Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
ben puisque Wild cat m'en aprle jvais ouvrir un débat sur Q3 et son gameplay

ps à laurent : t'as reçu mon MP ?

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2003-08-02 09:54, lerbours1 a écrit:
Dorénavant quoi qu'on en dise la 2d restera toujours dans l'ombre de la 3d. Cependant la 2d n'est pas pour autant mort,car des supports tel que la gba et le 2d fighting (et une salve d'aplaudissement au fanas de snk de capcom) continue à la faire subister. La 2d ne disparaitra jamais, elle sera simplement beaucoup moins présente.

Mais bon, il ne faut pas pour autant cracher sur la 3d. Beaucoup critique la psx car sony prône une politique du tout 3d, mais ça c la politique de sony, pas celle des éditeurs tiers. On peut ainsi citer une flopée de titre 2d : Street fighter, megaman, les aptations Snk, Legend of mana, saga frontier, ... Ou encore les jeux 3D avec un gameplay 2d : Einhander, Strider 2, Street fighter ex ...

Donc faut arrêter de se plaindre

(c plus lisible)


C'est plus lisible, mais il y a encore du SMS. Merci de nettoyer totalement tes posts.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je ne veux pas être méprisant par rapport aux fans de Quake 3 mais j'avoue que de mon point de vue, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un moteur avant tout. J'admet que certains aiment bourriner dans tous les sens sans aucune subtilité (attention, je n'ai pas dit que c'était facile d'être un bon joueur). Mais je trouve ça d'une pauvreté consternante. En même temps, quitte à se défouler, il vaut mieux jouer à ça qu'à Postal2 (c'est très con comme nom d'ailleurs)...
Il faut également se rappeler qu'à sa sortie, le jeu devait tout manger, notamment grâce à son immense communauté de fan qui faisait de Quake 2 le roi des FPS. Et finalement, le jeu n'a jamais réussi à détrôner HL et ses mods. Je ne sais même pas s'il a réussi à faire mieux qu'UT. Je me souviens d'une interview de Carmack qui disait avant la sortie du jeu : "Certains jeux misent sur le long terme, d'autres sur le court terme. Pour les premiers, ils sont plus riches et la durée de vie est longue mais il faut s'investir un certain temps avant de vraiment les apprécier. Pour Quake 3, nous avons opté pour la 2e solution, le plaisir immédiat. A quoi bon faire un jeu qui tienne sur la longueur si le joueur n'accroche pas tout de suite ?". Avec du recul, on peut méditer sur cette approche qui prône en quelque sorte le "jeu video pop-corn" (ou chewing-gum, à vous de choisir). Moi en tout cas, j'ai fait mon choix et je regrette qu'on puisse tenir ces propos. L'avenir a donné raison à Valve en attendant...

lerbours1
Pixel digne de ce nom
Dorénavant quoi qu'on en dise la 2d restera toujours dans l'ombre de la 3d. Cependant la 2d n'est pas pour autant mort,car des supports tel que la gba et le 2d fighting (et une salve d'aplaudissement au fanas de snk de capcom) continue à la faire subister. La 2d ne disparaitra jamais, elle sera simplement beaucoup moins présente.

Mais bon, il ne faut pas pour autant cracher sur la 3d. Beaucoup critique la psx car sony prône une politique du tout 3d, mais ça c la politique de sony, pas celle des éditeurs tiers. On peut ainsi citer une flopée de titre 2d : Street fighter, megaman, les aptations Snk, Legend of mana, saga frontier, ... Ou encore les jeux 3D avec un gameplay 2d : Einhander, Strider 2, Street fighter ex ...

Donc faut arrêter de se plaindre

(c plus lisible)

bobi
Pixel de bonne taille
moi j'ai cru que c'etait la fin des bon jeux quand j'ai decouvert tekken sur play chez un pote.je voyais les autres jouer et j'etait impressionné quand on m'a donné la mannettej'était vraiment enthousiaste.
et finalement je me suis tout de suite ennuyé.mais c'es passé tout ça et tekken est loin des si mauvais.

non je pensse qu'on peut tout faire avec la 3d comme le castlevania qui s'annonce sur ps2, a mon avi il va garder tous les points forts du plystation mais l sera en 3d c'est tout.

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille
ah ouais !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
eSceNeKCAP: ça mérite un autre topic mais Q3 n'est rien d'autre qu'une pub pour son moteur 3D: design minable, aucune charte graphique, gameplay sans la moindre originalité, armes soporifiques et IA au-delà de risible. Bref, un jeu très, très, très inférieur à Unreal Tournament.

De mon côté, la révélation fut, comme Dark_Vador, la carte 3dfx première génération. Avant cela, je jouais à quelques jeux en 3D mais à part quelques uns (The Need For Speed premier du nom est celui qui m'a le plus marqué), je les trouvais moches et chiants, et en plus ils ramaient. Comparé aux excellents jeux 2D sur lesquels je m'éclatais (je vous ai déjà parlé de Command & Conquer?), je ne voyais pas l'intérêt...

...Et puis est arrivé Pod. Enfin, d'abord Pod (même si le jeu est lent et son design, euh... particulier, la performance technique était là) et ensuite (et surtout) Moto Racer. La première fois que j'ai vu Speed Bay tourner à plus de 30 fps en 640 avec le filtrage bilinéaire activé (surtout), j'ai compris qu'il me fallait une 3dfx, et par la même occasion que la 3D avait un avenir.

Mais maintenant, je regrette que les développeurs aient pris la route du tout-3D. J'adore la 3D, mais seulement quand elle permet des choses impossibles en 2D (exemple: le phénoménal Homeworld). 2D qui pourtant permet toujours de faire des merveilles (Dodonpachi, Guilty Gear XX...).

Esteban
Gros pixel
pourquoi tant de mépris envers quake 3
ce n'est pas qu'une démo technologiuqe, c'est aussi un jeu au gameplay redoutable

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
L'avenir, c'est la 3d au service du Game Play


La 3d au service du gameplay, ce n'est pas l'avenir, mais le passé
Voir les tests d'Archipelagos, de Sentinel...

Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Moi c'est quand j'ai achete ma 3d Fx 1.
La claque qund j'ai joue a Extreme assault et Sub Culture: "Ouah! Que c'est beau".
J'etais emmerveille!
A l'epoque sa m'a fais acheter pas mal de jeu 3D comme Freespace (qui fonctionnais tous details a fond sur mon P90 48mo ram 3dfx).
Je pensais vraiement que l'avenir etais la!
Mais bon un an plus tard et la course auc cartes 3d loin devant moi, j'etais un peu degoute et j'ai revise mon jugement.
L'avenir, c'est la 3d au service du Game Play, et non pas une deno Technologique comme l'etait Quake 3 a sa sortie.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)