Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
bitume
Pixel de bonne taille
Je joue à Ensimud de puis quelques temps ( voir le topic sur les jeux purement textuel : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6030&forum=1&5)

En fait l'interêt avec les jeux textuels c'est que les logiciels de synthèse vocale peuvent marcher dessus. Donc sur le Mud auquel je joue, il y a actuellement trois joueurs non voyant qui y jouent aussi bien sinon mieux que nous !
terrible non ? ^^
bon aller j'y retourne...

akumajo
Pixel de bonne taille
Real sound aussi s'était pour les non voyants (saturn et dreamcast)

Odysseus
Pixel planétaire
ça a effectivement l'air très intéressant, tout du moins dans la démarche.
en tout cas, je te remercie pour l'info, elle va m'être bien utile pour mon dossier.

Red Dawn
Pixel imposant
ça a vraiment l'air intéressant, non seulement, cela permet aux non-voyants de s'amuser aux jeux "vidéos" (c'est vrai que le terme est mal choisi dans ce cas), mais en plus, il s'agit vraiment d'un nouveau concept: c'est un titre qu'il me plairait bien d'essayer!!

Par contre, j'espère que l'équipement requis ne sera pas trop onéreux... (j'imagine que ce doit être difficile pour une personne handicapée visuelle de trouver un emploi très bien rémunérée, alors si elle doit dépenser une fortune pour un équipement multimédia, c'est pas vraiment la joie).

bazino
Pixel imposant

interessant mais le terme jeu "VIDEO" ne me semble pas vraiment approprié...


TLC
Pixel visible mais rikiki
Lu sur Yahoo la semaine dernière:
"MONTBELIARD (AFP) - Une jeune société informatique de Montbéliard achève la mise au point d'un jeu vidéo destiné aux aveugles et mal-voyants, basé sur la richesse de l'univers sonore et le sens tactile.
Voici Tachido, un jeune Samouraï aveugle qui veut venger l'honneur de son père et part à travers le Japon en quête de maîtres de sabre qui vont lui enseigner leur art. Sur ce scénario, deux enseignants de la région de Montbéliard, fans de jeu vidéo, ont décidé de mettre tous les ingrédients du jeu classique - combats, dialogues, énigmes, univers variés - à la portée des déficients visuels"
La suite ici:
http://fr.news.yahoo.com/031129/202/3itvw.html
Je pense que l'initiative est intéressante et peut apporter beaucoup de choses à tous les joueurs.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)