Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Soreal
Pixel monstrueux
Je l'ai acheté et lu en diagonale pour le moment, je n'ai pas eu l'impression de lire d'idioties mais pas non plus de grandes révélations. On sent que ce ne sont pas des mecs qui débarquent dans le milieu qui causent, on a affaire à des habitués, mais il est clair ( et qui pouvait en douter ?) que ce n'est pas une HS pour les "maniaques du jeu vidéo", mais bel est bien un résumé du monde du jeu vidéo en prenant le parti de ne pas approfondir, mais en essayant de toucher les grandes lignes qui définissent notre média afin de mieux le faire connaître à un lectorat de non-initiés. Enfin je le ressens comme ça en tout cas, même si certains passages nous parlent peut-être plus à nous qu'aux, justement, non-intiés: cf le rassemblement du gratin des développeurs et éditeurs français afin de faire le point sur la "chute de la french touch".

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Le HS de VSD ne se démarque pas de la presse JV, je trouve ça dommage.


Ben en fait, c'est normal : j'ai regardé l'ours (j'ai pas lu le reste hein, ça me motivait pas trop), et j'ai remarqué la présence de Laurent Defrance (excellente plume, un temps rédac chef de Player One puis de l'édition française de Edge il me semble), David Téné (LE Mr scoop de la presse française, plus trop actif maintenant mais qui était lui aussi un gros habitué de Player et des autres gros titres consoles), Marc Lacombe (Marcus, qu'on ne présente plus), etc. Que des gars de la presse spé quoi.

Odysseus
Pixel planétaire
oui, bien sûr, mais bon: quand il est question de Miyamoto, de Yu Suzuki, de jeux "aussi interactifs qu'une page web" et toute cette sorte de choses, il faut, un peu, connaître le sujet. après, bien sûr que les personnes qui s'y conaissent peu en la matière ou pas du tout, ce hors-série est aussi fait pour eux.

dailleurs, ce hors-série est fait pour tout le monde: les jeunes, les vieux, les jeunes-vieux, les vieux-jeunes, les mecs, les nanas, les travestis, les chômeurs, les salariés, les fonctionnaires, les médecins, les militaires, les malades des zoeils, des zoreilles et des dents, les religieux, les athés, les laïques, les royaliste et les républicains, les mamies qui donne à bouffer aux pigeons, les garagistes, les escros, les prisonniers, les "lofteurs", les téléspectateurs d'arte, les utilisateurs du 56k, les possésseurs de gx-4000, les rôlistes, les boutonneux, les chauves, les boîteux, les morts pour cause de décès, les chèvres, les mouches de l'enfer, les grospixeliens, le président de la République et même pour les développeurs de taxi 3.


Slowriot
Gros pixel
Ah, je ne suis pas certain que le HS des Cahiers s'adresse uniquement à des joueurs avertis.


Odysseus
Pixel planétaire
oui, mais dis plus haut, ce hors-série est avant tout réservé au grand public. il y a un guide d'achat, quelques descriptifs techniques et vidéoludique, ect...

le hors-série des cahiers s'adressait lui à une catégorie plus à même d'en comprendre le contenu, à savoir les joueurs avertis.

Slowriot
Gros pixel
Oui, il est pas mal foutu.

Mais tous les sujets traités sont vus et revus.

Le piratage, le prix des jeux, les LAN Arena, les comparatifs entre consoles, les 100 jeux de l'année, etc.

Ok, l'article sur le thérapeute est pas mal, le portrait de Jason Rubin aussi, mais en dehors de ça, je préférais largement le HS des cahiers, qui avait le mérite de proposer une plume sensiblement différente du gros de la presse vidéoludique.

Le HS de VSD ne se démarque pas de la presse JV, je trouve ça dommage.

Odysseus
Pixel planétaire
"je sais ce qui me reste à faire: ne pas l'acheter!!! ".
'y a des fois où je ferai mieux de me taire...car je l'ai acheté cette aprem'...
je l'ai feuilleté vite-fait, et je suis plutôt daccordavec Simon "captain" Igloo

j'en reparlerai plus profondément demain.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ah je suis désolé je l'ai acheté y a quelques jours et je le trouve vraiment pas mal foutu. Il ne faut pas s'arrêter aux accroches de la couverture, dans la section test ils sont loin de conseiller l'achat de Matrix. Et le coup des Sex Toys il prend 3 pages. Il faut être un peu sincère et reconnaître qu'il est bien réussi ce hors série. Je trouve les tests succints certes mais d'une grande honnêteté (cf le court test de Sega Rally sur GBA). C'est vrai que c'est très généraliste, mais c'est à renouveller de leur part.

FF_Clad
Pixel monstrueux
A ce propos, lisez donc cet article sur la "jeuxvideotherapie" (abandonwarothérapie ?) de RyF (oui, le RyF de LTF) : http://www.oldiz.com/oldiz_story/archive/memoireRYF.zip

plutôt interessant (plus que ce hors série de VSD en tout cas)

Slowriot
Gros pixel
Bon, je l'ai lu.

Ca ne s'adresse pas aux joueurs, c'est certain. C'est pas les cahiers non plus. En fait, je le conseillerais aux gens qui ne s'y connaissent pas trop. C'est-à-dire, personne sur ce forum...

Ca couvre tout les aspects du jeu, du online aux portables en passant par la crise du jeu vidéo français, etc.

Les tests sont assez lights et sans note.
Il y a beaucoup de guides d'achats, un historique de la Gameboy et une brève histoire du JV mais peu de recul ou de prise de position de la part des rédacteurs, hormis une petite tribune de Marcus, ex-Game One, en dernière page.

En gros, si tu as 15 ans et que ta mère te prend la tête parce que tu monopolises la télé, tu peux lui acheter ce hors-série.

A noter l'article pas mal à propos du psy qui utilise Ico comme instrument thérapeutique.

Mais bon, en une phrase : vous n'y apprendrez pas grand chose.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)