Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Neoclyps
Gros pixel
1982 a 1996. de ma première borne d'arcade dans le café de mon bled jusqu'a la Saturn. Avec entre temps des machines comme le Commodore 64, la GameBoy, l’extraordinaire Amiga 500 , la Megadrive, mes premiers PC ( 486DX2 66 et Pentium 120 ).

J’ai eu d’autres machines dans cette période mais je m’en suis vite débarrassé, comme le ZX81, la Lynx ou l’Atari 520 ST par exemple.

Madiori
Tout petit pixel
Alors moi sans hésité la période 89-94, avec les Megadrive et Super nes!
Ah oui, quel belle époque!!!

jeroemba
Tout petit pixel
Même si j'ai commencé à jouer en 83 sur Oric Atmos, que j'ai continué sur PC puis sur Mac, je crois bien que je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec ma playstation. Entre les Resident, Silent Hill, Tekken et autres Final fantasy, ce fut l'extase ludique...que je ne crois pas avoir retrouvé sur les nouvelles consoles.
Peut-être parcequ'il ne s'agit que de suites?

Gamerphil
Gros pixel
Je n'ai pas de période vidéoludique péférée, puisque à toutes les époques, il y a eu d'excellents jeux qui m'ont marqué. Difficile donc de départager, dans ce cas... Je dirais toute la période de la 2D (ce qui est donc très large), puis les débuts de la 3D (Playstation/Saturn), qui en mettait plein la vue. Après, j'aime moins.

Bad-Young
Tout petit pixel
L'époque que j'ai préféré est celle de la super nintendo. Je n'avais même pas 5 ans et je jouais aux grands classiques comme zelda a link to the past (j'avoue que c'était assez dur car je ne savais pas lire ) ou à d'autres jeux comme mario all stars, mario world, mario kart, flash back et j'en passe beaucoup. C'est à cette époque que les jeux vidéos m'ont fait le plus révé certainement à cause de mon jeune age.

dinomasque
Pixel imposant
Sans hésitation la période NES/Gameboy de 1990-1991

J'avais deja connu le mode merveilleux des jeux video avec un ZX81 (...) puis un MSX (Nemesis, Penguin Adventure, etc.).

En 1990 ma vie a basculé. Profitant d'un programme d'échange scolaire je suis allé passer quelques semaines dans une famille américaine. J'y ai découvert un pays étonnant, des gens formidables et LA machine de mes rêves : la NES.

Je me souviens que ma famille d'accueil multipliait les bobards du genre "la NES est cassée" tellement j'y passais trop de temps ! J'y ai découvert Super Mario, sa fantastique suite, Blades of Steel.

J'ai assisté aux débuts de la Gameboy et de Super Mario 3 aux USA.

Septembre 1991 : de retour des USA (dans la même famille), ma soeur me ramène une Gameboy et deux des plus extraordinaires jeux vidéo jamais conçus : Tetris et Marioland.

Bernard
Pixel imposant
1983-1991 période bénite de l'Apple ][ et du Mac... avec toute la pléthore de titre US et français : Sundog, Aztec, Rescue Raiders, Scoop...puis SimCity, Civilization et Railroad Tycoon

+ la partie Arcade : R-Type, Raiden, Tetris, Ninja Spirit...

Vectrex
Pixel monstrueux
Hmm, milieu des 80's/début 90's.

L'époque qui me faisait acheter des adaptations de jeux d'arcade qui me faisaient fantasmer sur la possession des bornes originales (Outrun, Crackdown, shinobi, Gauntlet, SF2 -p'tain! 900 balles la cartouche!-...)
J'ai jamais depuis retrouvé pareille exitation en insérant une cartouche (ou en poirautant devant le lecteur k7 de mon cpc464).
Et puis vint mon A500. Mon Dieu les amis!

Laurent
Commissaire apolitique
Ma période Amiga, tout simplement.

gregoss
Pixel imposant
ca dépend... j'aurai tendance à dire que les dernieres années d'une machine peuvent donner aux gamers des softs incroyables...
et de ce point de vue, les années 91 à 96 (période cumulant la fin du règne amiga, les derniers jeux nec pc engine puis la fin de la super nes ) sont des années à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire des jeux vidéo...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)