Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CHAZumaru
Pixel monstrueux
Anecdote amusante :

Le premier nom de code du Nuon était Project X, et on en avait pas mal parlé à l'époque de son annonce (pour cause d'actu creuse, hein...), même au Japon.

Or là-bas la machine enfanta moult moqueries, mais pas forcément pour les raisons que l'on croie : en jap le nom se lisait "porujekuto ekusu", mais également "porujekuto batsu", ce qui se prétait à nombreux jeux de mots notamment du fait que "batsu" peut signifier "mauvais/faux/erreur/râté". Je sais également que par un habile jeu de mot un mec de Famitsu avait fait une blague très drôle sur le nom de la console mais je ne l'ai plus en tête.

Notez qu'aujourd'hui un certain géant de l'informatique ne semble pas avoir tiré des enseignements de cette embarrassante traduction et vend tant bien que mal sa "Batsu Box" au pays du soleil levant ^^

Voilà voilà. Une anecdote que je n'aurais jamais pensé avoir l'occasion de sortir un jour, tiens.

dma
Pixel de bonne taille
Certaines personnes qui croyaient en la Jaguar croient toujours dans les systèmes les moins marketisés, récemment il y a eu le NUON.
C'est un processeur générique avec des capacités graphiques poussées ainsi que le décodage MPEG pour équiper les lecteurs DVD. Il permet donc d'inclure des menus plus complèxes que des mélanges d'images fixes et d'animations dans les DVDs vidéos et également de sortir des jeux dessus.

C'est sympa mais qui on en a entendu parler ? Et au final (où peut-être devrais-je dire jusqu'à présent mais la technologie à au moins 4 ans maintenant) il n'y a principalement que quelques lecteurs DVD Samsung haut de gamme qui en sont équipés, une dizaine de jeux sont sortis dessus et 4 films ayant un menu spécifique pour ces machines...

Il y a des choses qui ne changent pas...
http://www.nuon-dome.com/

Barbo
Gros pixel
Ils en rajoutent beaucoup sur Romero et Ion Storm, quand même (3 conneries)...

dma
Pixel de bonne taille
Ahah la Phantom, je l'avais oublié celle là !

mickmils
Gros pixel
Le Power Glove brille par son absence.

petitevieille
Grossier personnage
j'ai survolé les articles, ça m'a l'air très nord-américano-centré malheureusement.

des conneries en Europe, c'est pas ça qui manque (rien qu'avec Sega, déjà, on est gâtés)...

dma
Pixel de bonne taille
Duke Nukem Forever, trop dommage celui là.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
La plupart des histoires sont terribles (celles de la Console VHS et de King Kong, surtout).

Etonnant qu'SNK et Matsushita ne soient nulle part dans ce top, quand même.

Atari Frog
Atariste convaincu
Atari numéro un de la bêtise ? Euh... Plutôt d'accord...

--
Atari Frog

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Un grand moment de débats, poilades, anecdotes et souvenirs en perspective. Gamespy a publié leur TOP 25 des moments les plus idiots de l'histoire du JV :
http://www.gamespy.com/articles/june03/dumbestmoments/index2.shtml

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord ou pas sur certains choix ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)