Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
hojos
Pixel imposant
Le jeu PC solo n'est pas tout à fait mort, mais ça ne saurait tarder.
J'ai fini Call Of Duty pas plus tard que hier, ... en 5 heures (au 3ème cran de difficulté). Ce jeu a beau être magnifique, intense, et excellement level désigné, 5 heures ça fait très très mal.

A croire que les dévellopeurs de jeu PC ne pensent plus qu'aux modes multi et crée le solo comme un vaste tutorial.

Certes la durée de vie ne détermine pas la qualité, mais 5 heures! pour un jeu à la rejouabilité nulle (car scripté jusqu'à la moëlle)... c'en est presque insultant.

mickmils
Gros pixel
Citation :
Sinon, le post d'ouverture de ce topic était quand même une belle collection de préjugés fallacieux anti PC ! Parce que le sempiternel argument FPS=caca, il faudrait peut-être arrêter maintenant..


En effet, ca me fait bizarre de me relire. Je me rends compte que c'était plus un ras-le-bol de dégout et de dépit qu'une remarque construite. Mais bon, si le thread qui s'ensuit est de qualité

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le problème n'est pas tellement que les FPS soient mauvais (loin de là -- encore qu'il y a pas mal de grosses daubes américano-militaristico-etc. dans le tas) mais qu'il ne sort pratiquement plus que ça, des RTS et des MMOG sur PC.

Ce n'est donc pas un problème de qualité mais d'originalité. Sur PC, il doit sortir un jeu tous les deux mois qui inspire un autre sentiment que "déjà fait, déjà vu".
Quoique ces derniers mois, nous avons été exceptionnellement gâtés, avec Max Payne 2, Spellforce et Trackmania (après avoir testé la démo, j'ai bien envie de me payer ce dernier).

Pour le reste, je pense comme toi et ça me désole.
Je dois être l'un des 3 derniers blaireaux de l'aire toulonnaise qui achètent encore des jeux sur PC... *sigh*

Neoclyps
Gros pixel
Si je me rappel bien, en général la production de jeux s’arrête progressivement quand la fabrication de la machine se termine ( ou vice versa ).

Tout le monde parle de la fin des jeux sur PC alors que le standard se vend encore a des dizaines ou des centaines de millions d’exemplaires et n’est pas près de s’arrêter. Ce qui est quand même très original et particulièrement nouveau dans notre jeune petit monde.

Le PC traverse une petite crise vidéoludique, rare sont les système qui survivent a ce genre de crise. Mais il a d’autres arguments pour survivre et il y aura donc toujours un potentiel de joueur intéressant pour les éditeurs. De plus le marché de la console me semble bien moins stable que celui de la micro informatique. Donc celui ci peu-être une porte de secours pour certains éditeurs en cas de cassage de gueule généralisé dans le milieu de la console. Et sur PC, il y a beaucoup moins de contrainte pour faire des jeux ( pas de kit a prix exorbitant, pas de royalties…)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-12-16 13:14, Laurent a écrit:
Axiome : LE PC EST UNE PLATE-FORME SUR LAQUELLE LES JEUX SONT GRATUITS.

Sauf dans le cas des MMORPG. Et ils font recette.
Citation :

La première chose qui va se passer dans un avenir proche, à moins que Billou n'ait définitivement perdu la tête, c'est que les gros jeux Xbox (Fable en tête) ne sortent surtout pas sur PC.

Ils sont plus intelligents que ça. Ils adaptent sur PC (ça fait gagner des sous avec les ventes) mais ils font des adaptations merdiques (ce qui peut inciter à ne pas poireauter et à y jouer en avant-première sur X-Box). Regardez comme le boulot a bien été fait sur Halo et KOTOR...
Donc Fable peut très bien être adapté sur PC. 2 ans après et dans une version qui rame.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Par contre, avec les studios qui ferment, pas de Heroes of M&M 5, pas de Fallout 3, pas de TA2...
C'est la misère de ce point de vue là.

Laurent
Commissaire apolitique
C'est vrai que les 6 derniers mois ont vu un regain de qualité et de diversité sur PC.
Le problème, c'est que les joueurs PC continuent surtout d'y être accrochés pour une seule raison (suffit de lire les topics du présent forum) : On ne paie pas les jeux. Que quelqu'un ici ose dire qu'il joue à Prince of Persia SoT sur PC parce que sur cette version les conditions de jeu sont meilleures que sur console !

Axiome : LE PC EST UNE PLATE-FORME SUR LAQUELLE LES JEUX SONT GRATUITS.

La première chose qui va se passer dans un avenir proche, à moins que Billou n'ait définitivement perdu la tête, c'est que les gros jeux Xbox (Fable en tête) ne sortent surtout pas sur PC. Ca va déjà en frustrer plus d'un.

Quand au problème de la souris pour les FPS et les RTS, il pourrait vite être réglé, mais je ne sais pas, il faut croire que certains responsables chez Nintendo, Sony et Microsoft sont complètement crétins ou se refusent pour des raisons qui m'échappent à écouter les desiderata des joueurs.

Sinon, le post d'ouverture de ce topic était quand même une belle collection de préjugés fallacieux anti PC ! Parce que le sempiternel argument FPS=caca, il faudrait peut-être arrêter maintenant... Dites les consoleux, ils vous ont fait quoi les FPS pour que vous les détestiez comme ça, sans raison ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Etherlords 2 ^_^(si ça sort un jour en France parce que ça n'a pas l'air gagné).

mickmils
Gros pixel
En tout cas il est clairement en train de se passer un truc ces mois ci.

Quelles sont les derniers très bons jeux PC ?

KOTOR, Beyond Good&Evil, Prince of Persia, Silent Hill3, Deus Ex 2 (hum hum).... Les bons jeux PCs ne sont plus rien d'autre que les bons jeux consoles... espérons que ca se généralise, tout en serrant les fesses pour que le PC sache garder ce qui lui est propre.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Ce qui est bien avec la Xbox, c'est que certains jeux typés PC trouvent un confort de jeu propre aux consoles. Ce qui pour moi, est un plaisir. Je pense particulièrement aux RPG PC, que j'ai pratiqué avec plus ou moins de régularité. Sur Xbox, c'est top car tu mets ton cd et basta, enjoy mec





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)