Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mew
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2003-11-23 22:18, Lyle a écrit:
Je suis assez curieux pour m'intéresser à peu près à tous les types de jeux. Cependant, je me suis récemment aperçu que deux genres se distinguaient assez nettement dans mes préférences : l'aventure au sens large, en particulier les rpg japs et l'action-aventure "à la Zelda", et les shoot'em ups.

Pour le beat'em all, l'action, l'aventure graphique, le sport, la course, la plate-forme...Mon intérêt est ponctuel, se concentre un ou plusieurs jeux en particulier et ne dépend pas en soi du genre en question. Alors que pour l'aventure et le shoot, rien à faire, j'ai ça dans le sang. Un jeu de ces genres attirera d'emblée mon attention, quelque soit sa qualité au départ.

Comme je le disais sur un autre forum, jongler entre ces deux genres est pour moi un rythme idéal. Le rpg, c'est d'abord la rêverie et l'évasion permanantes. Le rapport est purement affectif, le reste passe au second plan. Je cherche à me perdre.

A côté, avec le shoot, je me fais violence, je veux me retrouver. depuis M.A.M.E, j'en suis progressivement venu à pratiquer le genre comme d'autres font du squash en club plusieurs fois par semaine (ok, c'est moins physique, sauf pour les doigts !). Je cherche à me dépasser, je m'acharne, je m'énerve. Mais c'est un énervement "sain".

D'ailleurs, là, j'ai un court réservé pour Mars Matrix. C'est parti...




ah ? je croyais que ça pleuvait les jeux comme Final Fantasy ou comme Zelda ..

Thundard
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-11-23 04:42, Mew a écrit:
aujourd'hui ils font TOUT en 3D, ils referaient PONG en 3D si ca leur tenterait lol


Tu crois pas si bien dire... ça existe déja sur PS1

Lyle
Camarade grospixelien
Je suis assez curieux pour m'intéresser à peu près à tous les types de jeux. Cependant, je me suis récemment aperçu que deux genres se distinguaient assez nettement dans mes préférences : l'aventure au sens large, en particulier les rpg japs et l'action-aventure "à la Zelda", et les shoot'em ups.

Pour le beat'em all, l'action, l'aventure graphique, le sport, la course, la plate-forme...Mon intérêt est ponctuel, se concentre un ou plusieurs jeux en particulier et ne dépend pas en soi du genre en question. Alors que pour l'aventure et le shoot, rien à faire, j'ai ça dans le sang. Un jeu de ces genres attirera d'emblée mon attention, quelque soit sa qualité au départ.

Comme je le disais sur un autre forum, jongler entre ces deux genres est pour moi un rythme idéal. Le rpg, c'est d'abord la rêverie et l'évasion permanantes. Le rapport est purement affectif, le reste passe au second plan. Je cherche à me perdre.

A côté, avec le shoot, je me fais violence, je veux me retrouver. depuis M.A.M.E, j'en suis progressivement venu à pratiquer le genre comme d'autres font du squash en club plusieurs fois par semaine (ok, c'est moins physique, sauf pour les doigts !). Je cherche à me dépasser, je m'acharne, je m'énerve. Mais c'est un énervement "sain".

D'ailleurs, là, j'ai un court réservé pour Mars Matrix. C'est parti...


IsKor
Camarade grospixelien
Pour moi, c'est les jeux de stratégie (C&C), les FPS, les jeux point & click, certains jeux de simulation (sim city, theme hospital), les jdr occidentaux (fallout, daggerfall)... Ca c'est pour PC. Sure console, je suis plus arcade et plateforme pure et dure

Orioto
Pixel de bonne taille
J’adore les Tacticals pour leurs similitudes avec les jdr papiers, le côté posé, réfléchis et vaste que procure leur caractère textuel. Je fantasme d’ailleurs très souvent au sujet d’une tacticalisation d’autres genre : un jeu de tennis au tour par tour, un jeu de foot au tour par tour, un shoot them up tour par tour… Oui je sais je devrais consulter.

Sinon la baston 2D (enfin jusqu’à third strike et Mark of the Wolves :’( ), tout les RPGs, les shoots, les puzzle (beaucoup) les jeux de course intuitifs et parfait (sega rally et wave race ET Uniracer sur snes), les bomberman, et les bons jeux inspirés en général.

Red Dawn
Pixel imposant
J'aime:
- les RPG et les jeux d'aventure: j'aime les jeux qui savent nous transporter dans un univers différent, féérique tout en proposant une longue quête passionnante... en premier je pense à Zelda, à Chrono Trigger, aux FF, aux Seiken Densetsu.
J'ai aussi une passion pour Flashback, même s'il ne rentre pas tout à fait dans cette catégorie. Je suis aussi attiré par certains jeux d'aventure PC (mais plus rarement), notamment la série des Chevaliers des Baphomet, Fallout (que j'ai redécouvert récemment) et les séries Lucas Arts: Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam & Max.

- les jeux d'P-F/action: les Marios, les Megaman (dans lesquels je suis coincé dès les premiers niveaux), les Turrican bien sûr... Mais je ne joue pas vraiment bien, alors il me faut souvent plus de temps qu'un autre pour avancer!

- les shoots: mais pareil que JCV, j'y suis archinul mais j'aime beaucoup

- les jeux de baston 2D: les jeux SNK dont les persos ont toujours un énorme charisme et une grande "classe"!

- les jeux de voiture mais de type arcade: le seul défaut qui me retient d'en acheter, c'est que ça vieillit vite, il suffit qu'un éditeur fasse plus beau, plus jouable et plus spectaculaire pour que tous les titres précédents soient oubliés, sauf pour les titres particuliers tels que F-Zero ou Mario Kart qui gardent leur "esprit".

J'aime pas:
- les jeux de sport
- les jeux de voiture réaliste
- les FPS: je ne comprends pas l'engouement pour ces horribles machins, souvent ultra-violents...
- la plupart des RPG PC (sauf ceux précités)

Randall
Gros pixel
Citation :
aujourd'hui ils font TOUT en 3D, ils referaient PONG en 3D si ca leur tenterait lol


Ils l'ont déjà fait.

Mew
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2003-11-22 09:44, Thundard a écrit:
Je crois que j'adore tous les jeux... surtout ceux qui me font enrager quand je n'y arrive pas... (Rhaaa... pas moyen de faire Sonic Adventure 2 sur GameCube a 100%...), J'adore les RPG, les jeux de courses, sports, ovni ludique... j'aime tout en fait... mouarf

Nan, en fait, y'a un truc que j'aime pas... Les FPS en réseau... Ras le bol de Counterstrike, Vietcong etc... tout seul ça va, mais en réseau, j'ai horreur de ça... quand on a un frère qui vous bouffe la ligne 24/24 avec... sinon, ce qui me manque le plus, c'est les jeux click n' point comme Monkey Island, Maniac Mansion etc...

Et puis, je sais pas pourquoi mais, je n'arrive pas a m'y faire avec les nouveaux jeux... j'ai plein de jeux sur PS2 et GameCube... même 2 ou 3 que j'ai pas encore essayé... et ben non... je suis toujours sur mon emulateur NES... mouarf

[ Ce Message a été édité par: Thundard le 2003-11-22 09:46 ]


Moi non plus je n'aime pas les jeux actuels, j'aime mieux les jeux nes, snes, etc la 3D c'est le fun, mais faut pas virer fou avec

aujourd'hui ils font TOUT en 3D, ils referaient PONG en 3D si ca leur tenterait lol

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
la baston (beat 'em up & all)
survival horror
la plateforme
les jeux de courses arcade (les simu bof bof)
les puzzle games
les shoot moyen un de temps en temps et encore
Les RPG un peu les grand titres FF8... apres faut voir
Queulques FPS

CBL
Pixel visible depuis la Lune
J'adore :

-les rythm'n games
-GTA et Hitman (deux séries sans égal)
-les FPS, tactiques ou pas
-les jeux-d'arcade-du-romset-mame-que-je-connais-pas-qui-me-font-marrer-pendant-une-heure-et-que-j'oublie
-les jeux hors norme (Wario Ware, MGS 2...)
-les jeux très fun à 4 (NFL Blitz, Power Stone 2, TMNT...)

J'aime :
-le sport arcade
-la baston 2D
-la baston 3D quand elle est speed (Soul Calibur)
-les shoot'em up verticaux
-les jeux de plate/forme action
-les jeux de caisse arcade

Je n'aime plus/déteste (mis à part quelques rares exceptions) :
-les RTS (j'en ai plus touché depuis Red Alert 2)
-les RPG (PC, console, européens, japonais...) parce que je suis un roliste papier et que je trouve les RPGs vidéo chiants.
-les-jeux-en-japonais-auquels-je-reve-de-jouer-mais-j'y-comprend-que-dalle (Segagaga...)
-tout ce qui est simu (sport, voiture, économie...)
-les adaptations de films/séries à base d'action 3D pourri
-les sims
-les sims
-les sims (je l'ai dit trop fois ?)
-les MMORPG




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)