Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Markadet
Pixel monstrueux
Pourquoi le mec met-il 8/20 à un jeu dont il dit que c'est "un des plus mauvais jeux qu'il ait vu" ?

Si ce jeu, dont le testeur pense que la forme a presque réussi l'exploit d'être aussi moisie que le fond obtient 8/20, alors à quoi servent les 7 premiers chiffres...?

Si on est pas capable de dégager une seule qualité dans ce titre pourquoi lui avoir mis presque la moyenne?
Ce système de numérotation pue un peu quand même...

Odysseus
Pixel planétaire
je vous invite tous à lire ce test, si ce n'est déjà fait:

http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003698

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-11-16 19:45, Nordine a écrit:
car en effet, et avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi, saisi-tu bien la "nuance" entre le fait de tuer et celui de torturer


Nordine, je crois que tu joues à un jeu qui s'appelle Tao Feng dans lequel on peut briser les membres de son adersaire et continuer quand même à le taper...
Bref, ce qu'ils appellent "torture" ici est le fait de pouvoir s'acharner contre un gars même après l'avoir battu. Comme dans plein d'autres jeux quoi...

Manuel
Pixel monstrueux
Stop la violence






Censuré moi ça


Odysseus
Pixel planétaire
CBL:
d'une, lorsque je parlais du rapport historique de la mission (la première) dans syndicate, ça n'était pas un raccourci, c'était juste un léger off-topic, mais bon...

par contre, et excuse-moi, mais là où tu n'as rien compris au sujet de ce topic, c'est qu'il ne s'agit pas "seulement" du fait de tuer, mais de torturer, de mutiler, et tu auras beau aller chercher les infos que tu veux sur les différents sites web, tant que tu n'auras pas lu et vu ce qu'il y a au dos de la boîte de jeu, tu ne tilltera pas forcémentsur le sujet.

car en effet, et avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi, saisi-tu bien la "nuance" entre le fait de tuer et celui de torturer ?... c'est là que tout se joue justement... d'autant plus lorsque l'on utilise cet argument pour vendre un produit, quel qu'il soit.

par contre, et je comprend parfaitement le fait indéniable que chacun ai ses opinions sur le sujet, mais je crois que je vais en rester là, parce-que j'ai l'impression de pisser dans un violon...

naekof
Pixel imposant
Je suis bien d'accord avec CBL. La majorité des jeux qui sortent sont basés sur la possibilité de transcender les regles. Que le jeu soit agréable à jouer ou pas ne change rien à la donne: GTA, Backyard wrestling et crazy taxi ...même combat.

Phenec, tu dis que les motivations qui menent à un gta ou un backyard wrestling ne sont pas les memes...c'est peut etre vrai pour toi, pour moi ce n'est pas aussi clair. je pense que beaucoup de joueurs de gta trouvent "cool" de rouler sur les gens, de provoquer des accidents, de tuer les innocents, etc...c'est assez malsain, non?

Pour regler definitivement le probleme, il faudrait que la mention déconseillée aux moins de 18 soit remplacée par une interdiction aux moins de 18 (moins de 16) avec un controle assez stricte là dessus. On pourrait peut-etre enfin empecher les 10-15 ans d'acceder à des jeux comme silent hill, resident, splinter cell, backyard wrestling et autres joyeusetés de traumatiser les ch'tites n'enfants.

Phenec
Pixel imposant
Bon j'vais pas me repeter deux miyons de fois de toute maniere c'est un peu un dialogue de sourd me semble t'il (c'est peu de le dire ), mais encore une fois tu ne peux absoluement pas comparer BYM et les jeux que tu cites, car les motivations qui menent à y jouer ne sont absoluement pas les meme ...

Enfin bref

Je suis bien conscient que j'ai trucidé des millions de lapin innocents à Gran Tourismo, mais, mais je jouais pas à GT pour trucider du lapin ...

Enfin j'm'arrete là, on en sortira jamais à ce rythme

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-11-16 16:17, petitevieille a écrit:
[arrive sur la pointe des pieds]
Dans Metal Slug ou Halo, on pourrait manier un lapin rose crachant de la purée de carotte, le jeu resterait aussi prenant (sauf pour ceux que l'aspect fantaisiste rebuterait).


Là je ne suis pas d'accord. Autant les cute games sont bien marrants, on perd une bonne partie du coté défouloir de MS si on entend plus "Heavy Machine Gun" suivi du déferlement de l'arme en question.
On trippe autant quand on manie le singe avec ses deux ingrams.

Idem pour Halo ou Doom, remplace les monstres et les aliens par un gentil petit monde coloré et tu n'obtiens pas un jeu qui tient la route (remarque dans Halo les streums de base sont cocasses surtout avec les voix fr) parce qu'il faut impression le public dans un FPS.

En effet, si on remplace cela par de la baston soft, il ne reste plus grand chose. Idem pour Soul Calibur. Parce que c'est quand même plus défoulant de taper avec un hache à deux mains qu'avec un polochon.
De plus, si tu joue à deux sur un canapé à ton jeu de polochon, moi je trouve ca bien plus drole de chopper un coussin et de taper mon pote avec pour le faire rater ses combos.

petitevieille
Grossier personnage
[arrive sur la pointe des pieds]

scusez moi: elle est où la fantaisie dans ces jeux-là ?
une question: dans le jeu qui est à l'origine du débat, que deviendrait le plaisir de jouer si on remplaçait la baston mise en scène avec grande violence par une bataille de polochons ou de tarte à la crème, en gardant le MÊME gameplay (les habitués reconnaîtront une question que j'ai déjà posée) ?
Je crois que c'est là que se trouve la réponse à nos interrogations.

Dans Metal Slug ou Halo, on pourrait manier un lapin rose crachant de la purée de carotte, le jeu resterait aussi prenant (sauf pour ceux que l'aspect fantaisiste rebuterait).
Dans ce machin, là, si on prive le "joueur" du côté défouloir, il reste quoi ?

[repart sur la pointe des pieds]

mickmils
Gros pixel
Je doute qu'un tuer un bonhomme de Metal Slug ou un alien de chez Halo aie la meme portée symbolique que tuer des irakiens dans Soldier of Fortune ou je ne sais quoi encore.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)