Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
the bouncer, nul? bien que ce jeu ai déçu pas mal de fans de squaresoft ( sauf moi, j'adore), je pense qu'il est surement meilleur et plus riche que devil may cry, enfin bon, c'est une question de point de vue.

Neoclyps
Gros pixel
3) silent hill 2, le jeu qui me fait pitié au lieu de me faire peur. Enigmes encore plus débiles que la moyenne, maniabilité catastrophique, manque de rythme. j'ai laissé tomber apres le combat avec l'homme à tete de pyramide (y'a t'il un jeu avec des collisions aussi mal gérées?)

ca me rappel le premier du nom sur Playstation !! ca aurais été un chef d'oeuvre de programation en 1988 sur Atari ST.. mais fin des nineties sur une console 32 bits, c'etait un peu la honte. ok, la technique est pas tout loin de la, mais ca empeche pas de faire quelques chose de propre.

Neoclyps

CBL
Pixel visible depuis la Lune
X-men : Next dimension, le plus mauvais jeu de combat 3d ou comment faire ressembler Mystique à la schtroumpfette...

bobocho
Pixel visible mais rikiki
Liste de jeux pourris sur PS2
The Bouncer (no comment)
K-2000 (la voiture est une brique)
Fantavision (n'importe quoi)
Virtua Fighter 4 (injouable)
X-men Next bidule (j'ai oublié le nom c'est pas plus mal, c'est le jeu de baston 3D qui a aucune pêche)

Odysseus
Pixel planétaire
fallai pas prendre ça mal Naekof, c'était pas dis méchamment, mais c'est vrai que j'ai parfois tendance à m'enflammer en parlant des titres qui m'on passioné.

sinon, juste pour rajouter une petite chose, code veronica est en semi-3d temps réelle, alors que silent hill 2 est entièrement en 3d temps réel, ce qui demande, je suppose, plus de boulot au niveau des collisions.

mais sinon, j'insiste sur le dvd accompagnat le jeu, l'as-tu regardé? si jamais tu as revendu/échangé silent hill 2, essaye de te procurer le dvd, il vaut vraiment le coup.

naekof
Pixel imposant
Le titre du topic est explicite "le jeu le plus nul de la ps2". C'est forcément tres subjectif. Je n'aime pas silent hill 2, godai, freak out et fantavision, je ne vais pas m'amuser à les finir de fond en comble pour m'en rendre compte. Je n'ai déjà pas toujours assez de temps pour finir tous les jeux qui me plaisent c'est pas pour en perdre sur ceux que je n'aime pas.

Pourquoi ne pas comparer la jouabilité de sh2 avec celle d'eternal darkness parce qu'il y a un an d'ecart? j'aurais pu citer code veronica, les collisons sont là encore mieux gérées. Pas besoin de finir sh2 de A à Z pour s'en rendre compte.

J'aime enormément psyvariar et street fighter ex 3. Pourtant ces jeux ne font pas l'unanimité et ont parfois été copieusement descendu. je n'ai pourtant jamais essayé d'imposer mes gouts, tout le monde ne recherche pas la meme chose dans un jeu (ambiance, scénario,gameplay, technique etc..). sh2 est sensé faire peur et etre malsain, ce n'est pas ce que j'a ressenti en y jouant. On va dire que mon vécu personnel me rend insensible aux charmes de sh2 :hum:

Odysseus
Pixel planétaire
ce que tu appel des défauts, j'appel ça qualités, mais bon, chacun son point de vue.

cependant, je tiens à te faire par de mes quelques remarques:

le filtre ( qui est désactivable), rajoute à l'ambiance glauque et malsaine, et ce n'est pas pour faire "vieux films des années soixantes", ni meme pour donner un effet de style, mais pour intensifier la sensation étrange d'etre le spectateur et en meme temps l'acteur de cette histoire.

la jouabilité des survival horror est souvent considérée comme horrible( jouabilité quasi-contante entre tous les survivals horror), et c'est donc une simple question d'habitude.

des problèmes de collision, il y en a, certe, mais pas au point de gacher le jeu. et s'il te plait, ne compare pas silent hill2 avec eternal darkness, il y a un peu plus d'un an d'écart entre eux.

pour la sensation que tu as eu en ayant regardé les cinématique de silent hill 2, en mettant cela sur le compte du moteur 3d, est parfaitement voulue: ces créatures, dont le design est très spécial, ne corresponde en rien au clichés de l'horreur. ce sont des etres informes, mais conservant tout de meme un coté humain, ce que l'on peut dailleurs relever, entre autre, dans cette scène explicitement sexuelle.

quant au scénario, excuse moi par avance de te parler comme ça, mais comment peux tu dire que ce dernier est trop mout alors que tu n'as meme pas dépassé le début du jeu?!!!
tu devrai pourtant le savoir: avant de parler d'un jeu, il faut le connaitre. j'entend par là y jouer à fond, avant de pouvoir emettre de quelconques critiques négatives, et notamment d'un point de vue scénaristique.

tu vois, j'ai souvent descendu des jeux tels que pit-figther, mais je l'ai fait car j'ai fini ces jeux de fond en comble, et jamais je ne me serai permis de juger un titre en ayant tout juste fait 10% de ce dernier.

dailleurs, il m'ai effectivement arrivé de jouer à des titres que je n'aimais pas du tout dès le départ, mais de découvrir par la suite qu'il valait beaucoup plus que ce que je pouvais en penser sur les premières heures.

enfin, je finirai en te demandant une chose: fait l'effort, meme si ça peux te paraitre difficille, de finir ce jeu, je peux t'assurer que tu ne le regrettera pas.
par ailleurs, une autre question: as-tu regardé le dvd qui accompagne le jeu? si tu ne l'as pas fait, je te conseille grandement de le faire, car tu passerai à coté de l'un des meilleur making-of de l'histoire des jeux vidéo.
de plus, dans ce meme dvd, les auteurs expliquent au joueur( qui a fini le jeu), toutes les subtilitées auxquelles il n'a peut-etre pas fait attention.

maintenant, je conçois parfaitement que c'est une affaire de gouts, et peut-etre meme de sensibilité, voir de vécu personnel( attention hein, c'est pas méchant ce que je te dis là, 'faut pas prendre ça mal), mais vraiment, j'insiste, termine ce jeu, et à partir de ce moment, viens nous donner ton opinion.

naekof
Pixel imposant
j'estime qu'apres avoir passé 4 heures sur un jeu si je le trouve sans interet c'est pas la peine que j'insiste. Silent hill 2 j'y croyais mais j'ai vite déchanté:
-le jeu est mal programmé. C'est bien gentil de vouloir faire un jeu d'ambiance encore faudrait-il que la réalisation suive un minimum. Le grain trop prononçé sert à masquer les problemes d'aliasing, j'ai plus l'impression de voir un jeu psone qu'un jeu 128 bits. C'est pour faire style vieux films des années 60? c'est raté je trouve.

-Un jeu c'est fait pour jouer. Ici la jouabilité est horrible. L'homme à tete de pyramide a beau me tourner le dos et taper à côté je me fais toucher. Les combats ne sont peut etre pas le point central de Silent hill 2, mais voir un systeme de collision aussi approximatif moi (canard wc)ça me donne pas envie. Il suffit de comparer avec eternal darkness pour se rendre compte du fossé qui séparent ces deux jeux sur le plan de la jouabilité.
-la mise en scène est extraordinaire? je ne trouve pas. La encore la faute au moteur du jeu poussif, je me souviens d'une scène ou l'homme à tete de pyramide (il est toujours dans les sales coups) fait des choses peu recommandables avec un des pantins ocedar (c'est comme ça que j'appelle les zombies grotesquesde sh2). Là encore on voit des enchevêtrement de polygones et des problèmes de collisions. Ce n'est pourtant qu'une cut-scene, C'était trop dur à faire?
-je trouve l'histoire top molle. Sur les 3 premières heures de jeu on passe la moitié du temps à courir dans la ville vide, ça sert à quoi?

J'en ai assez dit, un tel jeu c'est pas pour moi, y'a trop de défauts

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Avec de la tomate, des champignons et 47 kilos de gruyère fraîchement râpé, les nouilles font le plein de personnalité!

Odysseus
Pixel planétaire
idem que Larry au sujet de silent hill 2.

excuse moi de te dire ça Naekof, mais tu es totalement passé à coté de ce chef-d'oeuvre.

d'une part parce-que tu avoue toi meme t'etre arreté au tout début du jeu, et d'autre part parce-qu'apparement tu n'as pas compris que silent hill 2, comme tout les survival horror, est avant tout un jeu d'ambiance et non pas de baston.

je sais par expérience que de nombreux joueurs restent fixés sur les litres d'hémoglobines et font totalement abstraction de la trame scénaristique, et Dieu sait si silent hill 2 est LE jeu le plus aboutit en la matière, aussi bien sur le plan de la mise en scène que du scénario, surpassant tout ce qui a pu se faire en la matière.

peut-etre que je me trompe dans mon jugement, mais c'est l'impression que tu en donne.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)