Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lagi
Pixel imposant
"Ah sinon y'avais aussi en gros bronx avec les mystic quest et legend of mana.
Visiblement y'a eut un gros melange entre square et enix que j'ai jamais compris...."

En fait c'est très simple, le premier Mana sur GB : Seiken Densetsu 1 (Japon) = Final Fantasy Adventure (US)= Mystic Quest (Europe)

Ensuite, il y a Final Fantasy USA, un épisode spécial de la série sur SNES, pas terrible, qui s'appelle Mystic Quest Legend en Europe.

Atari Frog
Atariste convaincu
Le fin du fin sur Atari : Sun Star devient Solar Star aux Etats-Unis !

--
Atari Frog

perfectdams
Pixel visible mais rikiki
dès fois, les changements de noms sont pourris. Pourquoi final fantasy adventure et devenu mystic quest en france. Avec le succès des ff, c'est louche (bon, c'est vrai, à l'époque...). Et surtout pourquoi traduire en Anglais. Changer de nom pour le remettre en Anglais c'est bête.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
pour bio hazard je suis quasi sur que c'est a cause du groupe de rock. Enfin bon peut etre que ta version complete la mienne....

Ah sinon y'avais aussi en gros bronx avec les mystic quest et legend of mana.
Visiblement y'a eut un gros melange entre square et enix que j'ai jamais compris....
LVD t'a une explication stp ?

Sinon y'a aussi les episodes zappe ou dans le desordre qui sont monnaie courante dans le jv

Laurent
Commissaire apolitique
Eggman, c'est pas plutôt dans Alice au pays des merveilles ?

Bruno : Pardon, je pensais que Puzzle Bobble était le titre occidental, je l'ai toujours vu sous ce titre dans les salles d'arcade.

emixam
Gros pixel
/! blague à 2 balles /!

Heureusement que nous avons évité ca !!


Je vous avais prévenu !!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Lolo, Puzzle Bubble est le titre jap et Bust a move le titre occidental, d'où l'incompréhension....

Odysseus
Pixel planétaire
... ou plus simplement que robotnik est une référence/clin d'oeil à Eggman du "magicien d'Oz", référence essentiellement Anglo-Saxonne, que tout les Latins et les Germains n'allaient pas forcément piger.

ou alors que, plus simplement, comme il a une forme d'oeuf, ils l'ont appelé eggman, parce-qu'ils n'avaient pas envie de se faire chier à chercher un nom super original, comme ils ont appelé sonic parce-qu'il va vite ou tails parce-qu'il a deux queues.

comme quoi, hein, des fois, 'faut pas chercher bien loin.

Laurent
Commissaire apolitique
Pour Bust a move qui est devenu Puzzle Bobble, je pense que c'est une décision marketing. Bubble Bobble avait été un hit énorme en Occident, alors ils ont voulu que les joueurs fassent le rapprochement.

Pour le DrEggman, peut-être qu'ils ont pensé que ça sonnait juif et que ça pourrait choquer certaines personnes, ou alors qu'il y a des médecins qui s'appellent vraiment comme ça en Europe ou aux USA, et que ça leur causerait du tort.

IsKor
Camarade grospixelien
c magnifique bruno!!! j'en veus encore!!
Bi dragons et Super Bagarre




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)