Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sopalin
Pixel digne de ce nom
C'est marrant comme la durée de vie est désignée moins comme une qualité propre au jeu, qu'un dédommagement pour son prix élevé.

Moralité, pour avoir des jeux à dimensions humaines (à moins que quelqu'un ne me trouve un moyen pour n'avoir plus besoin de dormir plus de 4h par nuit, je ne goûterai jamais à ces jeux qui se font en 90h...), il faut baisser les prix. C'est vrai que de tous les "produits culturels", les jeux vidéo sont parmi les plus chers (et en plus ils nécessitent un voire plusieurs supports techniques encore plus coûteux). Le jour où les jeux vidéo seront aussi accessible qu'un bouquin neuf (genre 15-20 euros max), sans paraître "soldé" pour son vieil âge, il y aura ûrement et une reconnaissance massive, et une redécouverte des nombreuses richesses du jeu vidéo. Personnellement, je préfère goûter 10 grands et courts jeux différents, qu'un seul grand et supra-long. Quand on veut tout découvrir, faut faire des choix, non ? °_°;

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Bon, je pense pas tout à fait être hors-topic en disant que les jeux actuels sont trop courts (Max Payne 2, Call of Duty, Medal of Honor, ...). Perso, ça me fait vraiment bizarre de jouer 10 heures à un jeu que j'ai attendu 3 ans. Sans compter que 50€ pour 10 heures, c'est long.

Maintenant, de fait, ces dix heures de jeu sont intenses, et c'est un plaisir de rentrer 10 fois de suite dans la même pièce à Max Payne 2 pour buter les types de toutes sortes de manière différentes. Mais les jeux devraient alors vraiment coûter moins cher, genre 30-35€. Bien sûr, lorsqu'on est habitué à jouer 5 ans sur le même jeu (Civ2), ça fait bizarre.

En fait, mon plaisir ne vient pas du fait de terminer un jeu (ce que je fais peu souvent) mais d'y jouer, de le pratiquer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai plus trop le temps de jouer (je sais je me repete) donc je prefere les jeux courts.
Mais bon c'est vrai que dans les FF les combats toutes les 20" c'est tres chiant. A la fin je jouai sans regarder oooooh encore un combat mais c'est ofrmidable c'est au moins le 50e alors que je suis pressé et que je cherche un truc pour avoir une nouvelle invocation @#@#@# du coup hop un bon bouquin ou un consoles+ en retard et c'est parti.....


Je suis fan de ff8 et j'y ai joue 95h !!! putain (desole) 95h c'est enorme pour UN seul jeu. C'etait mon 1er RPG et j'ai pas regretté. Par contre j'ai essaye d'y rejouer mais j'ai plus le temps....

Qu'est ce qui caracterise un bon jeu (dmc par exemple) on y joue on le fini. Alors on y rejoue pour le finir a 100%. Puis on joue a d'autre jeu. Et pi on se dit 'tain je me referai bien un petit DMC pour l'eclate, meme une seule mission. C'est ca qui caracterise un bon jeu , et c'st la qu'on rejoint le retro gaming: un bon jeu c'est un jeu qu'on a fini 20000 fois (moi c'est sf2 ) mais on continue toujours a y (re)jouer avec plaisir parce que vraiment c'est l'eclate

Manuel
Pixel monstrueux
Et Fzero Gx, c'est qu'il a l'air d'avoir une sacré marge de progression le bestiot.
Un jeu où l'on ne s'énerve pas car l'erreur ne peut être qu' humaine et (extra) fugitive






hojos
Pixel imposant
Ha! ...
c'est rien, un vertige, il m'a semblé, dans un battement de cils, apercevoir une association tout à fait extravagante...

Je vérifie.

C'est pourtant vrai! "intolérable" et "Wind Waker" associé!

Les gens sont fous.
M. le pachyderme timide, RIEN n'est intolérable chez l'elfe, et sûrement pas la quête des fragments de triforce... une invitation au voyage.

Et pourtant de sport vous en avez bien besoin.

dinomasque
Pixel imposant
Je suis assez d'accord sur l'idée des bons jeux trop courts.

J'ajouterai qu'un excellent jeu peut proposer une mode de jeu "bonus" pour continuer le jeu. Par exempe les quêtes annexes de FFX (qui m'ont fait ternir plus de 80H dans la version PAL et eviron 90H dans la version Intl, et je compte encore y jouer !), les niveaux bonus/collecte de tous les bidules dans Yoshi's Island, le second monde de Zelda, etc.

Par contre s'il y a bien un truc que je déteste c'est de devoir me forcer à finir un jeu. Ca m'est arrivé lors de ma première partie à Xenogears et a failli m'en dégouter définitivement.
Ca m'est arrivé à ma première partie de FF8 ce qui m'a poussé à l'abandonner (pour le redécouvrir quelques années plus tard et finir par le trouver formidable).
Ca m'est arrivé avec Chrono Cross. Je me suis forcé de débloquer la "bonne" fin pour le revendre ensuite et oublier à jamais cette abomination du jeu vidéo (c'est comme ça que je l'ai ressenti).

Finalement, je préfère de très loin la longévité par la difficulté (bloqué par les énigmes d'Indiana Jones chez l'atlandide, je l'ai à plusieurs reprises abandonné puis repris quelques mois ou semaines plus tard) qui permet aux bons jeux de se bonifier, de murir sur une étagère à la longévité par le remplissage (Zelda Wind Waker et son intolérable quête des triforces par exemple).

Esteban
Gros pixel
pour moi, un jeu trop long, c'est un jeu que je vais forcément très vite lacher. FF7, ben jsuis désolé, rien n'y fait, ça m'a saoulé au 3è CD : me taper un combat toutes les 20 secondes, c'est le top pour me fatiguer. Idem pour GT3 qui est vite gonflant. On en voit vite les limites (un peu moins que dans ces prédecesseurs) : on prend une voiture boostée au maximum style escudo, et on s'ennuie à mourir à tentr de faire les 100 %

En fait, si un jeu dévoile des trésors d'inventivité, il peut se permettre d'être très long. MGS 2 par exemple : l'idée des 2 scénarios est vraiment top, mais on en veut encore plus, et on l'a avec les VR missions. Voilà un exemple de jeu interminable, mais toujours aussi fun qu'à la première partie.

Cerebus, jsuis d'accord avec toi, lorsqu'on se trouve confronté à un problème insoluble, on lâche prise, et le jeu n'a plus aucune chance d'être ressorti avant des mois voire plus (qui a dit MSR ?)

Cerebus
Gros pixel
J'ai relu le topic de Prime, et je me suis souvenu de ce qui m'avait fait tiquer...

En fait certains jeux doivent nécessairement être longs, pour introduire de manière progressive les éléments du gameplay. Un jeu qui possède un gameplay riche et varié et qui va demander à son joueur de maîtriser un grand nombre de paramètres dans ses derniers niveaux doit être long. Exemple: Sunshine, même si la courbe de progression n'est pas idéale, en refaisant les premiers niveaux je me suis rendu compte à quel point c'était facile... pour moi qui maîtrisait alors parfaitement les subtilités des acrobaties, et qui rebondissait de plateforme en plateforme alors qu'avant j'y allais pas à pas...

Ce genre de truc ne s'apprend pas en deux heures...

Cerebus
Gros pixel
Pour Eternal darkness, je suis d'accord avec toi, sopalin, il est trop long. Il aurait fallu pouvoir le finir en un week-end parce que c'est de la série B. J'y ai joué avec un pote, qui est reparti sans voir la fin, et c'est bien dommage. Toujours est-il qu'un jeu doit durer le temps que durent les variations ou l'intérêt de son gameplay. Luigi's Mansion était assez court, un peu trop car d'autres aspects auraient pu être développés (le système de capture des fantômes a un côté arcade, qui n'a malheureusement pas été exploité), mais au final, avec le gameplay proposé, l'expérience avait le mérite de ne pas trop tirer sur la corde.

Pour Prime, le problème vient plutôt des murs que le jeu te balance dans la figure (les boss), et qui te font lâcher. Et quand on a lâché, c'est dur de reprendre car pour les battre il faut être au top.

IsKor
Camarade grospixelien
J'aime qu'un jeu soit un peu long. En général, j'accroche à des jeux interminables (Fallout, Daggerfall, Simcity), mais je me divertis souvent avec des gros FPS bourrins et/ou bien faits (Deus Ex, Jedi Academy, Soldier of Fortune 1er du nom, UT2003..).. Voila ma vision des choses




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)