Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Up de ce topic pour signaler que le test dans stick du seigneur des anneaux ce mois ci a nouveau fait ressurgir ce problème...

Ce n'est pas tant la note (dont je m'enfout) que le corps du texte qui puait la mauvaise fois...

MadMarc
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-02-24 21:10, damdam a écrit:
pour moi, c'est pas de l'incompétence, ces phrases... au contraire, c'est du vrai professionalisme. Ces phrases sont du typique raccollage à l'attention de leur "target". Ils vont pas dire aux boutonneux counterstrikeux qui se tripotent le zizi devant des pubs de radeon 9700 qu'ils ratent des choses qui se passent sur console.

Ces gens la le prendraient très mal, car ils jouent à des jeux sérieux, pas à mario. Ils sont très fiers et ombrageux, même si ils sentent un peu. Alors il faut les brosser dans le sens des cheuveux gras en essayant tout de même de ne pas provoquer d'éboulis de pellicules sur leurs lunettes pentuple foyers, ca nuirait à leur mire à countairestraïkeu...(déjà que la production excessive de cerumen les handicape pour l'oreillette et que leurs postillons chargés d'humeurs rances ont corrodé leur micro).


Dis donc tu devrais te mettre au décaféiné.
(je rigole, te vexe pas).
Mais je suis d'accord avec toi , ils vont pas commencer par se vexer avec leur public de PCistes.

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :

Quant à ta comparaison entre Halo et Metroid Prime, là, je crois qu'elle est un peu zarb : ce sont deux jeux complètement différents, et je dois t'avouer qu'à choisir entre les deux, c'est plutôt le premier que je choisirais, pour l'imprévisibilité des situations crées par la conjonction de l'IA, du choix des armes, de l'architecture... Il m'arrive souvent de refaire des checkpoints d'Halo rien que pour le plaisir de voir ce qui se serait passé si je m'étais comporté autrement, et à chaque fois je suis surpris. C'est ce qui fait que ce jeu m'enflamme, me surstimule l'intellect et l'imagination, comme F-Zero X d'ailleurs. Et les grunts... Bungie a créé la comédie émergente en jeu vidéo !!!




mwouarf pareil miguel

Manuel
Pixel monstrueux
C'est vrai que Halo se rejoue indéfiniment
la preuve est que j'y touche encore 6 mois après l'avoir fini.
Je parle même pas du mode coopération car là c'est l'extase.
Je crois qu'ils l'ont vraiment mauvaise à joystick qu'il leur soit passé sous le nez.
Déjà qu'il devait sortir sur MAC à la base.
Je me souviens des premiers screenshots il y de ça au moins 3 ans.



Dr Dreff
Pixel de bonne taille
Le concept de navigation a l'air sympa c'est vrai. Mais apparemment, d'après ce que j'i cru comprendre sur les fora (hinhinhin²), les étendues d'eau sont trop monotones et manquent singulièrement de caractères. Mais entre choisir ca et la plaine centrale de OoT incroyablement chiante et soporifique (à part flécher des fantômes à cheval et encore...), il n'y a pas photo! Ceci dit, je jugerai sur pièce dans deux mois

Pierre
Pixel monstrueux
Doc, je t'aime ! Tu dois être l'une des rares personnes que je connaisse à voir en Majora et F-Zero X les plus grandes réussites Nintendo (et donc jeu vidéo) des dernières années. Quant à ta comparaison entre Halo et Metroid Prime, là, je crois qu'elle est un peu zarb : ce sont deux jeux complètement différents, et je dois t'avouer qu'à choisir entre les deux, c'est plutôt le premier que je choisirais, pour l'imprévisibilité des situations crées par la conjonction de l'IA, du choix des armes, de l'architecture... Il m'arrive souvent de refaire des checkpoints d'Halo rien que pour le plaisir de voir ce qui se serait passé si je m'étais comporté autrement, et à chaque fois je suis surpris. C'est ce qui fait que ce jeu m'enflamme, me surstimule l'intellect et l'imagination, comme F-Zero X d'ailleurs. Et les grunts... Bungie a créé la comédie émergente en jeu vidéo !!!

Metroid est fondé sur tout autre chose : plaisir d'acquérir de nouvelles compétences qui ouvrent de nouveaux pans de l'univers créé, plaisir de fouiller le moindre recoin pour y déceler des passages secrets... C'est ultra sophistiqué dans le level design mais aussi ultra scripté, vissé. C'est autre chose, pas mieux pas moins bien qu'Halo, mais je dois dire que ce genre de jeux me touche moins qu'avant. La replay value de Halo est tellement fabuleuse...

Et franchement, le concept de navigation en mer de Wind Waker ne te fait rien ? Moi ça me consume la tête rien qu'à y penser...

Lyle
Camarade grospixelien
Vous savez ce qui est lamentable : je suis depuis un an sur ce forum et je sais pas quoter correctement, désolé...

"Par contre, le fait d'avoir enlevé la gestion des "emplois du temps" pour l'épisode suivant est un régression dans la série des Zelda je trouve"

Je suis pas sûr, Dr Dreff. Cette idée est effectivement géniale. De part son impact sur le gameplay, elle rapprocherais presque Majora's Mask des jeux...Lankhor / Delphine Software O_o

Cette comparaison est bizarre, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Il y a un côté enquète dans MM. On se met à "espionner" les persos, à essayer de récolter un maximum d'infos sur leurs actions. On veut comprendre le cheminement, les concours de circonstances qui ont abouti à telle ou telle situation. L'esprit de déduction aide énormément, et Link n'a plus rien à envier à Jérome Lange !

Le problème, c'est que cette idée comporte tellement de spécificités qu'elle n'avait sa place que dans un Zelda expérimental. Elle n'appartient pas à la série.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille
Nous somme d'accord sur Majora c'est déjà un bon point! Majora est LE jeu nintendo de ces dernières années avec FZeroX amha Par contre, le fait d'avoir enlevé la gestion des "emplois du temps" pour l'épisode suivant est un régression dans la série des Zelda je trouve.
Pour en revenir à la polémique première, je me fais l'avocat du diable (je reste terre à terre excuse moi ), en terme de gameplay Rez n'apporte rien, et quelque part ça me chagrine. Ceci dit je comprends très bien que des joueurs accroches "à fond" ce concept, mais au niveau possibilités de jeu c'est tout de même très limité. Au fait, quelqu'un a t'il déjà essayer Rez à la souris?
Halo apporte du neuf dans le FPS, sûrement, mais c'est loin d'être révolutionnaire, ou alors nous n'attribuons pas le même sens à ce mot! Depuis longtemps déjà, j'ai essayer de réfléchir aux problèmes majeurs du style fps. Et je le trouve limité par l'essence même de son gameplay. La vue subjective qui n'en est pas une en fait. J'avais lancé un débat sur Push sur ce sujet il y a qq temps, et pour moi, la véritable innovation vient de Metroid Prime avec le lock. Grâce à ce tout petit truc de rien du tout, on se concentre plus sur ces mouvements par rapport à son environnement global que par rapport à une cible ou à un adversaire spécifique. J'ai souvent vu en Lan, des scènes complètement ridicules où l'on voit deux ou trois bonhommes en train d'essayer de se tirer dessus dans une valse informe. Pour des jeux qui se veulent réaliste et immersif, c'est quand même assez risible de voir des soit disant terroristes ou membre des forces armées experts en technique de combat se tourner autour comme des gosses dans une farandole...
Enfin, je m'égare. Ce que je veux te dire, c'est que à mon goût les fps ont un défaut dans l'origine du concept du fait de vouloir trop donner de possibilités au joueur on affaiblit le gameplay. Pour tout te dire, je ne joue qu'à un seul fps : Outrigger, parce que les arènes sont relativement petites (mais bien conçues), les déplacements très nerveux (enfin, avec la config manette + souris), une gestion des sauts et des appuis très "intuitifs", qui pousse le joueur à se concentrer sur l'essentiel (d'ailleurs LE gros défaut de Halo amha est la gestion des appuis très molle, on a lm'impression de "flotter" dans les airs).
J'avoue (en bon Prince ) que Ico fait partie des jeux qui m'ont le plus séduit ces derniers temps. L'idée de base est simple, mais justement ce nouveau concept de base ouvre de nouveaux horizons en terme de situations de jeu. Pareil pour Deus Ex avec son système de "décisions".
Wind Maker, j'en ai déjà parlé, mais je suis perplexe. Quand on voit le travail qui a été fait sur Majora (gommer toutes les imperfections de gameplay de OoT et rajouter le système "temps-réel"), je veux bien croire que le système d'expression faciale de link soit innovant, mais pour l'instant dans les fora (hinhinhin ) que je lis, personne ne semblent vraiment emballé par ce système. Quant au baton de vent, ca n'a l'air d'être ni plu ni moins qu'un ocarina un peu modifié. Autant OoT avait apporté son lot d'innovations ayant un réel impact sur le gameplay (les boutons contextuels et le système de lock (encore lui! ) dans les combats et les cibles mouvantes...), autant Nintendo semble avoir travaillé la forme plus que le fond. Heureusement, j'ai cru comprendre qu'il y aura un deuxième épisode de Zelda sur gamecube (ainsi qu'un deuxième Mario il me semble)
Mario Sunshine, je suis dessus en ce moment (enfin, je suis l'ai mis en stanby pour le moment, je suis a fond sur ADD et Armored Warriors en ce moment ). J'aime bien le concept de l'eau, on sent qu'ils ont réellement cherché à exploiter celà de manière originale, et ce n'est pas moi qui vais me plaindre! Ceci dit, j'aimerais pouvoir le finir à 100%, alors je ménage mes nerfs, j'y joue par période, je ne suis plus aussi tenace qu'avant
Pour ce qui est du caca boudin, je dirais que l'inverse est également vrai, mais force est de constater que les "nouveaux" concepts (toujours simple dans leur idée de base générallement) se retrouvent souvent dans des jeux originaux (qui d'ailleurs se retrouvent avec des suites si ça a bien marché commerciallement parlant), comme Bangaio et Ikaruga de Treasure ou encore Samurai Shodown qui a joué la carte des armes blanches à l'époque de la suprématie des kof et Street fighter, Chaos Overlord qui prend à contre pied la tendance des Strats temps réel pour enrichir d'une façon incroyable le strat tout à tour, FzeroX qui se dépouille completement au niveau graphique pour permettre un jouabilité et des circuits très riches, F355 et sa voiture unique, 18 wheelers et sa conduite incroyablement raffraichissante, et bien d'autres...

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Mais pour en revenir au sujet d'origine, je suis d'accord avec le fond du post de damdam, Joypad ne fait que caresser son lectorat dans le sens du poil


C'est de ça que je parlais Doc. Je me disais que tu voulais dire "Joystick" et pas "Joypad".

Pierre
Pixel monstrueux
Bien sûr que ces jeux ne sont pas originaux dans leur concept fondamental, mais ce sont les variations qu'ils apportent à des concepts archi-connus qui font leur valeur. Halo contient un nombre important d'idées révolutionnaires (le bouclier rechargeable qui oblige à la planification, les extérieurs monumentaux, les véhicules et leur incroyable intégration à l'univers du jeu, les armes, toutes efficaces selon les situations, l'importance des grenades, le comportement des ennemis -le système de hiérarchie qui existe entre eux par ex- et j'en passe) qui en font une expérience extrêmement différente des doom-like sortis avant lui. Pareil pour Rez (la fusion image - son - vibrations - gameplay), Ico (la protection d'un tiers avec lequel on interagit de manière simple et élégante), Deus Ex (le système de compétences, le level design supra ouvert, le fait que chaque décision ait un poids... autant d'éléments hérités des précédents jeux de Spector mais ici poussés à un niveau inédit de sophistication), Wind Waker (la navigation, la gestion du vent et certainement d'autres choses que je n'ai pas vues car j'y ai pas joué) ou Mario Sunshine (le jetpack qui change complètement la façon de jouer en apportant une flexibilité super jouissive aux déplacements). Ce n'est pas parce qu'un jeu est une suite ou qu'il appartient à un genre établi qu'il ne comprend pas d'innovations, caca boudin !!! Et là je ne parle même pas de Majora's Mask, un des jeux les plus audacieux et les plus merveilleusement exécutés de ces dernières années, et de bien d'autres suites (notamment celles de Nintendo, mais pas seulement) extraordinaires. Bon voilà. Alors, il dit quoi le docteur maintenant ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)