Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
moi, un jeu comme Street Fighter the Movie me fait bien plus peur que tous les Survival Horror reunis!!!

Cerebus
Gros pixel
Juste pour mettre mon grain de sel... Ca vous faisait peur Alone in the Dark ?

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2003-12-05 19:36, Nordine a écrit:
par contre, un truc que je n'arrive pa à piger, c'est ceci:

"En tout cas, on m'enlèvera pas de la tête "qu'avant c'etait mieux"...".

et on peut lire, un post plus loin, celà:"Autant j'adorais resident evil, autant depuis l'arrivé de Devil May Cry et Onimusha[...]".

bah alors, en un post tu t'es mis à apprécier la troidé ?

mais bon, effectivement, c'est une question de goûts.




J'appréciais les jeux "d'avant", ça m'a pas empeché d'aimer certains jeux actuels!
Je peux avoir l'air idiot, mais je vais quand meme pas me priver de bons jeux actuels sous pretexte qu'il y a des polygones!

Odysseus
Pixel planétaire
"Les jeux vidéo dans leur ensemble établissent des rapports action-réception sur un spectre très large. Si l'action, aussi mimine soit-elle, procure une sensation très importante au niveau de la réception, le but est déjà atteint".

bon ben là, j'ai plus rien à ajouter tant ça résume ma pensée (sans les fautes de frappe).

kitano
Membre honoraire
Vous pensez y voir plus clair grâce à ce topic ? Dragon's lair était plutôt un jeu expérimental qui fantasmait sur des possibilités techniques qui n'existaient pas à l'époque de sa sortie. Le faible degré d'interaction découlait simplement du support utilisé et des moyens mis en oeuvre.

Quant aux jeux de drague, c'est toujours un bon moyen de sortir des produits peu coûteux et rentables.

accorder le label jeu vidéo à un(e) produit/oeuvre en quantifiant son degré d'interaction ou de ludisme restera un exercice très subjectif (dans Rez on bouge juste un curseur par exemple, ce qui en soit n'est pas si différent d'un mad dog mac cree où notre pointeur virtuel dégommait des cowboys vidéo).

Les jeux vidéo dans leur ensemble établissent des rapports action-réception sur un spectre très large. Si l'action, aussi minime soit-elle, procure une sensation très importante au niveau de la réception, le but est déjà atteint.

Edit : c'était mignon pourtant mimine.

Odysseus
Pixel planétaire
"Il a permit de lancer un genre nouveau, l'horreur, et ça à fait son temps!".

heu, bah nan en fait, puisque legenre survivl horror est né avnt la série des alone in the dark, resident evil n'a fait "que" reprendre le concept, en y ajoutant nombre d'éléments qui l'ont tout simplement sublimé, enfin, c'est mon avis.

par contre, un truc que je n'arrive pa à piger, c'est ceci:

"En tout cas, on m'enlèvera pas de la tête "qu'avant c'etait mieux"...".

et on peut lire, un post plus loin, celà:"Autant j'adorais resident evil, autant depuis l'arrivé de Devil May Cry et Onimushat[...]".

bah alors, en un post tu t'es mis à apprécier la troidé ?

plus sérieusement, je ne pensepas que l'on puisse comparer devil may cry et resident evil puisque l'un est un beat'hem all, soit un jeu clairmnt basé sur l'action et que l'autre est avant tout un jeu basé un survival horror,à savoir un jeu basé sur un sentiment constant de peur de la part du joueur, bref, rien à voir, selon moi.

mais bon, effectivement, c'est une question de goûts.

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2003-12-05 14:52, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2003-12-05 13:30, Mash_de_Figaro a écrit:
Pour le cas de Resident Evil, il fait partie de ce que j'appel les titres "de mode".

Ca va faire plaisir à Bruno ça


Autant j'adorais resident evil, autant depuis l'arrivé de Devil May Cry et Onimushat (plus orienté action!) ont pour ma part, rendu biohazard totalement, heu,... (j'ai peur d'utiliser un terme qui me mettrai dans une situation délicate) ***, ..non, on va plutot dire inutile!

Faut pas non plus chipoter, c'est une question de gout! je n'ai rien contre ceux qu vouent un culte à la saga de Mikami, mais je ne suis plus de ceux là! c'est tout, pour la définition de ce qu'est resident (jeu ou pas!), c'est à chacun de se faire une idée!

mash_de_figaro, ou last escape!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-12-05 13:30, Mash_de_Figaro a écrit:
Pour le cas de Resident Evil, il fait partie de ce que j'appel les titres "de mode".

Ca va faire plaisir à Bruno ça

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2003-12-04 23:20, Nordine a écrit:
par contre Mash, je dois avouer n'avoir même pas envie de "quoter" ton post tant on tombe dans les grands classiques du "c'était mieux avant, la deudé c'est bien, la troidé c'est caca"...
et alors, le coup du resident evil qui est un "faux jeu", je ne sais même pas si je dois rire ou m'offusquer, tu me propose quoi ?...



Ne t'inquiète pas, cela me dérange pas du tout cette petite pique bienvenue, car j'assume la responsabilité de mes propos!

En fait, j'ai grillé trop vite la 3D, mais je dois reconnaitre que pour certains genres, il fallait que ça arrive, et je pense en très grande partie aux jeux de sports! Genre pour laquelle la 3D s'y colle parfaitement!

Pour le cas de Resident Evil, il fait partie de ce que j'appel les titres "de mode".
Il a permit de lancer un genre nouveau, l'horreur, et ça à fait son temps! Maintenant, avec ce qu'on nous propose, j'arrive plus à accrocher aux aventures de Jill, Chris, Claire et cie,... peut etre BH4 va changer la donne! En tout cas, je le sens comme ça! Et j'en peux vraiment rien si d'autres titres en deudé comme tu dis n'arrive pas à me faire lacher le pad!

En tout cas, on m'enlèvera pas de la tête "qu'avant c'etait mieux"... je m'excuse sincèrement, mais c'est comme ça



gregoss
Pixel imposant
[quote]
Le 2003-12-05 01:06, LVD a écrit:

Parce que dans "jeu video", il y a "jeu", ce qui sous-entend un minimum d'interactivite. Lorsque l'inactivite est quasi-inexistante, est-ce quand meme un "jeu"? Oui, bien sur, mais dans le principe, je trouve ca un peu bizarre...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)