Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-12-09 17:15, edo a écrit:
Bon je sors ... (mais quand même, la plupart des ingénieurs informaticiens (ils font du réseau la plupart arf arf) resemblent quand même à ça ... c'est fou)


non

TLC
Pixel visible mais rikiki
C'est comme ça que j'avais interprété ton message. Merci de cette confirmation.

edo
Pixel de bonne taille
T'es sûr que le gars en plus d'être un geek avait pas comme profession "ingénieur informaticiiiiiiiiiiiiiiiiien" (à gueuler comme un taré à la sauce Cinoque (des Goonies pour ceux qui suivent))

Bon je sors ... (mais quand même, la plupart des ingénieurs informaticiens (ils font du réseau la plupart arf arf) resemblent quand même à ça ... c'est fou)


bitume
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2003-12-09 10:01, TLC a écrit:
Bitume qu'est-ce que tu appel "un joueur laid" ?


Ce que j'appelle un joueur laid, c'est le cliché que l'on nous sert du joueur. En gros c'est pas tellement le joueur (tu pense bien !) , c'est surtout la mise en scène autour du personnage qui est laide. quand ils en sont venus aux hardcore gamers, ils ont montré (pour peu que je m'en souvienne) un gars un peu gros (j'ai rien contre), casquette vissée sur la tête, dans un espace ( son studio ou sa chambre apparemment) totalement sombre (volets tirés à moitié) et bordélique...

Bref voila ce que je trouve laid, c'est pas tellement ce jeune homme et son style de vie (rassure toi) mais surtout ce qu'en a rendu la caméra. Pour moi l'équipe était trop contente de montrer cette situation, et c'est ce que je déplore.
voila si ça peut répondre a tes questions...



[ Ce Message a été édité par: bitume le 2003-12-09 16:16 ]

MadMarc
Pixel monstrueux
Eh merde mon abonnement Canal + s'arrêtait Avant hier .

Par contre j'ai vu Culture Pub et le reportage XIII m'a bien plus. Je savais pas qu'il comptait désormais tellement sur le net et encore plus sur les forums pour faire de la pub.

TLC
Pixel visible mais rikiki
Bitume qu'est-ce que tu appel "un joueur laid" ?

IsKor
Camarade grospixelien
Dommage, j'ai raté M6 dimanche.. La réception était tellement pourrie..

bitume
Pixel de bonne taille
Bon je n'ai pas tout vu du Doc mais je suis justement tombé sur la partie violence dans le Jeux Vidéos, et c'est vrai que si il apparait au final, que les interlocuteurs, ont une vision assez saine du problème, certains aspects n'ont pas échappé aux clichés. Ainsi on a droit au sempiternel counter strike et son gentil joueur français que l'equipe suit quelques temps, et qui apparait tout de même un peu bébête. Genre "viens que je te montre mon jouet" ou "alors là et ben en prend la bombe et on la met chez lmes ennemis". De plus, on a encore montré des joueurs laids, qui passent une bonne dizaine d'heures devant un FPS ou un RTS par jour. Ceux-ci déclarant alors "Oui c'est une vrai drogue pour moi, je ne peux plus m'en passer. Je joue et je joue encore sans m'arrêter". Alors oui ça existe, mais bon, ils n'ont pas pu s'en empêcher, le joueur laid totalement accros...
Bon mais finalement les points positifs c'est effectivement les interlocuteurs qui présentent, entre autres, comme "criminel" le fait de stigmatiser les Jeux vidéos lors d'évènements comme Columbine, ou bien de n'y voir dans le Jeu Vidéos qu'un simple jeu : "vous nous croyez si con (excusez c'est dans le texte) que ca pour croire que nous jouons que pour le plaisir..."
Enfin bref du bon et du moins

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Moralité : on paye la redevance pour avoir des sujets sur les jv mal traités chez Delarue & Co tandis que le privé se surpasse...

Phyl
1er Secrétaire
Bon je reviens de mater lundi investigation et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Les différents thèmes sont traités avec beaucoup de recul.
Le dernier tiers du sujet est entièrement consacré à la violence dans les JV et c'est une vraie bouffée d'oxygène. Pour ceux qui en ont marre d'entendre les mêmes salades, je vous conseille de regarder (je pense que c'est rediffusé). Non seulement les intervenants tordent le cou aux idées reçues, mais dans la foulée ils démontent complètement le système d'information actuel et font apparaitre un des facteurs subversifs du milieu: le mercantilisme.
Je n'ai vraiment entendu que des propos cohérents tout du long. C'est très très instructif.
Il y a aussi une petite partie sur le JV en tant qu'art (je sais qu'il y a des amateurs ici) ainsi qu'une partie sur la professionnalisation des joueurs, notamment au travers d'une équipe française de Counter Strike.
Pour ceux qui veulent s'aérer le cerveau: à voir d'urgence!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)