Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Sinon dans l'article, ils racontent qu'en Angleterre, il y a apparemment un mouvement de contestation qui s'est créé de la part de certains consommateurs, qui demandent aux acheteurs de ne pas acheter de jeu pendant la première semaine de décembre, il paraît que cela a déjà eu des conséquences loin d'être négligeables sur certains distributeurs qui ont vu leur cours de bourse chuter!


Ha, je suppose qu'ils parlent de cette campagne, débutée sur feu le forum de Edge ;___;

http://www.fairplay-campaign.co.uk/front2.htm

J'en avais parlé sur grospix à l'époque, pas le courage d'aller chercher le topic...

Phenec
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-11-18 11:45, gwen a écrit:
Le probleme est qu'à un certain niveau de revenu, tu te retrouves dans une situation où tu n'as absolument aucune aide et où tu paies tout à 100%.
Et ce n'est pas pour autant que tes revenus sont indécents.

Je ne vais pas commencer une tirade contre le gouvernement mais comme l'a dit Nordine, filer encore plus de blé aux militaires m'enerve au plus haut point.

Je ne suis pas pour dire que chacun se demmerde, c'est la loi du plus fort.
Je suis content de payer des impôts car je trouve cela juste.
Payer la redevance pour la 3 et la 5 (surtout la 5 en fait) ne me semble pas non plus anormal.
Par contre, me faire racqueter de presque 100f en m'achetant un jeu, je trouve cela injuste et ecoeurant.

Désolé pour mon egoïsme.

Sinon, je crois que le topic part grave en hs....

[ Ce Message a été édité par: gwen le 2003-11-18 11:46 ]


Ce qui est ecoeurant c'est pas les 20% de TVA mais les marges que se font les magasins ... enfin bref c'est un ensemble mais meme si on peut ne pas etre d'accord avec ce que fait le gouvernement de l'argent (c'est pas bien dur ... oops ), c'est pas forcement une raison

Enfin bref

HS total c'est vrai

Mais j'vois franchement pas ce qui justifierais aujourd'hui une baisse de la TVA sur les jeux video ... ou alors il faut que les editeurs et revendeurs se remettent totalement en cause ... et c'est pas gagné d'avance ...

gwen
Gros pixel
Le probleme est qu'à un certain niveau de revenu, tu te retrouves dans une situation où tu n'as absolument aucune aide et où tu paies tout à 100%.
Et ce n'est pas pour autant que tes revenus sont indécents.

Je ne vais pas commencer une tirade contre le gouvernement mais comme l'a dit Nordine, filer encore plus de blé aux militaires m'enerve au plus haut point.

Je ne suis pas pour dire que chacun se demmerde, c'est la loi du plus fort.
Je suis content de payer des impôts car je trouve cela juste.
Payer la redevance pour la 3 et la 5 (surtout la 5 en fait) ne me semble pas non plus anormal.
Par contre, me faire racqueter de presque 100f en m'achetant un jeu, je trouve cela injuste et ecoeurant.

Désolé pour mon egoïsme.

Sinon, je crois que le topic part grave en hs....

Phenec
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-11-17 21:49, Maze007 a écrit:
Donc si je suis votre raisonnement c'est normal que je paye 20% de TVA parce que je gagne correctement ma vie ?

Si votre réponse est oui je me permetrai de vous rappeller que pour en arriver où j'en suis aujourd'hui j'ai du passer du temps et j'en passe encore(entre 60 et 100h par semaine)...

La TVA est FORCEMENT, et sans ironie aucune, la taxe la plus injuste qui existe (et de loin) mais il faut aussi arreter de jeter des cailloux sur ceux qui gagnent leur vie correctement (ou plus si affinitées ) c'est bien Français comme reflexion ça...

(désolé mais ça me fout les nerfs ça !!!)



C'est injuste dans la mesure où elle s'applique à l'identique quelquesoit le revenu ou autre, donc dans un sens elle est plus juste puisqu'elle est identique pour tout le monde, dans la mesure où on est pas obligé d'acheter un jeux video (alors que l'impot sur le revenu, on est obligé de s'y soumettre, meme si on paye rien )... comme quoi, m'enfin bon ce qui est enervant c'est de tapper sur le mechant etat des qu'il prend de l'argent au gentil contribuable (bouuh ... spa gentil ca!), c'est pas pour toi specialement cela dit cette derniere reflexion ... mais faut pas rever, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere c'est qu'un reve )

Odysseus
Pixel planétaire
"J'ai une idée du tonnerre, L'Etat met la TVA à 5.5% pour les jeux vidéos et le manque à gagner c'est à dire 14.1% il le cumule à la taxe sur le tabac. Hop le tour est jouer. Ami fumeur désolé mais chacun défend son bout de pain".

et comment qu'on fait pour les joueurs qui fument ?...

j'ai une idée encore plus mieux: on arrête derechef de claquer des millions et des millions dans l'armement et, du coup, on fait de super méga giga économies.
et là, hop! rentre chez ta mère la T.V.A.

nan, sérieusement, la seulefaçon fiable et qui représente, peut-être, le meilleur des compromis, c'est de reconnaître le jeu vidéo comme un produit culturel, avec effectivemnt ses droits d'auteurs, mais qui se verraint appliquer un statut particulier.

BlackLeoh
Tout petit pixel
J'ai une idée du tonnerre, L'Etat met la TVA à 5.5% pour les jeux vidéos et le manque à gagner c'est à dire 14.1% il le cumule à la taxe sur le tabac. Hop le tour est jouer. Ami fumeur désolé mais chacun défend son bout de pain.

Faut trouver comme un compromis, un jeu moins cher donc accessible à plus monde qui sucitera moins de piratage et donnera à manger à l'Etat. Autant couper la poire en 2 et inventer une taxe spécial jeux vidéos à 10%. Mais ça reste utopique. Sans oublier que ça attisera la jalousie d'autres produits qui voudraient aussi voir leur TVA baisser. Il vaut mieux si faire car les choses ne sont pas prêtes de changer. Ceci dit on peut toujours essayer de les faire avancer.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Donc si je suis votre raisonnement c'est normal que je paye 20% de TVA parce que je gagne correctement ma vie ?

Si votre réponse est oui je me permetrai de vous rappeller que pour en arriver où j'en suis aujourd'hui j'ai du passer du temps et j'en passe encore(entre 60 et 100h par semaine)...

La TVA est FORCEMENT, et sans ironie aucune, la taxe la plus injuste qui existe (et de loin) mais il faut aussi arreter de jeter des cailloux sur ceux qui gagnent leur vie correctement (ou plus si affinitées ) c'est bien Français comme reflexion ça...

(désolé mais ça me fout les nerfs ça !!!)

Chon
Tout petit pixel
Oui, supprimons les taxes et avec ça le service public, et qu'ils crèvent tout ces pauvres. Bonne idée...
Il est normal que les plus riches "payent" leurs privilèges, et que l'état récupère de l'argent pour mieux le redistribuer. Il est vrai cepandant que certaines dépenses ou investissements de l'état font mal au coeur,mais si ces recettes publics sont bien gérées, je ne vois pas où est le problème.


Phenec
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-11-17 18:30, eSceNeKCAP a écrit:
créer une internationale du joueur faché de payer trop cher une TVA à 20 % c'est non seulement utopique mais aussi très égoïste.
C'est exactement la démarche' de gens qui s'expatrient pour ne plus payer d'impôt. ça me gonfle de payer 20 %, mais je me dis que c'est normal que les plus riches (je parle de ceux qui ont les moyens de se payer une console à en moyenne 250 euros et des jeux à 60 euros) aident et raquent. C'est comme ceux qui avaient une Ferrari à 150 000 euros et qui ne voulaient pas payer une vignette à 3000. Vous croyez que ça a été juste de leur supprimer à eux la vignette.

alors je rejoins la petite vielle dans ce qu'elle a dit. Et je trouve que la pétition de la FNAC est complètement hypocrite. S'ils veulent réellement baisser le prix des disques, ils n'ont qu'à baisser leur marge. D'ailleurs, aux USA, même sans la TVA à 20 %, c'est qu'à partir de cette année que le prix des disques Universal a significativement baissé (il vient de passer , tenez vous bien, 13 euros !).



approuved by Phenec! (seal of quality)

Esteban
Gros pixel
créer une internationale du joueur faché de payer trop cher une TVA à 20 % c'est non seulement utopique mais aussi très égoïste.
C'est exactement la démarche' de gens qui s'expatrient pour ne plus payer d'impôt. ça me gonfle de payer 20 %, mais je me dis que c'est normal que les plus riches (je parle de ceux qui ont les moyens de se payer une console à en moyenne 250 euros et des jeux à 60 euros) aident et raquent. C'est comme ceux qui avaient une Ferrari à 150 000 euros et qui ne voulaient pas payer une vignette à 3000. Vous croyez que ça a été juste de leur supprimer à eux la vignette.

alors je rejoins la petite vielle dans ce qu'elle a dit. Et je trouve que la pétition de la FNAC est complètement hypocrite. S'ils veulent réellement baisser le prix des disques, ils n'ont qu'à baisser leur marge. D'ailleurs, aux USA, même sans la TVA à 20 %, c'est qu'à partir de cette année que le prix des disques Universal a significativement baissé (il vient de passer , tenez vous bien, 13 euros !).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)