Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mew
Pixel de bonne taille
Juste pour clarifier les choses, le réalisme dont je parlais dans le sujet c'est au niveau graphique dans le sens ou ca ressemble de plus en plus a des vrais personnes, on n'a qu'a regarder le film de Final Fantasy heheh.

Aussi bien dans le futur filmer des personnes pour les mettres dans un jeu, yéé on va avoir des acteurs payé pour jouer maintenant

Gamerphil
Gros pixel
Oui, on parlait de réalisme uniquement au sens graphique, je ne dirai pas le contraire... Mais la série Streets of Rage est-elle si réaliste ?! Pour le premier, oui, en tous cas c'est le plus réaliste des trois. Le second l'est déjà un peu moins, car il y a quelques ennemis pas ordinaires, je pense notamment aux robots que l'on trouve dans les deux derniers niveaux (certes, il n'y en a que trois ou quatre en tout et pour tout, mais ça compte quand même). Et que dire du troisième opus alors, dans lequel Mr X veut remplacer tous les hauts fonctionnaires de la ville par des cyborgs ? C'est un scénario fantastique ça, je trouve (quand tu parlais du Kangourou, tu parlais bien du demi boss du second niveau avec le clown et son fouet, dans SoR 3, non ?). Certes, certaines choses sont "réalistes", mais pas tout.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
houlala, attention!! Ce topic ne parle pas de realisme d'un point de vue scenaristique mais seulement graphique!!(sinon, bien evidemment, aucun rapport entre 2D et 3D)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je ne pense pas que la notion de 'réalisme' ait un lien avec la 2D ou la 3D. C'est le choix du design qui détermini le degré de réalisme je pense.
Streets of Rage est à mon sens hyper réaliste de par son 'scénario' à peu près crédible, sa description de quartiers mal famés avec des graphismes qui tendent à la description directe. Les persos ont des carures tout à fait réalistes (oui je sais le kangourou... bon on s'comprend hein!) avec des proportions respectées. Les poubelles ont des formes de poubelles et non de pétards mal roulés comme dans les cartoons des 60's, les décors de fond font directement penser à... n'importe quelle ville en fait. Dans une considération purement graphique le souci de réalisme est bel et bien présent je pense.

En 3D on peut arriver au même résultat (Time Crisis), ou non (TJ&E III). Ou alors entre les deux (Otogi).
Après je suis bien d'accord pour admettre que la 3D pousse plus à se rapprocher de la réalité plutôt que de laisser libre cours à son imagination. Je ne vois pas comment on pourrait transposer Astal en 3D sans altérer la poésie qui se dégage de ce titre.

Les couleurs sont aussi déterminantes pour le degré de réalisme. On accorde difficilement de crédit à Die Hard Arcade avec ses dominantes rose fluo, alors que SofR est bien plus dark à mon goût.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Selon moi Dungeon Master un jeu 2D dans le sens technique et 3D dans le sens représentation (et gameplay). A l'inverse, un Viewtiful Joe est un jeu 3D dans le sens technique mais 2D dans le sens représentation (et gameplay). Comme quoi...

Randall
Gros pixel
Contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas que 2D bitmap soit synonyme de non réalisme.

J'ai par exemple en tête Dungeon Master qui a réussi à l'époque la représentation réaliste (aussi bien de l'espace/profondeur que des graphismes) d'un univers crédible. A ce moment là personne ne s'etait posé la moindre question quand à savoir si cétait bien ou pas il me semble et pratiquement tout le monde s'etait jeté dessus.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Excuse-moi, mais j'ai relu ta phrase 10 fois, et je ne suis pas arrive a bien en comprendre le sens...
je me demande aussi ce qu'on entend par "realiste"... Un DA en 2D ne pourra jamais avoir un graphisme "ultrarealiste" puisque c'est justement de la 2D...

Mew
Pixel de bonne taille
Ouaip c'est un peu comme dire que les films sont réaliste, ce sont des vrais personnes qui jouent la comédie et dire que les dessin animés c'est pas réaliste alors c'est de la scrap loll, mais franchement il y a des dessins animés qui se font vraiment pas en réel loll

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-11-08 21:18, Gamerphil a écrit:
D'ailleurs, nous rêvions tous d'avoir des jeux réalistes (ne me dites pas le contraire !),


et bien moi, je dis le contraire!
Ce que je voulais, c'etait de vrais DA interactifs, et seul la PC-FX etait partie dans ce sens. Malheureusement, le resultat n'etait pas a la hauteur de ce que j'esperais... graphiquement, j'avais ce que je voulais, mais interet de jeu zero...
Et puis, il y a eu le cell-shading... De ce point de vue-la, j'adore la 3D(mais uniquement le cell-shading hein...)

Gamerphil
Gros pixel
Ce n'est certes pas un débat 2D/3D, mais lorsqu'on parle de réalisme, on parle aussi technique, donc du mode de représentation. Un jeu dit réaliste aujourd'hui, on ne le voit pas autrement qu'en 3D... Splinter Cell serait-il aussi réaliste en 2D ?! Je ne crois pas (d'ailleurs il n'existerait probablement pas sans la 3D). Ce qui se passait il y a dix ou quinze ans était finalement assez proche de ce qui se passe maintenant, mais à l'époque nous le voyions avec des yeux différents par rapport à aujourd'hui. D'ailleurs, nous rêvions tous d'avoir des jeux réalistes (ne me dites pas le contraire !), et les programmeurs souhaitaient que leurs jeux le soient le plus possibles. Mais la technologie ne le permettait pas (c'est la principale différence par rapport à maintenant). Nous avons mûri, et je crois que nous sommes devenus un peu "blâsés" par cette course au réalisme, simplement parce qu'on est moins facilement émerveillés que lorsqu'on était gosse ou ado (c'est un point de vue personnel, vous en faites ce que vous voulez). Et comme vous, je pense qu'un jeu doit être avant tout axé sur un gameplay efficace et le fun, plus que le réalisme.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)