Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Rayxanber 2 sur PC Engine.

ikari
Pixel imposant
Bon ! Pour répondre à Damdam, je tiens à préciser qu'il est difficile de respecter Jet Set Willy, et indirectement Manic Miner, plus que moi.
Je vais donc expliquer mes précédents propos.

Je n'ai jamais critiqué Manic Miner au niveau de son concept, que je trouve évidemment génial.
Je dis seulement que la difficulté dans Manic Miner aurait pu être mieux dosée, parce que le 1er niveau a de quoi dégoûter un joueur (Moi y compris).

Et je pense que Jet Set Willy est beaucoup mieux dosé (même si ce n'est pas le même principe de jeu, ce à quoi je répondrais que c'est du pinaillage... bref.)
Car un joueur qui découvre Jet Set Willy aura l'impression que le jeu est à sa portée, qu'il est finissable. Et c'est ce qui fait partie de son charme.

Je ne crois pas qu'on puisse dire ça de Manic Miner.

Laurent
Commissaire apolitique
Salamander sur MSX : Une difficulté grotesque, je n'ai jamais passé le premier niveau. Pourtant je terminais Nemesis les doigts dans le nez, et j'arrivais au dernier niveau de Nemesis 2 (je sais qu'à l'issue il fallait refaire les niveaux jusqu'au début à l'envers, mais je doute que c'eut été 10% aussi dur que Salamander)

Je me demande ce qui avait pris aux développeurs de Konami sur ce jeu, tous leurs titres MSX étaient d'une difficulté parfaitement dosée jusqu'à celui-ci (même Vampire Killer, dépouvu de continue et de sauvegardes, se finissait sans encombre).

Je dirais aussi Tombraider : Les deux premiers sont faisables, si on prend beaucoup de temps. Le 3e est infernal, 50 fois plus dur dès le premier niveau que la fin du 2e. Ceci-dit, vouloir se faire plus de 2 Tombraiders en entier c'est quand même du vice.

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Enfin, là, j'essayer de contacter un marabout pour faire mourir à distance d'un fin horrible ceux qui ont osé malparler de Manic Miner. Un jeu vénérablissime qui n'est injouable que si on y jour sans se concentrer, sans lui porter le respect qu'il mérite. Au risque de me répéter aussi, c'est le jeu qui m'a fait comprendre ce que c'était qu'un pixel. Vu que TOUT se passe au pixel près. Quel jeu.

Ce n'est qu'un avis personnel... J'ai eu la chance de jouer à la version originale sur Spectrum presque au moment de sa sortie et j'ai réessayé pas mal de fois sur les émulateurs : pour moi, c'est toujours aussi difficile, pas assez progressif. D'ailleurs, c'est vraiment MANIC MINER qui a lancé la mode du POKE pour les vies infinies !

Pour autant, même si je trouve que le jeu est un peu surcoté, je pense que son succès est mérité, même s'il n'innove pas vraiment. Il y a de la bonne humeur, de la fraîcheur, une présentation sympa mais le logiciel n'est pas révolutionnaire, sauf pour l'Angleterre, où aucun programme de ce type n'avait réussi à se démarquer auparavant.

De mon côté, à la même époque, j'avais un Atari 8-bits. Ces machines étaient ce qui se faisait de mieux au niveau des jeux et Matthew Smith en était un énorme fan. Une anecdote : il avait réalisé quelques programmes sur ces ordinateurs, avait fait des sauvegardes sur un disque dur, avant d'avoir un accident de moto et d'y perdre toutes les données enregistrées qu'il transportait : le disque dur était en morceaux et irrécupérable !

Ceci pour dire que Matthew Smith - il le dit lui-même - s'est largement inspiré du hit MINER 2049ER qui tournait sur ces bécanes. A mon goût, la jouabilité était bien meilleure mais ce n'est que mon avis. Si ce n'est déjà fait, je conseille donc à tous d'essayer ce jeu par l'intermédiaire de l'émulateur ATARI800WIN PLUS



--
Atari Frog

damdam
Gros pixel
Citation :

....Ghoust'n'Ghosts...


au risque de me répéter, mais non, c'est pas dur ghouls'n'ghost : faut voir mon frere arriver au niveau 4 en une seule vie, ramer un peu au niveau 5, et finir le jeu le jeu dans les 20 minutes. Arthur, à l'écran, on dirait un papillon. Le frérot est un peu moins bon sur Ghost'n'Goblins, mais il le finit quand il veut aussi.

Pour moi -ok c'est pas tellement rétrogaming-, le jeu le plus dur, c'est Space Channel 5. Même dans les plus horribles manicbulletfullshmups j'arrive à passer le premier niveau, tandis que Space Channel 5, j'ai jamais réussi. Vrai de vrai. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, ouuulaaah....

Ca doit être parce que c'est un jeu de *gonzesses*. Et pourtant je paierais cher pour avoir le 2.

Enfin, là, j'essayer de contacter un marabout pour faire mourir à distance d'un fin horrible ceux qui ont osé malparler de Manic Miner.
Un jeu vénérablissime qui n'est injouable que si on y jour sans se concentrer, sans lui porter le respect qu'il mérite.
Au risque de me répéter aussi, c'est le jeu qui m'a fait comprendre ce que c'était qu'un pixel. Vu que TOUT se passe au pixel près.
Quel jeu.

tiens : après Manic Miner, le silence est encore de Manic Miner.

superlag
Pixel microscopique

Gryzor que j'avais sur cpc 6128+ , j'adorais mais je me souviens que les niveaux ou la vue est derriere le perso etaient tres dur et que j'ai tres peu progressé dans le jeu. Mais bon j'avais 11 ans... Le gost n Goblin etait difficile aussi sur cpc comme pas mal dejeu de la machine.
D'ailleur sur cpc c'etait dur de finir un jeu vu qu'en general tout ceux possedant cette machine en avait une bonne cinquantaine minimum si c'est po plus.
Sinon meme si c'est po du retro gaming , le mode kumite de VF4 devient obligatoirement dur quel que soit le niveau du joueur , vu que la progression est casi infinie. Bon y'a bien un rang ultime a gagner mais j'pense que tres peut de personnes y arrivent.

Silver
Pixel digne de ce nom

Pour ma part, je dirais Kid Chameleon sur Sega Mega Drive. Avec un nombre enorme de niveau... et surtout une difficulté assez corsé vers la fin du jeu.... Il m'a donner du mal celui la. ^_^

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Moi je dirais Batman Returns sur MD. Injouable, d'abord, mais surtout très dur et incopréhensible. C'est bizarre vu que la version MS était excellentissime!
Egalement Xenon 2 (c'est ça?) des Bitmap Bros sur MS. Ou encore Discworld 2, vraiment trop tordu pour moi.

Slowriot
Gros pixel
SuperMonkeyBall. Débloquer les niveaux cachés en mode hard, c'est vraiment limite impossible. Et d'après ce que j'en ai lu, les niveaux cachés sont largement pires que le mode hard. Simplement atroce.

Gamerphil
Gros pixel
En arcade, je dirais le tandem Ghost'n'Goblins et Ghoust'n'Ghosts. Tellement bons, mais aussi tellement hardos !!!...
Sur Micro, je dirais Knightmare (jamais terminé !) et Nemesis sur MSX. Mais ils sont aussi tellement géniaux !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)