Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
ikari
Pixel imposant
Les conversions qui m'on le plus impressionné sont Final Fight sur CPC.

Une pure folie, des gros sprites, l'animation du métro...
Bon d'accord, c'est pas très fluide, et les collisions laissent vraiment à désirer. Mais il fallait le faire.

Goden Axe sur CPC. Enfin, ce n'est plus une conversion, c'est une re-création. C'est très réussi en tout cas.

Et aussi Turrican II pour CPC.

Excusez-moi, je ne parle que du CPC, parce qu'à l'époque, je n'ai pas eu de console de salon.
Et puis convertir un jeu 16bits vers une archi 8bits, c'était un travail d'artiste.
Il n'y avait pas les facilités actuelles (émulateurs, cross-compilers, norme de réseau largement utilisée)

Comme quoi, le "bon vieux temps", c'était bien, mais pas très pratique.
Vive l'informatique moderne !

stilgar
Pixel digne de ce nom
salut les gars

la convertion de shadow warrior sur amiga etait pas mal

sinon dans l ensemble , les convertions etait tres reussi

j ai eu l occasion de conparer des versions arcade ( en emulation) et amiga(la machine , celle qui est sur mon bureau )

et bien souvent c etait tres proche ( shadow warrior notament , mais aussi pang , golden axe ...)

ce que je veut dire c est qu a l epoque certains mag nous faisait rever avec l arcade , mais il n y avait pas une si grande difference (enfin si il s en donnait la peine )

SFC
Pixel de bonne taille
Petitevieille, j'aurai le même avis que toi si j'aurai trouvé ces jeux à pas cher 10 ans après mais là ce n'est pas le cas. Je comprend le fait de privilegier la qualité sur la quantité mais il fallait voir ma tête quand j'ai terminé le 4eme niveaux

Un moitié de jeu se vend à moitié prix, voilà ce que j'en pense

petitevieille
Grossier personnage
pour R-Type sur NEC: c'est gonflant de devoir acheter son jeu en deux morceaux, mais entre un jeu raté qui tient sur une seule carte et un jeu réussi qui demande plus de place, je préfère la deuxième solution.
Surtout si j'achète ledit jeu en 2 morceaux 10 ans après à pas cher.
Sur la GT R-Type il arrache.

petite remarque: c'est malgré son âge un des quelques jeux qui font ramer Magic Engine sur un PC peu puissant.

Randall
Gros pixel
Non c'est pas toi David C'est vrai que l'inertie du perso était un poil trop exagérée.

Mais bon, c'est un coup à prendre, et quand au reste (animatio, graphismes, musique) c'est du top moumoute

David
Glaçon du sentiment
C'est moi, ou l'inertie de PC-Kid sur Amiga etait tout simplement insupportable?
J'ai vraiment souvenir d'une conversion tres reussie, a condition de passer outre cette fichue inertie qui, pour moi, gachait un peu tout le plaisir que j'avais a retrouver sur Miga un perso qui m'avait litteralement scotche sur PC-E!

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille
Deux conversions qui me viennet à l' esprit et qui font vraiment plaisir à voir :

PC kid / BC kid sur Amiga, plus beau et avec un son plus sympa que la version NEC .
Seul bémol : il faut appuyer sur haut pour sauter, au lieu d' avoir un bouton dédié.

et surtout Sunset Rider sur SuperNEs : visuellement, tout a été retravaillé, et il a beaucoup moins vielli que la version arcade. Les graphismes ne sont pas l' interet de cet excellent jeu, mais ce fut une belle surprise

Atari Frog
Atariste convaincu
Oups, désolé, je n'avais pas vu...

Tiens, dans le genre "pur et dur", je te conseille aussi ZONE RANGER d'ACTIVISION sur Atari / C64 : éprouvant ! Content aussi que tu parles de PASTFINDER, qui est également un de mes préférés mais est très peu connu car il n'est sorti que sur deux machines différentes (enfin, trois avec l'Atari 5200). Je suis content de l'avoir en cartouche avec la boîte d'origine

--
Atari Frog

David
Glaçon du sentiment
Atari Frog: Guardian, j'en parle vite fait dans le dossier "shoots sur 64".

Atari Frog
Atariste convaincu
Je viens de l'essayer sous émulateur : plutôt bien réussi, c'est vrai

--
Atari Frog




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)