Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Putain la classe!! pigiste pour Maisons & jardins

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Bienvenue Sopalin ! Merci pour vos conseils les gars, là je dois faire une pige pour Maison & Jardin, je vous laisse

Pierre
Pixel monstrueux
Tout pareil que Sopalin.

Sopalin
Pixel digne de ce nom
Bijour à tous (premier post, arf) ^_^

Pour intégrer le milieu, je doute franchement que FJM soit un bon tremplin. Vu la réputation de la maison, et la qualité de leurs publications, tu ne risques pas de faire valoir sur ton CV que tu as déjà une expérience dans le milieu. Autant faire un vrai bon fanzine ou webzine sans contrainte mais avec sérieux (si ce n'est pas déjà fait ), à mon avis ça payera mieux le jour où tu voudras intégrer une maison reconnue.

En revanche, j'ignore totalement comment lancer un nouveau canard. A mon avis, cela doit être assez difficile de convaincre un éditeur, car c'est un sacré investissement, et dans la presse jeux vidéo il n'existe pas beaucoup de garanties...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Non, non, non...je ne fais pas la fine bouche, ce n'est pas ça du tout...enfin, j'me comprend (oui, je suis bien le seul ). J'ai écrit à des mags que j'aimais pas trop et y bosser ne m'aurais pas dérangé.

La thune n'est pas un moteur pour moi et puis concernant ma "future" situation financière, j'ai prévu un parachute de secours.

Odysseus
Pixel planétaire
disons que la vue que j'en ai n'ai pas vraiment pécunière mais surtout didactique.
le temps d'un numéro, ça permet de sefaire une certaine expérience dans le mileu professionnel et, pourquoi pas, d'étoffer son carnet d'adresse.

Pierre
Pixel monstrueux
Oué enfin bon, vu comment ça paie FJM, autant toucher le RMI...

Odysseus
Pixel planétaire
bah oui, mais comme tu le dis, aucune rédaction ne t'as répondu.

donc, et ne prend pas ça mal, mieux vaut éviter de faire la fine bouche et prendre l'occasion telle quelle se présente, car dis toi bien que s'il y a officieusement de la place chez FJM, ça ne va peut-être pas durer.

perso, je ne connais personne, moi le premier, à avoir réussit à faire exactement ce qu'il voulait faire dès les premiers emplois qu'il/elle a occupé.

de plus, et si je ne me trompe pas, ça risque d'être un peu chaud pour toi finançièrement parlant d'ici peu de temps, donc...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
J'avais envoyé un article à trois, quatre rédactions il y a 6 mois de cela. Aucune réponse. Et pour FJM, je sais que c'est con, je ne suis pas prétentieux mais ces mags m'ont tellement dégouté...

IsKor
Camarade grospixelien
C'est vrai que les Fanzines permettent l'envol de bien des carrières...
Devenir pigiste pour un mag de JV?? Ca doit être bien sympa, mais les places doivent être chères..




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)