Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Feena
Pixel microscopique
Un site qui explique un peu tout ca :

http://www.swastika-info.com/en/

Si mes souvenirs sont bons, dans la notice de Zelda on nous dit bien "manji" pour le fameux donjon et ni svastika, ni croix gammée.

grosdodo
Pixel de bonne taille
Svastika. Shintoïsme.
La croix gammée est une svastika inversée mais ce n'est pas la version la plus répendue.
Les nazis avaient créé un système de société(s) secrète(s) en différents ordres (les waffen ss à têtes de mort etc...) dont la croix gammée est le symbole le plus visible.
Cela dit, pas grand chose à voir avec ça dans les jeux cités au dessus.

Phenec
Pixel imposant
Et dans Naruto le seau sur le front de Neji est aussi un ura manji

Cela dit le probleme avec ce signe est tres occidental, j'ai pas l'impression que les japonais aient eus grand soucis de ce côté ...... alors quand on sait que c'est un signe courrant dans les traditions religieuses de l'est de l'asie, y a pas à chercher bien loin la cause de la redondance de la bete incriminée.

Chon
Tout petit pixel
on retrouve aussi ce sigle dans un des dessins du manuel de ZELDA 1 ou2 sur nes (je ne l'ai pas sous la main)

crazy yvan
Pixel microscopique
Bon c'est juste pour rejeter un pavé dans la marre... Si vous voulez voir un nazi dans un jeu video (mis à part Wolfenstein), vous n'avez qu'à vous fritter avec le deuxième boss de Tough Guy. Heureusement qu'il n'est pas sélectionable...

Manuel
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-11-08 18:43, eSceNeKCAP a écrit:
Citation :

Nintendo evite a tout prix toute polemique ou symbole religieux dans ses jeux,

le seul écart qu'ils aient fait a été de mettre dans pilotwings 64 la tête de Jésus en texture d'un rocher dans une grotte
ça a d'ailleurs été retiré dans les versions occidentales


Diantre, mais quel zèle.

Esteban
Gros pixel
Citation :

Nintendo evite a tout prix toute polemique ou symbole religieux dans ses jeux,

le seul écart qu'ils aient fait a été de mettre dans pilotwings 64 la tête de Jésus en texture d'un rocher dans une grotte
ça a d'ailleurs été retiré dans les versions occidentales

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Nordine a raison sur tout.
Donc attention au sens de la croix!!! Je ne le repeterai jamais assez. Tourne A DROITE, ce symbole n'a rien a voir avec la croix gammee!!
(Est-ce que par hasard, ce serait a cause de ce facheux amalgame que Tengai Makyo II Manjimaru n'est jamais sorti en Occident? Non, ca m'etonnerait... (si je parle de ce jeu, c'est parce que je suis en train d'y jouer))

En plus, Nintendo evite a tout prix toute polemique ou symbole religieux dans ses jeux, donc pour Zelda, ca ne tient pas.

Manuel
Pixel monstrueux
J'en avais entendu parler, mais la signification restera traumatisante en Europe en particulier pour encore des générations et des générations.

Je reste persuadé que les symboles sont toujours très ambïgue, ils portent souvent une histoire mais leur interprétation au gré des époques peuvent varier du tout au tout, tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit là d'une des plus sinon la plus monstrueuse déformation de l'origine d'un symbole.

D'autres symboles ont été également utilisés dans des actions tout aussi dramatiques, les exemple ne manquent pas...ils pleuvent même...

Et peut être qu'à la base, tout symbole porte un message positif, vaste débat...

Esteban
Gros pixel
Je suis d'accord que les croix sont orientées dans un sens différent, mais bon, personellement, avant qu'on me le dise, une croix gammée était un symbole nazi quoiqu'on puisse en dire.
j'avais entendu parler d'une autre signification que celle d'un symbole nazi, mais au moins avec ce lien jsuis content d'enfin savoir ce qu'elle était.

faut dire que thundard il nous cultive mine de rien !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)