![]() |
|||
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Chon Tout petit pixel ![]() |
Xtrm geologist, of course... |
noah Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2003-11-07 09:24, Xuenilom a écrit: Je pense avoir un début de réponse. Va voir cette URL, elle devrait éclairer ta lanterne : http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/tectonique.pl.html Ca m'a beaucoup aidé dans mon combat contre la dépendance à Populous et dans une moindre mesure sur Tetris. Ce qui m'attriste c'est que personne ne semble etre allé voir ton lien ![]() ![]() ![]() J'ai particulierement apprécié ce passage : "En résumé ... La terre est un système où toutes les pièces, tous les éléments, forment une grande machine mue par la thermodynamique." A ce niveau la c'est de la poesie... ![]() |
Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
On peut citer Bomberman aussi. Le monde est toujours carré, avec des rues perpendiculaires ![]() (bon, ok, je m'en vais) |
celastus Pixel de bonne taille ![]() |
Il y a peu de jeu qui cherchent à assurer une cohérence d'un épisode à l'autre. L'exemple qui me vient est ultima : de ultima 4 à ultima 7, les épisodes forment une chronologie ET l'aventure se passe dans le même monde : britania (une île en forme de croissant). |
JC Camarade grospixelien ![]() |
Personnellement je vois de plus en plus les Zelda non pas comme des suites, mais comme des versions parallèles, "réactualisées" (Zelda, Zelda', Zelda '', etc.). Un peu comme si l'auteur cherchait à repenser un seul et unique jeu en tenant compte de l'attente des joueurs, des capacités grandissantes des consoles, et bien sur de sa propre expérience... Ce qui me fait penser ça, c'est que par exemple dans Ocarina of Time -qui est quand même le 6 ou 7ème épisode- on rencontre la princesse Zelda pour la 1ère fois (alors que ça fait on l'a déjà rencontré dans les ep. précédents). Et c'est vrai aussi pour bien des personnages... Et aussi le fait que beaucoup de thèmes musicaux sont réutilisés d'un version à l'autre (OoT et Majora par exemple où beaucoup de musiques sont identiques)
On pourrait penser la même chose de Mario, d'ailleur... |
Odysseus Pixel planétaire ![]() |
"Pourquoi Hyrule est-il différent chaque fois ?".
bah, tout simplement parce-qu'il n'est pas pareil. ![]() nan, sérieusement, tu te rend compte si, à chaque fois que nous aurions droit à un nouveau zelda, ce serait toujours le même monde, avec juste quelques modifications ? au bout de quelques épisodes, je crois que nintendo arrêterai les frais... cependant, il y a de nombreux thèmes réccurents dans tout ces univers, car ils possèdent tous un lien unique et qui s'appel... Link, comme de part hasard. en fait, c'est justement Link qui fait que l'on ne peut détacher chaque épisode du précédent ou du suivant, mais si tu change ce personnage par un autre, pfiu! finito la série des zelda! 'pas plus compliqué que ça selon moi. |
Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je pense avoir un début de réponse. Va voir cette URL, elle devrait éclairer ta lanterne :
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/tectonique.pl.html Ca m'a beaucoup aidé dans mon combat contre la dépendance à Populous et dans une moindre mesure sur Tetris. |
Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Heu...hein ?
C'est une vanne ? ![]() Non parceque d'une carte à l'autre, un FF est vraiment différent. Ouaip, ça doit être une vanne et j'ai plongé ![]() |
Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Dans les FF, au moins, c'est plus simple. C'est toujours (?) la même carte.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
les 1 et 2 sont veritablement une suite, et je pense ne pas me tromper en disant que les Montagnes de la Mort(euh, je crois que c'est le nom...)font la limite entre les 2. Je m'explique: dans Zelda 1, les montagnes sont tout au nord de la carte. Dans le 2, completement au sud. Qu'en deduire? Que le monde de Zelda 2 est au nord, et celui du 1 au sud.
C'est juste une hypothese, hein... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)