Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoss
Pixel imposant
J'ai acheté un jeu-vitrine à l'époque où Sodipeng (Société Distributrice de la Pc Engine) commençait à vendre la console de Nec partout en France... Et le jeu que j'avais acheté un ou deux mois avant qu'il ne se retrouve dans la vitrine du seul magasin revendeur de ma petite ville était... Super Star Soldier ! Quel jeu !

Remis dans le contexte, voir le jeu tourner sur l'écran du magasin était un moment formidable et beaucoup en voyant le premier stage de SSS s'étaient enthousiasmé en disant 'ouah, ah ben l'Amiga il est fini !'. Réactions un peu exagérées en tout cas...

C'est avec de tels jeux que Sodipeng aurait pu encore efficacement promouvoir la venue de la console japonaise. Mais apparemment, ils n'ont pas réussit à l'imposer sur le long terme...

Jika
Pixel planétaire
Je suis pas d'accord du tout en ce qui concerne Night Trap ! Pour moi, c'est un des meilleurs jeux mega-cd, tout simplement. Le principe est génial, la vidéo un peu naze mais pas autant que les autres jeux mega cd, et surtout l'ambiance était cultissime. Moi qui suit fan des nanards bourrés de vampires ratés et de nanas aussi belles que nunuches, je dois dire que ce fut un régal. Mention spéciale au jeu des comédiens énormement exagérés et au doublage au second degré. Attention ! Gardons à l'esprit que c'est du pur second degré comme jeu ! Ne le prenons pas pour ce qu'il n'est pas.

En ce qui concerne le vrai sujet du topic, j'ai moi aussi acheté des jeux vitrines sur mes consoles. A commencer par Halo sur Xbox (le bump mapping !!) et Devil May Cry sur Ps2 (la classe le Dante !). Je crois que nous réagissons tous pareil !

Randall
Gros pixel
Les seuls jeux vitrine que j'ai acheté, ce sont ceux qui utilisaient le support CDrom au début de l'ère PC. Biens sûr retrospectivement ce sont loin d'être de grands jeux, mais je voulais des images de synthèse et des personnages qui parlent !

En vrac: Lost Eden, Dragon Lore, 7Th Guest et d'autres du même genre.

gwen
Gros pixel
Night trap était peut-être le seul jeu en FMV regardable.
Voulant me faire une idée de cette technologie et pas effrayés par des tests de l'époque un peu complaisants, je me suis fait avoir.

Donc pour moi il s'agit d'un jeu vitrine vu qu'il exploitait une des caractéristique du CDRom, sa capacité de stockage.

JC
Camarade grospixelien
Je n'ai jamais acheté "exprès" de jeu vitrine, par contre sur PC j'en ai eu quelques uns du fait qu'ils étaient par exemple offert avec telle carte graphique ou sonore, et qu'ils étaient donc sencé l'exploiter à fond... Au fil du temps j'ai eu de cette manière Descent 2, Terminal Velocity, Unreal Tournament et surement d'autres dont les noms m'échappent...

Si Descent était impressionnant de par la construction osée des niveaux, Unreal Tournament m'a carrément mis une baffe en 5.1 (système sonore diablement immersif avec les jeux en vue subjective --logique--)

/Doublec/
Pixel monstrueux
Je ne suis pas trop d'accord, par rapport à d'autre jeux FMV sur cette machine (Sherlock Homes, Dracula), Night Trap était d'assez bonne facture (choix plus judicieux des couleurs, pixelisation moins presente).
La raison pour laquelle j'ai acheté ce jeux, les doublages minables, le jeux des acteurs peut convaincant, l'humour (les pseudo vampires remplissant des bouteilles de pinard avec du sang, nouveau cru), bref une franche rigolade.

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-12-15 12:29, gwen a écrit:

Et puis night trap sur MCD : dégouté je fus d'avoir dépensé 1 mois de solde (je faisais mon service à l'époque) pour acheter ce simili jeu!



Je me suis toujours demandé ce qui pouvait pousser à l'époque des gens à acheter Night Trap.
Pas à cause du coté "film interactif" (la grande mode de l'époque) mais à cause de sa réalisation minablissime ... comme à peu près tous les jeux MegaCD sortis en France.

Comment considérer, dans le contexte de l'époque, cette infâme bouillie de pixels en 8 couleurs comme quelquechose de "beau" ou à défaut de techniquement à la pointe du progrès ?

gwen
Gros pixel
j'ai acheté tunnel b1 sur psx qui etait le 1er jeu à montrer des effets de lumières du genre lens flare en veux-tu en voilà.

Pas terrible comme jeu!

Et puis night trap sur MCD : dégouté je fus d'avoir dépensé 1 mois de solde (je faisais mon service à l'époque) pour acheter ce simili jeu!

Mais sinon il y a souvent eu un jeu qui m'impressionnait graphiquement qui m'a incité à acheter la console idoine.

Sur snes : super starwars
sur Jaguar : alien vs predator
Sur psx : wipeout

/Doublec/
Pixel monstrueux
Bein Shenmue sur DC, techniquement, il n'y a pas photo, ou bien sur Ikaruga, qui, comme de nombreux jeux Treasure, en met plein la vue.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Les premiers gros hits de la SFC sont-ils a considerer comme de tels jeux?(Mario World, Zelda 3, Street Fighter 2...) Si oui, alors c'est mon cas.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)