Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Pierre
Pixel monstrueux
Oui, je me suis vaguement renseigné, et ça s'appelle bien Exhibition, ça avait pour thème "le héros" (donc pas spécifiquement jeu vidéo) et c'était réalisé par Jean-Pierre Limosin, nippophile, documentariste et réalisateur de Tokyo Eyes. Vala. Merde, une redif plize ;_;

Markadet
Pixel monstrueux
Il me semble que le nom de l'emission etait : Exibition, avec pour thème le héros.

D'ailleur il me semblait que c'est passé un soir de la semaine après "le petit voleur", film bien sympa d' Eric Zonca.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
heu si quelqu'un trouve l'heure de rediff qu'il nous en fasse profiter

AU fait c'etait quoi le nom de l'emission ?

Odysseus
Pixel planétaire
heu, désolé MadMarc, mais c'était très bien cadré, c'était fait exprès à vrai dire... ce système permet de voir une partie de l'écran tout en voyant le visage de l'interlocuteur, et si tu note bien, l'écran n'apparaît pas en vue directe mais en reflet dans un miroir, c'est au contraire un exercice très difficile que celui-ci.

par ailleurs, il est important de préciser que l'ensemble des programmes d'arte sont disponibles sur simple commande, en envoyant une cassette VHS vierge à la chaine et en indiquant le programme désiré, le tout accompagné d'une envellope affranchie à votre adresse.

concernant le "jeu" basé sur shinning, il est également important de noter qu'il y a une petite intro textuelle qui met le "joueur" directement dans le bain en lui expliquant sa situation, fond sonore qui met les fouette de rigueur.

MadMarc
Pixel monstrueux
J'ai vu la toute fin de l'émission, avec Zelda Wind Waker et la tete d'un gars jouant qu'on voyait y jouant. C'etait vachement mal cadré et on voyait une tres petite partie de l'écran. J'ai pas trouvé les commentaires plus interessants pour le peu que j'en ai perçu. Ils ont montré ensuite le Moto GP de Namco (je crois, en tout cas c'est pas Xbox). Et l'émission s'est fini avec les Credits pour les jeux suivants:
Ico
HeadHunter !!
Zelda
...

Maintenant que je sais qu'ils ont montré HeadHunter, je veux voir ce reportage en entier.

Markadet
Pixel monstrueux
Pour le reste c'était plus "généraliste".
Il me semble que c'était plutôt une bonne introduction à la compréhension du JV pour ceux qui ne connaissent pas.

C'etait quand même une très bonne émission car les JV n'etaient même pas le thème de l'emission (le thème était : le héros), mais quand ils en parlaient ce n'était pas pour dire des anneries.

Ils ont aussi fait le rapprochement entre le héros des autres médias (qu'on ne fait qu'admirer, on ne le contrôle pas) et le héros du jeu; en montrant Halo le mec a ensuite affirmé que dans ce type de jeu le héros a une existence complètement differente puisqu'il n' est que le joueur et n'existe que dans ses actions.

Il y a eu a la fin un sujet sur un groupe de graphistes/animateurs européens qui ont acheté un personnage en 3D (créé par une agence de pub jap, il avait servi pour un ou deux spot puis etait tombé dans l'oubli) pour le faire revivre le temps de quelques courts métrages. -Puis projection d'un de ces courts-
Ils ont parlé ensuite de l'existence ou non des héros et de leur inconsistance dans le temps.

Bon j'ai peu être oublié des trucs il était tard

shann
Pixel digne de ce nom
C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir la TV fr... snif.

Ca disait quoi d'autre à part le rapport frère soeur dans ICO ?

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-01-15 09:22, Markadet a écrit:
[...]Elle a ensuite changé de nom et s'appelle France 5[...]




Oué, france5, saibon mangézan.




Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Nordine : j'ai trouvé ce court-métrage très réussi. En fait, il ne se passe rien (sauf à la fin). Et bien que rationnellement, on se dit "la télé ne peut pas vérifier qu'on ferme les yeux et décrémenter le compteur", on se prend au jeu et on le fait (d'ailleurs, on voit les "yeux" se fermer à l'écran à deux reprises je crois). Ce qui est surprenant, c'est que finalement, avec du vide (c'est juste une caméra qui se balade dans des couloirs vides), on obtient un résultat très réussi et angoissant. Et la première fois qu'on le voit, on se demande vraiment ce qui va se passer. Faire "peur" (bon, c'est un bien grand mot) avec rien, ou plutôt en faisant croire qu'il va se passer quelque chose, en laissant le doute, c'était très bien pensé. Ce n'est pas nouveau mais dans ce cas précis, c'est très réussi.

Pierre
Pixel monstrueux
Voilà qui va faire un peu mieux passer la redevance que je vais bientôt devoir payer ^^




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)