Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-12-01 22:21, Wild_Cat a écrit:
J'ai cru comprendre qu'avec YellowTAB et OpenBeOS ce système n'était pas vraiment mort...


Je ne crois pas torp en Yellowtab.
Le projet le plus intéressant de clone de BeOS à mes yeux est B.E.OS, un clone basé sur le noyeau Linux, X11 et les outils GNU, mais avec plein de modifications et l'architecture d'un "vrai" BeOS.

En plus le chef de projet de B.E.OS est un français, Guillaume Maillard qui est en plus très sympathique (il m'a bien aidé quand je programmais BePuyo, qui est d'ailleurs devenu l'application phare de la démo live de B.E.OS !)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'ai cru comprendre qu'avec YellowTAB et OpenBeOS ce système n'était pas vraiment mort... Même s'il est effectivement loin derrière Linux de ce point de vue là.
Dommage d'ailleurs que Be ait coulé, parce que moi aussi je n'avais entendu que du bien de ce système (le MacOS du PC, en un sens)... Faudra que je m'en dégotte une version pour voir la gueule que ça a.

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-12-01 20:58, Wild_Cat a écrit:
Tu es un utilisateur de BeOS, dinomasque?
(wow, c'est encore plus alternatif que moi, petitevielle, Alucard-X et ikari réunis, ça!)



J'ai zété

BeOS avait tout pour plaire : rapide comme l'éclair, une simplicité d'utilisation sidérante, une ergonomie à toute épreuve, etc.

Malheureusement Be a coulé et je suis obligé de me rabattre vers Linusque qui est loin d'être aussi fabuleux (mais également loin d'être aussi catastrophique que windows).

Sinon j'ai même acheté à l'époque la version Pro de BeOS R5, j'ai acheté aussi le guide de programmation de BeOS pour développer un clone de Puyopuyo (BePuyo).

Parmi les quelques jeux ayant l'honneur de tourner sous BeOS, Hugo m'a permi de découvrir d'une manière bien sympathique les jeux d'aventure textuels

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tu es un utilisateur de BeOS, dinomasque?
(wow, c'est encore plus alternatif que moi, petitevielle, Alucard-X et ikari réunis, ça!)

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-12-01 19:14, Mash_de_Figaro a écrit:
Jeux textuels, je connais pas, et je veux pas connaitre..



Essaie les jeux semi textuels alors !
http://www.bebits.com/app/511



Mash_de_Figaro
Gros pixel
Jeux textuels, je connais pas, et je veux pas connaitre..

sinon, la super famicom est la console qui tourne le plus chez moi (avec la Dreamcast!)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
dinomasque: y'a PuTTY qui est pas mal...

Faudra que j'essaie ce MUD, tiens...
Sinon, pour ce qui est des jeux purement textuels, je joue de temps en temps à NetHack (chroniqué ici il y a peu, d'ailleurs), et je suis dans une campagne de Shadowrun par e-mail... C'est pas du JV, mais ça ressemble un peu à un MUD, par certains aspects...

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-11-26 00:55, bitume a écrit:

Il n'existe que très peu de Muds francophone ( voire qu'un seule), c'est ensimud ( ensimud.betterbox.net port 4500)



Aurais-tu un pointeur qui décrit quels sont les clients telnet les plus sympathiques pour y accéder ?

Pour les utilisateurs de Linux, MacOsX et autres dérivés d'UNIX c'est assez facile à trouver mais je me souviens que sous Windows c'est une autre histoire.

Mew
Pixel de bonne taille
Il à l'air cool le jeu online en texte j'en avais entendu parler, je vais aller voir ça hehheh, c'est la preuve qu'on a pas besoin de 3D pour se faire du fun lol

Malgré que ça dépend des goûts, je suis sûr qu'on pourrait trouver des joueurs qui ne jurent que par la 3D, genre si un jeu est pas en 3D il est pas bon lol

bitume
Pixel de bonne taille
UN jeu purement textuel... je fais du MUD ( multi-user dongeon)depuis quelques temps
C'est en fait l'ancêtre du MMORPG. Il en a tout les attributs ( classe, races, sorts, clans, etc..) sauf qu'il n'est qu'en texte.
Il benéficie d'un système de jeu complexe ( lancés de dés, points d'expérience etc..).

Le monde est persistant etc...

Bref ce que j'y retrouve là dedans c'est surtout le fait que notre propre imagination travaille pour "modeliser" l'univers du jeu. donc forcément l'univers répond à nos attentes.
Une fois je revois une scène, et je me demande si c'était dans un film, ou dans une bande dessinée, ou dans un dessin-animé. Je me remémorais la scène, pour moi elle était bien visuelle... En fait c'était un endroit du mud...
Bref c'est vraiment une éxpérience de jeu différente.
Il n'existe que très peu de Muds francophone ( voire qu'un seule), c'est ensimud ( ensimud.betterbox.net port 4500)

Et pour ceux qui peuvent dire que le plaisir que l'on y trouve reste anectotique et que l'on y joue qu'un temps, voici mon temps de jeu sur ensimud => Duree jeu: 21j 19h
M'enfin..






Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)