Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
twipol
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-11-24 14:45, bobi a écrit:
les juste bons jeux qui font beaucoup de bruit çà s'oublie en generale, wipeout par exemple.


Je vais faire comme si je n'avais rien vu.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-11-24 18:09, Ryo Megid a écrit:
Excellent discours Bruno !!


Merci

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom
Excellent discours Bruno !!

J'ai adoré le passage où tu dis :
(...) voir des gens refuser en bloc des jeux en 3D sous prétexte que c'était mieux avant.

L'un des meilleurs exemples que l'on puisse avoir : Zelda - Ocarina of Time.

Surtout lorsque l'on dit : Il est nul parce que les textures sont pas top, l'aliasing est trop prononcé et en plus, les vertex de ta soeur sont opposés au notre, ce qui établi un conflit de canard dans... Et puis le scénario est naze : sauver la princesse.

Mario 64 à eu à peu de choses près le meme acceuil : les textures, le clipping des objets et tout et tout.

Hey les gars, on parle de console, pas de Duron 1.3 Ghz, Radeon 9800 Pro. A l'époque, on s'en foutait pas mal de l'aliasinge et des textures en DTX,5 riche en bifidus actif. A la sortie de Zelda, celui qui ignorait les défauts de sa Nintendo 64 en avait rien à faire de la qualité des textures ! Faites un remake sur PC ou Xboite !

C'est comme se plaindre d'un jeu GameBoy Color parce qu'il est pas en 3D...

dante2002
Déterreur de topics
nintendo soccer, avec les retournés qui transforment le ballon en chewing gum...Excellent.

Le problème qui peut exister c'est d'être déçu par un jeu duquel on a embelli les souvenirs... Par exemple j'avais fini dans tous les sens resident evil sur playstation et l'avais laissé de coté pendant des années avant de jouer à la version gamecube, et la j'ai été très déçu, je trouvais la maniabilité hyper rigide alors que c'étais objectivement la même que sur play.
C'est juste que inconsciemment j'étais devenu plus exigeant. C'est byzarre parce que cela n'est pas toujours vrai, par exemple j'ai encore joué hier à batman sur nes (magnifique ce jeu)...

IsKor
Camarade grospixelien
Je vais faire court:
Les deux. En effet, il m'arrive de jouer à un vieux jeu médiocre par pure nostalgie (Midnight Resistance, Goonies 2 sur NES...), mais la plupart me font encore vibrer par la simplicité (mais l'efficacité) de leur gameplay. Par exemple, en branchant ma Gépette dans l'avion la semaine dernière, je me suis pris à presque gueuler en jouant à Double dragon 2, Bionic commando et Nintendo Soccer (Kunio's Soccer, ou Nekketsu Koukou Dodgeball-bu: Soccer-Hen de son petit nom), tout simplement parceque ces jeus m'éclatent encore..

dante2002
Déterreur de topics
kler je joue aussi encore beaucoup à street sur snes, par contre la ou je voulais en venir c'est que la perf pour la perf ne laisse jamais de souvenir durable (qui se souvient de CG de philosoma sur play?)

bobi
Pixel de bonne taille
il faut faire une nuance entre legende(tetris) et bons jeux(microcosm,et megarace(que je ne connais meme pas))
mais beaucoup de monde joue encore a street fighter 2 et pourtant beaucoup plus jeune que tetris. les juste bons jeux qui font beaucoup de bruit çà s'oublie en generale, wipeout par exemple.

dante2002
Déterreur de topics
En fait les révolutions techniques s'estomprent avec les années tandis que les gameplay restent...
Tout le monde joue encore à tétris alors que personne ne joue à mégarace ou microcosm (à moins que je me trompe).

Pourtant ces deux jeux ont fait beaucoup de bruit quand ils sont sortis et ensuite plus personne n'en parlait...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Effectivement, à l'époque il suffisait qu'un jeu soit super beau pour nous captiver...mais qu'une seule fois.

Exemple : Ivanhoé. très beau, superbe, animé par des gars ayant participés à des films d'Asterix. Un jouabilité qui ferait passer Beast pour un jeu Nintendo ! Je l'ai fini une fois, à sa sortie... Je l'ai juste rematé dernièrement pour le plaisir mais je n'ai pas persisté. Injouable.

gregoss
Pixel imposant
Bon, y'a du sacré Post par ici... Mince, y'a pleins de trucs intéressants qui soulèvent en moi tout un tas de réactions...

Pour ce qui est de la game cube, ce qui me fait peur c'est qu'elle se plante vraiment et que le tragique cas de la dreamcast ne soit alors plus un cas isolé... avec Nintendo disparaissant, ce serait la fin d'une époque ! Nintendo n'étant pas une multinationale qui peut supporter l'échec d'un secteur grâce à la bonne santé d'un autre, c'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter...


Ce que dit Laurent concernant Shadow of the Beast, je suis d'accord : le jeu est l'un des plus beaux de l'Amiga, mais le gameplay était on ne peut plus indigent, trop abrupt et nécessitant de connaître vraiment tout le jeu par coeur (ceux qui l'on fini sans cheat code ou quoi que ce soit n'en ont que plus de mérite mais si je jouais à Beast 1, c'était plus pour un plaisir esthétique : c'était l'époque où il suffisait à un jeu d'être super beau pour qu'on s'y intéresse, et peut etre qu'on était beaucoup plus tolérant vis à vis du game play...


Sinon personnellement je joue généralement autant à des vieux jeux qu'à des très récents. Je le fais avant tout en croyant que les divers gameplays (reconnaissables peut etre en fonction des types de jeux) n'ont pas attendu les années, les machines, ni les révolutions technologiques pour imposer leurs meilleurs 'prototypes'... comment expliquer ça ? Disons que j'ai l'intuition que parfois une série de jeux de football (par exemple) sont une suite d'essais avant que l'on ne mette au point une perle de jouabilité, de réactivité, de boutons génialement agencés les uns avec les autres pour que cela puisse donner des jeux comme ISS par exemple. D'ailleurs malgré les nouvelles versions, je continue à jouer à ISS2 sur PS1 car je trouve que c'est la version la plus jouissive...
Pour en venir à un autre exemple : les jeux de Tennis. Les deux jeux de tennis qui m'ont marqués dans ma vie de gamer sont Final Match Tennis sur Nec et Virtua Tennis sur Dreamcast (il y en a d'autres tout aussi excellents, je sais...).
Pour moi ils se rapprochent fortement dans le sens où la façon qu'on a de jouer à l'un ou à l'autre (déplacer les joueurs, la latence avant de frapper la balle, le positionnement et le rythme d'une partie en général) n'est pas si différent... VT exige une façon de jouer que je ressens personnellement comme une amélioration se basant sur un long héritage de Game play de jeux de tennis dont Final Match et d'autres font partie...
Le Game Play est pour moi une technologie qui avance, mais dont les grandes lignes ont été posées bien avant l'arivée des consoles actuelles, certains jeux récents ne font quelque fois que les reprendre... il est moins tributaire de la technologie software (graphismes, sons), et sans doute plus du hard (puissance de calcul, programmation et surtout les manettes, leur ergonomie et leur nombre de boutons... ).
Il faudrait alors cesser de considérer tel jeu comme un tout, mais aussi comme le receptacle de telle ou telle jouabilité qui vient l'animer...

Si on prend en compte ça, alors selon moi il n'y a pas de retro gamers mais juste des gamers qui ça et là retrouvent et éprouvent des types, des grands classiques de gameplay (que l'on peut peut-être reconnaitre au-delà des nombreuses variantes que le jeu lui-même impose) et qui perdurent depuis le développement du jeu vidéo...

Ce qui ne veux pas dire qu'il y a UN gameplay pour tel type de jeu : on peut en reconnaître de très différents selon certains jeux... Vous ne trouvez pas que pour les jeux de foot, il y a d'un côté le style Fifa, Iss où par exemple le ballon reste collé au joueur et de l'autre, une tentative différente de gameplay (peut etre abandonnée) avec des jeux comme Kick Off ou sensible soccer, où le ballon est presque livré à lui-même ?

Bon voilà, alors maintenant c'est que mon avis et vu que j'ai écris ça en 4ème vitesse, je me demande si quelqu'un a compris ce que je tentais d'exprimer ??!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)