Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MadMarc
Pixel monstrueux
Bon pour ceux qui ont raté le topic voici les 2 parties du 2eme reportage:

http://fiend41.free.fr/marche_japon_A.avi
http://fiend41.free.fr/marche_japon_B.avi

Strider
Pixel de bonne taille
La video B ne marche pas chez moi , ça me met classe non enregistré quand je lance Windob Media Series 9. :megaduh:

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour la video!

Manuel, tu resumes bien la situation.
On sent depuis quelques mois(pour se le prouver, il suffit de jeter un coup d'oeil a la presse videoludique nippone) une tentative d'integrer les titres occidentaux au marche local. Mais est-ce que cela suit dans les ventes, je ne sais pas.
Jeu etranger = jeu de merde . Serieusement, j'ai vu ca tel quel dans un mag il n'y a pas si longtemps!

Je vais repondre a ta question en tant que joueur de titre nippons... mais je crains que tu ne sois pas plus avance... Les seuls titres non-jap dont je suis vraiment fan sont des jeux comme Solstice, Snake Rattle'n Roll, bref de la reflexion ou de la plate-forme... 8 et 16 bits!(micros y compris. Surtout micro je devrais dire...) Sinon c'est bien simple, les jeux occidentaux ne m'attirent tout simplement pas pour des raisons d'esthetique(au sens tres large, que ce soit le design general ou l'atmosphere degagee par les personnages) ou de genre de jeu(simulation-RPG, baston 2D... mes genres de predilection quoi!)

gaijin est bien ortographie, mais au pluriel, je ne suis pas sur que le "s" soit obligatoire.

Manuel
Pixel monstrueux
J'ai matté les vidéos, ça correspond à peu près à l'idée que je m'en faisai, c'est cruel de dire ça, mais je pense que cette baisse d'intérêt pour les jeux vidéos aux japon est dû à un manque d'ouverture aux titres étrangers et à l'essouflement (relatif) de l'innovation des éditeurs locaux, c'est un point de vue général, après c'est sûr que ça reste énorme et sans comparaison niveau choix (argh, même dans les épiceries, à quand chez nous avant la caisse à coté des confiseries).
Alors ce que j'en dis, c'est pourquoi les Gaijins (bonne orthographe ?) n'ont pas encore fait de razzia dans les charts, GTA III n'a pas trop mal marché, mais on devine aisement pourquoi ça n'a pas autant cartonné qu'ici, vu le background...
Alors, pensez-vous que le monde du jeu vidéo au Japon commence à s'ouvrir à d'autres latitudes ?
C'est assez ouvert autant que je saches pour tout ce qui concerne la musique, le cinéma, la mode etc ... même s'ils ont une relation avec le jeu qui est très diffèrente de chez nous. Les titres occidentaux pouvant paraître assez...chiants, décadents, trop lourds, peu intuitifs, aliénants (plusieurs choix possibles)
Je sais qu'avancer comme ça, ces mots peuvent être mal compris, je demande alors à ceux qui ne jouent justement qu'à des jeux japonais de donner leurs avis sur les titres occidentaux.

Déjà un indice, ils préfèrent Apple à Microsoft et le pc c'est connoté jeu online là bas (Tony, si tu passes par là, tu dois à peu près voir où je veux en venir, dossier Politique etc...)

J'espère être pas trop évasif, si ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
http://fiend41.free.fr/marche_japon_B.avi je pense que tu voulai dire

merci

fiend41
Pixel digne de ce nom
2e partie, 45mo,

fiend41.free.fr/marche_japon_A.avi

bon et.. personne répond pour la rediff tv5 des hikikomo... ?

tain... des milliers d'internautes amateurs de jv et japon, et personne d'autre pour capper en divx, mpg le reportage.. quelle misère :-/

ryosanisback
Pixel microscopique
Dommage la première partie du reportage est pourtant excellente...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
et la deuxieme partie?

ryosanisback
Pixel microscopique
La suite, la suite!! Ben ouai quoi y'en a marre de la star ac'!! Merci d'avance bien sur!!

fiend41
Pixel digne de ce nom
je parlais de vraies bornes d'arcade, pas de jeux sur console, y'a eu aussi apres un jeu avec colecovision (et une manette géante en métal sur le plateau d'émission) plus un mur en videprojection et incrustation

puis le jeu du labyrinthe avec son pixel videopac qui bougeait à 2 à l'heure

une borne d'arcade c'est pas la même chose ! et en plus eux pouvaient les gagner, impensable dans notre culture faut croire ...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)