Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
On en reparlera après les fêtes, quand des chiffres globaux sur tout lepays seront publiés, mais je ne me fais guère d'illusion. En décembre, il doit y avoir une sortie Game Cube pour 8 sortie PS2 dans les bacs...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Par contre je confirme qu'en France, la GC fait la nique à la PS2 en ce moment. La console de Nintendo s'arrache pour Noel et laisse des miettes à Sony.

Laurent
Commissaire apolitique
Et ça continue. La PS2 fait un carton aux US pour noël, à tel point que la-bas, la percée de la Game Cube après la baisse de prix et les parts de marché importantes que la Xbox avait prise ces deux dernières années semblent relever de la pure anecdote.

Plus que jamais les éditeurs développent en priorité quasi-absolue sur PS2 (la plupart des jeux multi-plateforme ne sortent que sur deux consoles, mais la PS2 est toujours l'une des deux), et les plus gros titres ont quelques mois d'avance en exclu PS2 stratégiquement choisis. A ce train là, il est presque acquis que Sony dispose de deux bonnes années de plus avant de sortir la PS3.

Libre à chacun de déplorer ça dès maintenant où d'attendre de lire des phrases comme celles-là dans un article sérieux dans quelques années !

***
Pixel digne de ce nom
L'article s'est enrichi d'une interview de LeDiberder (Alain):

http://www.men.minefi.gouv.fr/webmen/revuedeweb/interviewjv.html

Teaser:
Citation :

A propos de la Dreamcast, que pensez-vous du destin d'une console qui bénéficiait d'une bonne image auprès des joueurs, de jeux innovants et de fonctionnalités on-line (modem intégré) mais qui a disparu prématurément ?

ALD : Ce triste destin d'une console considérée par la plupart comme la meilleure de son époque est un très bon cas d'école pour cours de marketing. Il illustre le fait que le marché des jeux vidéo n'est plus un marché " high tech ". Dans la théorie classique du cycle de vie d'un bien, il y a une phase initiale où les innovations de produit sont essentielles. C'est l'ère des ingénieurs et des prouesses techniques. Même mal vendue ou mal promue, la meilleure machine finit par l'emporter. Ensuite, à mesure qu'un marché de masse est conquis, les innovations de procédé de fabrication d'un produit désormais banal sont déterminantes et vient le règne du marketing. La question n'est plus qui a la meilleure fiche technique, mais qui sait le mieux vendre et maîtrise le mieux ses coûts. Sega s'est trompé d'époque. Ils avaient réussi avec la Megadrive, au début des années quatre-vingt dix, à refaire leur retard sur un Nintendo qui paraissait inaccessible. Mais dix ans après le marché n'était plus au même stade. A contrario Sony, avec une PS2 qui n'est pas vraiment meilleure qu'une Dreamcast, a vendu des dizaines de millions de machines.

***
Pixel digne de ce nom
Plus de détails :


Citation :
Au total 22 sociétés de création ont été retenues (*) par la commission du FAEM, un fonds géré par le Centre national de la cinématographie (CNC). Y figurent notamment Quantic Dreams, Game Act Studio, la Financière de Loisirs/Redux ou encore Artefacto. D’après un communiqué du ministère de l'Industrie, elle permettra aux entreprises sélectionnées de créer une maquette jouable afin de négocier un contrat avec un éditeur.

(*) Les éditeurs et studio de création sélectionnés sont les suivants: Arkane Studio, Game Act Studio, Artefacto, Cyanide, Darkworks, Eko Software, Elektro Games, F4-Toys, Financière de Loisirs/Redux, Futurikon, Hydravision, Onteractive Revolution, Kawaï Studio, Lexis Numérique, MonteCristo, Nevrax, PéoLéo, Quantic Dream, White Birds, WideSreen Games et Xilam Multimédia.

http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39125644,00.htm

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Super sympa le lien,merci!

twipol
Pixel monstrueux
*** = ... ??? Ben ça alors !!!

Bon merci pour le lien en tous cas, c'est bien foutu et intéressant, surtout pour ceux qui comme moi n'ont pas trop suivi ce qui s'est passé depuis quelques années question jv.

kitano
Membre honoraire
révélation : "***" = "..."

A l'époque du forum de push, il n'était pas encore entré dans l'armée.



***
Pixel digne de ce nom
Ben si tu me disais à qui tu penses, je pourrais te répondre de manière définitive mais à priori je dirais non, à moins que t'ai fait ma connaissance à l'insu de mon plein gré.

Laurent
Commissaire apolitique
***, es-tu celui auquel je pense ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)