Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vectrex
Pixel monstrueux
A propos du volant: Je l'ai eu dans les mains aujourd'hui.
Du plastique de merde, touché horrible. Une daube quoi. Alors que les volant PC du même constructeur sont super agréables, eux. Il y a un truc qui m'échappe...

Laurent
Commissaire apolitique
Et pendant que Sony fait son opération prologue, Codemasters voit les choses beaucoup plus clairement : La version online de TOCA Race Driver sort à 40€, alors qu'elle contient le premier TOCA en entier (qui est passé dans les "xbox classics" à 40€ depuis quelques temps) + un mode online entièrement nouveau, qu'on peut donc considérer comme offert gratis.

Evidemment, il ne s'agit pas de comparer TOCA Race Driver et Gran Turismo, mais on peut voir avec cet exemple que s'il n'y a pas l'attrait de la nouveauté graphique et le "hype" dont bénéficie un jeu comme GT, les éditeurs ne prennent pas le risque de le vendre au prix fort, même quand il contient des aspects entièrement nouveaux qui ont entraîné des coûts de développement (en l'occurence, le mode online).

Donc, il est possible que quand GT sortira en version complète sortira, les joueurs n'auront pas la curiosité de découvrir son moteur 3d et les sensations de conduite qu'il propose, puisque le prologue les aura rassasié. GT complet sera lancé à 60€, mais sont prix va-t-il d'urgence être revu à la baisse pour cause de ventes décevantes ? On ouvre les paris.

/Doublec/
Pixel monstrueux
De toute façon, je trouve honteux le fait de faire payer une demos, c'est du n'importe nawak comme sait le faire Sony.

Heureusement qu'au lancemant du mythique Doom, ID Software n'a pas eu cette idée débile (les 3 premier niveaux gratos, le reste si on pay une somme modique) qui aurait pitêtre scuicider le FPS.

La comparaison avec un sharware est donc archifausse.

Une stupidité à reserver au pigeons, [arcadefan]surtout que 20 Euros pour ce rendre compte qu'on se fait chier, c'est cher payer[/arcadefan]

JC
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2003-12-04 08:33, Riki a écrit:
JCV, si ton idée se mettait vraiment en place, moi je crierai à l'arnaque, ce serait vraiment forcer les fans d'un jeu à acheter les deux versions si ils ne veulent rien rater, je préfère de loin acheter une seule version complète qui offre tout ce qu'il y a à tirer du jeu.

Pour cette démo à 20 euros, je pense que l'un des but est aussi de permettre aux joueurs pas encore décidés d'acheter GT4 de pouvoir l'essayer à bas prix.


Mais justement, les fans vont de toute façon acheter les deux (puisqu'ils sont fans! les gens ne savent pas attendre). De même une fois que tu as acheté le prologue "pour tester", si le jeu te plait, tu achèteras ensuite la version complète. Résultat: 80€ le jeu.

Bien sur que dans mon hypothèse, y'aurait moyen de fortement "inciter" le joueur à se payer les 2, et j'ai beau être un peu utopiste je ne me leurre pas sur le fait que les éditeurs feraient tout pour que ça arrive (genre des bonus débloquables uniquement avec une sauvegarde commencée sur le prologue, ou bien un scénario obscure si on n'a pas joué au prologue, etc.) Mais dans l'absolu, celui qui se paierait les deux aurait 2 jeux différents (au moins en partie).
Là, on a une bête démo payante qui permet à Sony de ne pas rater le créneau de Noël tout en estimant déjà combien ils vendront de GT4 la 1ère semaine d'exploitation, et ça c'est assurément une arnaque.

EDIT: on alors comme dit Laurent, le top serait que le prix de la version complète soit ajusté en conséquence... mais comme ils ne mettraient pas les voitures et circuits du prologue (sinon on pourrait avoir une complète 20€ de moins!) ça reviendrait à un jeu "à épisode"...
Ou alors, faudrait qu'ils remboursent au moins une bonne partie du prologue si on vient l'échanger à l'achat de la version complète (arf, ce que je peux être naïf aussi, moi ^^)

Laurent
Commissaire apolitique
Ce qui serait royal, c'est que GT4 version complète sorte aussi en version add-on pour le Prologue, vendu à 40€.

Signé : Lolo le naïf.

Riki
Pixel imposant
JCV, si ton idée se mettait vraiment en place, moi je crierai à l'arnaque, ce serait vraiment forcer les fans d'un jeu à acheter les deux versions si ils ne veulent rien rater, je préfère de loin acheter une seule version complète qui offre tout ce qu'il y a à tirer du jeu.

Pour cette démo à 20 euros, je pense que l'un des but est aussi de permettre aux joueurs pas encore décidés d'acheter GT4 de pouvoir l'essayer à bas prix.

Je vois un grand avantage à ce genre de démos, c'est de permettre à des jeux pas très connus de faire leur preuve et montrer qu'ils sont meilleurs que d'autres jeux bien plus populaires. Par exemple, si Skies of Arcadia devait sortir sur PS2 à une date avoisinant la sortie de FFX, il est clair que SoA se serait fait exploser car les joueurs sans même avoir testé l'un ou l'autre seraient convaincus que FFX est de loin meilleur que SoA or, si il y avait eu ces démos donnant par exemple accès à 10h de jeu et bien p-ê que de nombreux joueurs auraient reconsidéré leur avis (bon, je sais, je rêve un peu là ...).

En tout cas, ce genre de démo aurait pu permettre à un public sceptique à l'égard de certains jeux de se faire une idée bien plus valable que celle fondée sur des screenshots et des video pompées sur le net. Des jeux comme Zelda WW, Viewtiful Joe, ... auraient p-ê bien mieux marcher avec ce genre de démos.

IL faudrait sortir une telle démo pour Baten Kaitos car je sens qu'il va se casser la figure juste parce qu'il sort sur GC et qu'il n'est pas un épisode d'une grande saga.

JC
Camarade grospixelien
Je crois que la comparaison avec un single n'est (malheureusement) pas si juste que ça, parce que généralement un single propose aussi des Faces B (chansons ou/et remixes non édités dans l'album final). Ce qui fait qu'au final les singles comme l'album ont une partie de leur contenu qui est originale.

Ici, si j'ai bien compris, on a un "extrait du jeu" identique à la version finale. A mon avis, beaucoup de ceux qui attendent ce jeu (et qui vont donc l'acheter à sa sortie) ne résisteront pas à l'envie de se procurer cette version prologue. Au final, ils auront payé le jeu 20€ de plus simplement par manque de patience.

Bon vous allez me dire, les faces B généralement c'est pas le Pérou, et c'est pour ça que si cette comparaison avec le single dans le cas de GT4 me semble hasardeuse, l'idée des "faces B" pour un jeu vidéo peut être TRES intéressant: le principe pourrait être génial si la version prologue était un jeu original à elle seule, au moins partiellement. Une façon de tester le gameplay, de voir la qualité de l'anim, des graphismes, un aperçu du scénario, etc. mais pourquoi pas avec des objectifs différents (dans le cas de GT4, quelques circuits exclusifs à cette version)... Ca n'empêcherai pas ceux qui achètent le prologue de se faire une idée du "vrai" jeu à moindre prix, et ça permettrait à ceux qui achèteront plus tard la version complète d'en avoir pleinement pour leur argent.
Y'aurait moyen de faire de sacrées choses suivant les jeux, un peu comme une sorte d'add-on mais qui serait vendu avant (anté-on?) et bien sûr en stand-alone.

Et là, au 1/3 du prix de la "grande" version ce serait carrément honnête!

Barbo
Gros pixel
Citation :

Le 2003-12-03 21:23, bazino a écrit:

Quand je pense que personne ne s'est interessé au fabuleux Racing Evoluzione...



Bazino, Racing Evoluzione avait démarré très fort mais le fameux bug de sauvegarde et la gestion très quelconque du problème par Infogrames (j'ai toujours du mal à les appeler Atari) ont probablement freiné de façon conséquente ses ventes.

D'ailleurs, je l'ai acheté aujourd'hui même en occase. J'espère pouvoir l'essayer prochainement.

noah
Pixel monstrueux
il me semble que les volants de voiture ont le braquage demultiplié (je jargonne un peu) pour perdre un peu en precision. il me semble que sur les voitures de course ce n'est pas le cas, sur et certain sur un kart et sur une monoplace. (il n'y a qu'a regarder le dimanche matin sur tf1 l'exiguité du cockpit qui empeche au pilote de remuer les bras).

Pour les voitures de rallyes, et les GT je ne sais pas. Du coup je ne vois pas la revolution du volant proposé

pour l'idee du single, j'en parlais dans un autre topic.
edit : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6135&forum=3&30
Il y a effectivement quelque chose a faire de ce coté la, mais plutot que de batir des versions light de jeu comme le suppose nordine, je penche d'avantage a des jeux complets, mais courts.

Un peu ce que preche nintendo d'apres ce que j'ai cru comprendre.

Ce titre a 20 euros m'aurait interessé, dans la mesure ou j'ai peu de temps, et d'envie pour boucler tous les jeux a fond.

MetalGear
Pixel microscopique
Citation :

Le 2003-12-03 20:38, CBL a écrit:
Gag : en fait, Sony vient de réinventer le shareware


A l'époque de la Dreamcast, SEGA associé à Famitsu avait proposait un principe assez similaire( le concept @barai ). Ils "offraient" 20 % du jeu et il fallait payer on line pour continuer si on trouvait le jeu interessant.

Mais c'est vrai que sur ce coup, Sony a le mérité d'avoir inventé le single pour les jeux vidéos. Surtout qu'on risque de revoir ce système ^^;;.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)