Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gamerphil
Gros pixel
Le prix ne fait pas partie de mes plus grandes préoccupations, du moins pour les dernières générations (car lorsque j'étais lycéen par exemple, je n'avais que peu de moyens, alors je récupérais ce que je pouvais). Par exemple j'avais acheté ma Dreamcast neuve à sa sortie en France parce que les jeux sortis avec étaient déjà très bons. Mais j'avoue aussi que le fait que ce soit une console SEGA était aussi un critère d'achat, c'est vrai. Alors oui, j'ai du payer le prix "fort" (tout est relatif, je trouvais le prix raisonnable pour une machine de cette qualité), mais je ne regrette absolument rien au final. A l'heure actuelle, elle est toujours là, j'y joue encore régulièrement, et j'apprécie encore tous les jeux que j'ai pu récupérer dessus. Alors non, aucun regrêt. Comme la plupart des possesseurs de cette console d'ailleurs...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Oui mais c'est une si belle deviation

Phenec
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-11-06 21:47, Bruno a écrit:
Les jeux, les jeux et ... les jeux ! Voila comment je regarde les consoles !

Et si y'a le logo SEGA dessus, alors là, c'est direct chez moi même si l'avenir de la machine est plus qu'incertain

Oui, je veux une nouvelle console SEGA !!!!


Tout pareil, le logo SEGA et les jeux (et puis le prix, j'ai jamais acheté une console plus de 800 FF d'occaz avec des jeux des manettes des cartes memoires ... le pack GC va me faire devier de ma route je sens, enfin bon ^^)

LVD
Pixel visible depuis la Lune
point de vue prix, la Neo-geo est a mettre de cote...

Lampauneon
Pixel visible mais rikiki
Le prix ? Oh, le prix des consoles a longtemps été raisonnable, jusqu'à la... euh, non rien.

Prix raisonnable??? Depuis l'Atari 2600, les consoles, du moins à leur commercialisation, n'ont jamais été données. Seuls les japonais (et encore) ont toujours pratiqués des prix un peu moins élevés. Heureusement qu'elle chute systématiquement après quelques années (voire moins pour certaines). Dernier exemple en date: PSII, X-Box, j'en passe et des pas pires (na). Et je ne parle même pas des jeux. Merde, pourquoi je les collectionne alors??? Je dois être trop nul, arghhh...

X7R
Pixel de bonne taille
si je passe sur le prix, mon principal critère de choix aujourd'hui serait autant les jeux que les possiblités de dévellopements alternatifs (comprenez émulation et freewares).

Laurent
Commissaire apolitique
Le prix ? Oh, le prix des consoles a longtemps été raisonnable, jusqu'à la... euh, non rien.

Lampauneon
Pixel visible mais rikiki
En premier: le prix. Je n'ai pas acheté les x-box, psII et autres dreamcast à leur sorties, je préfère attendre un peu qu'il redescende sur terre (exception pour les consoles qui n'ont aucun avenir: j'achète de suite (GX4000, ...). En second: les jeux. Comme je n'achète pas, en général, de suite, elles ont déjà un catalogue plus respectable et moins daubesque. En dernier: le look. boît-x, berk, psII, berk, dreamcast, zoli, neo-geo, zoli, GX4000, bô, virtual boy, bô, ...). Marrant de constater que le prix ne fait peur à personne (je dois être le seul à ne pas être multi-millionnaire sur ce site. Comment vous faites ???).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Je confirme.

Tout comme markadet, je me suis toujours battus contre les anti-PS2, anti-Saturn, anti-N64....Bref, faire la guerre à une console, à un constructeur...et ne pas jouer aux jeux qui tournent dessus, s'ils peuvent interesser ce fameux joueur, je trouve ça vraiment con... Dans le cas de Lolo, c'est différent, nous en avons souvent débattu sur ce forum et c'est un sport qu'il adore le bougre Un jeu quoi

L'important ce sont les jeux, point. Sony a-t-il debarqué chez vous, fusil à la main pour faire jouer à la PS2.

Un joueur mature, dans l'idée que je m'en fait, achetes une machine pour ses jeux, point.

je suis sensible à ce sujet car avant de débarquer sur GP, je ne connaissais que des joueurs sectaires : "tu joues sur Playstation, bouffon va !"...."Nintendo, c'est pour les gosses"..."un vrai gamer joue sur une PC Engine avec un jeu underground à 99554 euros dont le nom est imprononçable"..etc Sur ce forum, je nous crois vraiment au dessus de ça ! Vraiment.

Voila, soyons adultes et allons à l'essentiel. Le jeu.

Bien sur on peut pestern râler et tout...

Un exemple : à la sortie de la GBA, je criais haut et fort que cette console était une arnaque, écran pourri...Nintendo (que j'adore et dont je suis fan) m'avait bien enervé sur ce coup. Pour jouer à Sword Of Mana, j'ai une belle GBA SP, je ne cesse de louer les louages de la Game Cube (LA console du moment pour moi), etc... Bref, je deviens long mais je crois que me suis fait comprendre

Laurent
Commissaire apolitique
Markadet, si tu me fais dire 50 choses que je n'ai pas dites à chaque post, on ne va pas pouvoir discuter sereinement. La PS2 est une bonne console. J'ai dit le contraire quand ?
C'est juste que je n'ai pas envie de cautionner certaines choses qui la concernent directement. En plus j'estime que la PS2 n'est plus une machine d'avenir. Si j'achète une console de plus, ça sera une Game Cube.

Se référer à l'exemple de la NES et la Super NES est fallacieux, car à leur époque, le marché des jeux vidéo était beaucoup plus ciblé qu'aujourd'hui. C'était un divertissement qui se suffisait à lui même et ne faisait pas partie intégrante de la culture populaire (en Occident, j'entends). A part l'exploitation de licences de films, il n'entretenait que guère de rapport avec les autres formes artistiques. Enfin, les consoles subissait une énorme concurrence de la part des micro-ordinateurs qui proposaient des milliers de titres sans équivalent sur consoles, et du coup leurs possesseurs étaient dans un trip totalement autre, ce qui n'est plus aussi vrai aujourd'hui.

Etre leader sur le marché des consoles à cette époque ne signifiait donc pas la même chose, et c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo le pouvait à l'époque et n'y arrive plus aujourd'hui. La PS2 ne se contente pas de dominer, elle règne, change les habitudes des joueurs en profondeur et aveugle une partie du public. Un jeu ou un accessoire qui ne sort pas sur PS2 doit se contenter de ventes faibles, ce qui implique souvent qu'il ne connaîtra aucune suite. Par contre, tout ce qui sort sur PS2 peut potentiellement devenir prépondérant. Si le Eye-Toy était sorti sur Game Cube, tu crois qu'il aurait été si bien accueilli ?

Peut-être que ma façon de voir est celle d'un vieux crouton qui se prend la tête pour rien, mais j'ai dit ma façon de penser sans hypocrisie. Prendre les jeux vidéo comme ils viennent, pourquoi pas non plus ? Je n'ai rien contre, et d'ailleurs demandez à Bruno, en coulisses je n'arrête pas de me battre pour qu'il y ait plus de tests PS2 sur Grospixels...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)