Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Citation :


En fait pas tant que ca. Dès que tu passes à XP/2000, tu te prives de pas mal de jeux.


C'est clair, ça m'arrive souvent, il vaut mieux avoir le 98 en parallèle si possible, je le ferai la prochaine fois que je formate (ça finira bien par arrivé, mon record c'est 7 mois avec xp pro, jamais plus de 3 avec le 98, pas forcément à cause d'un problème, plutôt qu'à force d'installer, de désinstaler, d'expérimenter, ça fini par être un bordel monstre, alors j'opte pour le nettoyage radical)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-10-12 15:22, Manuel a écrit:
Et surtout, c'est le support moderne le plus ancien, plus encore que les ps1 et 2, forcément les titres sont beaucoup plus nombreux, voir la quantités de jeux ressortant sur des gammes budget comparé aux consoles, sans compter les occaz.


En fait pas tant que ca. Dès que tu passes à XP/2000, tu te prives de pas mal de jeux.

Manuel
Pixel monstrueux
Bon, ici à Grenoble, je peux dire qu'on est assez verni, les magasins spécialisés sont assez nombreux et chacun donne assez bien l'équité à toute les plates formes, il y même un peu d'import (moins qu'avant hélas)

Pour les jeux Pc, oui, il y a pas mal de joueurs, les bécanes vendus par paquet de douze au boom de 98-2001 marchent encore relativement bien et il y a bien plus d'utilisateurs avertis qu'avant (pas en proportion, en nombre tout simplement) qui changent de matos régulièrement car le marché est ainsi
(c'est pas pour autant que je soutiens cette optique).
Et même s'il y a un paquet de titres sans intérêt voir nauséabonds (pas plus ni moins en proportion que sur console à mon avis), il reste un paquet de jeux intérressants, et l'avenir semble encore prometteur même si un paquet de titres seront adaptés sur console, mais ils restent fait à la base pour être utilisé avec une interface pc
(mmorpg que je conçois mal sur une console, preuve en ai, FF11 qui marche sûrement mieux sur pc, les mods amateurs, les éditeurs de niveaux etc ...).
Et surtout, c'est le support moderne le plus ancien, plus encore que les ps1 et 2, forcément les titres sont beaucoup plus nombreux, voir la quantités de jeux ressortant sur des gammes budget comparé aux consoles, sans compter les occaz.

Alors, évidemment après, les grandes surfaces s'alignent le plus souvent ce qui se vend le plus, c'est la politique du zéro risque, du nivellement vers le bas, du choix unique, Carrefour étant devenu la caricature de cette conception, les marges, rien que les marges, c'est le fanatisme de la rentabilité immédiate.
Heuresement que des dispositions ont été prévus vis à vis du Livre par exemple (en France seulement à ma connaissance) et de son prix unique, évitant ainsi que des milliers de librairie fermes, que des éditeurs ne coulent et ainsi que le choix se rétracte (il n'y jamais eu autant de livres publiés que ces dernières années).
Le problème du jeu vidéo, c'est qu'il est arrivé au moment ou tout ces processus de concentration étaient déjà bien entamés, et sa reconnaissance en tant que support créatif à part entière arrive à peine. C'est donc aux créateurs, aux médias de passionnés de jouer des coudes pour que la situation évolue.



CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-10-12 09:54, petitevieille a écrit:
A partir de Novembre je demanderai la GP32.


Discution probable :
"La quoi ? une console avec des cartes mémoires qui lit les MP3 ? aaah ! vous voulez parler de la N-gage. Je ne connaissais pas son nom de code."

petitevieille
Grossier personnage
à croire qu'il y a autant de joueurs sur PC que sur PS2...

Laurent
Commissaire apolitique
Je dois dire que la plupart des boutiques spécialisées JV que j'ai arpentées pendant mes vacances sur Lille cet été respectaient parfaitement l'équité PS2 - Xbox - NGC - GBA en terme de largeur d'étalages, surtout Micromania qui met parfaitement en valeur les titres forts de chaque console et les bonnes affaires genre Orta à 25€, avec un vrai suivi de l'actualité. C'est tout juste si j'ai déploré que les bornes Xbox ont les manettes débranchées 90% du temps (mais je peux comprendre pourquoi). De même, la presse spécialisée généraliste ne me semble pas donner de préférence à une console à une autre, ni les sites web (sauf jv.com et son anti-xboxisme qui fait marrer tellement qu'il est gros comme une maison ).

Pour moi le problème vient essentiellement des supermarchés, qui reflètent les tendances du marché, et donc les entérinent. Le joueur occasionnel est franchement influencé dans ses choix, même s'il s'y connaît un peu. Imaginez que vous voulez acheter une imprimante, et qu'il n'y en ai qu'une dont les cartouches d'encre sont en vente, vous prenez laquelle ?

Autre truc qui me tue : Ces rayons jeux PC toujours aussi resplendissants partout...

petitevieille
Grossier personnage
Dans le même genre, un vendeur m'a sauté dessus une fois, alors pour m'amuser je lui ai demandé s'il avait Rez.

"hein ? Resident Evil vous voulez dire ?"



A partir de Novembre je demanderai la GP32.

Odysseus
Pixel planétaire
toujours dans la même veine, hier, alors que je me rendais au virgin en plein coeur du carroussel du Louvre (sigh), je suis allé faire un tour au rayon jeux vidéo, et c'était tout simplement hallucinant :

un tiers des rayons était dédié à la ps2,un tiers aux jeux pc (?) et ce qui reste se partageait entre la game cube, la gba et la x-box... et bien sûr, plein de jeux bidons à prix fort...

le top du top, c'était la borne x-box qui se trouvait plus près du rayon des livres que des jeux vidéo, totalement mise à l'écart, et c'est sans compter les deux étales se trouvant à l'entrée même du magasin, avec toutes sorte de jeux, mais une grande majorité de jeux ps2...

et je n'ose même pas vous raconter la gueule de certains rayons dans les chaînes de boutiques spécialisées, c'est limite si la x-box et la game cube existent...

le top du top, c'est lorsque l'on "s'amuse" à poser des questions aux vendeurs, dont les trois-quart neconnaissent strictement rien à ce qu'ils vendent,c'est affligeant.
comment voulez-vous qu'après ça les gens qui ne s'y connaissent pas mais qui s'y intéressent puissent être correctement guidé et accrochent aux jeux vidéo quand on leur dis (et là, c'est du texto) que :"le dernier tombraider est le jeu avec les plus beau graphismes jamais vus", que "enter the matrix, c'est comme le film mais en mieux" et ce genre de conneries...

je crois qu'il y a là aussi un problème au niveau de bien des vendeurs (attention, je ne dis pas tous mais une grosse majorité cependant).
je me souviendrait toujours que lorsque je suis arrivé à micromania à Italie 2(un grand centre commercial, donc avec un paquet de clients par jour, donc une demande très forte), le vendeur m'a demandé :"steel quoi ? c'est quoi ce jeu ?"...
là,il est parti demander à son collègue en caisse, qui ne savait pas non plus ce que c'était, puis il est allé tapouiller sur son ordi pour chercher dans la base de donnée et m'a dit :"nan, j'ai rien... c'est sur ps2 ?"... et des comme ça, j'en ai par paquets de mille...

petitevieille
Grossier personnage
ce que tu décris Lolo, je le vois aussi ailleurs qu'à Géant.
Dans un gros Auchan, le rayon jeu PS2 est très large, visible de très loin, ouverts sur le reste du magasin, avec un écran géant faisant tourner la nouveauté du moment. On n'a pas à aller voir le rayon jeux PS2, il s'offre aux yeux des passants.
Le reste se retrouve à côté, dans un coin aménagé, fermé sur lui-même (pas rikiki, mais pas franchement mis en avant). Là il faut être intéressé par les jeux pour y aller.

Randall
Gros pixel
Moui, mais c'est pas nouveau et ça ne date pas de Sony cette histoire là. En 1992 / 1993 je travallais pour Sega aux Galeries Lafayette.

Le principe est simple, le commerçant n'a pas énormément d'employés au rayon jouet et ne peux se permettre d'en placer un uniquement pour un produit précis. Par contre si la marque est ok pour payer le salaire, aucun problème. Et à cette époque là on était deux, moi et le vendeur Snes. J'etais payé pour vendre Sega, mais aussi pour gérer le stock et mettre en rayon mes propres produits.

Bref, il se peut très bien que Microsoft n'ait pas joué le jeu et se retrouve donc forcément avec des linéaires moins remplis et des vendeurs interessés par une autre marque.


PS: Je me souviens encore de mon salaire de décembre 1993, vraiment énorme pour un jeune de 18 ans qui commence à travailler, grâce surtout à la sortie de Aladdin.

PPS: et perso j'ai toujours été pro-snes, même à l'époque.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)