Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tonton Ben
Pixel monstrueux
Oulà pas facile de discuter sur 2 jeux en même tps... Bon moi c'est pour Castlevania.

Circle of the moon est la 1ère production de l'equipe d'IGA sur GBA, et comme ils s'étaient fait critiquer avec Symphony of the Night (SOTN) et sa difficulté trop basse, ben ils ont remonté le truc... un peu trop haut, et au détriment du reste.

alors, Harmony of Dissonance, c'est le contraire : c'est plus beau (et plus clair, le gros défaut de Circle), mais c'est trop facile, un peu cheap.

Aria of Sorrow est le vrai successeur de SOTN : le level design est a peu près le meme, on a la meme longévité que le 1er chateau de SOTN, et pis c'est pas un belmont aux commandes... et il a la meme difficulté, c'est dommage, alors que les castlevania old-school, c'était à s'arracher les cheveux...

Mais il est vraiment l'épisode ultime sur GBA.

Les meilleurs Castlevania à connaitre par coeur d'urgence : SOTN, et SURTOUT Rondo of blood, sur PC Engine Tubo CD. Une merveille !
Et pis Chronicles sur PSX (aka X68000 version) est un très bon challenge, et il est tres zouli.
Voilà mon trio de tête !

Et pis sinon, pour les plus jeunes qui ne les ont pas connus, Super Castlevania 4 sur SNES, et Simon's Quest (II), Dracula Curse (III) et le 1er sur NES.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille
En multi j'ai essayé une seule fois, et j'ai pas réussi à joindre une partie ou il y avait du monde. Mais, a mon avis j'ai du m'y prendre comme une pantoufle.
Si je peux te donner quelques conseils sur le choix des aventures solo, je citerais en plus de ceux que j'ai déjà mentionné, Twighlight et Midnight, 2 modules d'une grande série (vivement le dernier volet de la trilogie mais bon encore plusieurs mois), Bone Keening art of the tanaturge (j'espere que je fais pas trop de fautes sur les noms). Et les quelques aventures de Grand Theft Oto (oui le jeu de mot est pouri mais les modules sont fun).

bitume
Pixel de bonne taille
Houla étant un fan de la série, tu fera au moins un heureux avec ce dossier, même si celle-ci manque un peu d'originalité, et que l'on peut peut être déplorer le scénario à ralonge.
Il n'empèche que dans ce même scénario les personnages avaient toutefois une certaine classe notemment Sarevok, avecson apparition monstrueuse dans l'intro du premier et la belle surprise dans l'extention du deuxième ( je vous laisse découvrir après les quelques centaines d'heures de jeu...

Phyl
1er Secrétaire
Ben Clairette me l'a passé le symphony of the night mais il marche po, je sais pas pourquoi.
De toutes façons, c'est le format GBA qui m'interesse vraiment, je peux y jouer 5 minutes plein de fois dans la journée, pas besoin de me replonger dans l'histoire à chaque fois. vraiment idéal les Castlevania sur GBA!

Pour PGR2, k'y joue un peu mais je bute pas mal sur nombre d'épreuves et je n'arrive pas à rassembler la motivation pour progresser. Peut etre que ça viendra avec le live. De toutes façons, tu as beau tirer des trajectoires au millimètre près quand tu joues seul, je sais très bien que dès que je te mettrai la pression, que tu sentiras mon souffle rauque sur ta nuque, tu perdras tous tes moyens et je t'enfumerai à l'ancienne, façon Louis XV!

Pour NWN, écrire un article serait un peu superflu, ce n'est pas vraiment un jeu rétro. Et puis il y a tant de choses à dire.
En revanche, je projette de me refaire Baldur's Gate et je ferai peut-être un dossier à ce moment là.

Laurent
Commissaire apolitique
Côté Castlevania, je te recommande Symphony of the night. Si tu ne l'as pas, je demande à Clairette de passer chez toi.

Tout ça c'est bien beau, mais faut que tu te bouges pour progresser à PGR2, parce que j'ai pas envie d'affronter une mémé du volant le mois prochain

Et puis pour NWN, tu lançais Word au lieu de Firebird, tu te lachais un peu plus et hop ça faisait un article.

Phyl
1er Secrétaire
Merci pour le lien seigneur Vador. C'est en effet une ressource énorme (qui a la particularité de faire planter Mozilla dailleurs) et j'ai pu y apprendre qu'il n'existait pas que des mods pour jouer en multi mais aussi des aventures solo!
Je vais pouvoir essayer tout ça quand j'aurai fini SoU
Tu as déjà joué en multi?
Bitume: les décors de BG mais surtout de BG2 sont sublimes, rien à redire

bitume
Pixel de bonne taille
Même si Aria of sorrow est facile (c'est vrai), c'est quand même le plus beau, avec l'ambiance la mieux rendue des trois. Le gameplay est vraiment plaisant, et lorsque tu a à ta disposition certains items tu pourra filer comme le vent (que du bonheur ). Les ennemis sont vraiment bien travaillés au niveau du design (on retrouve d'ailleurs quelques boss bien connus) et donne un "truc" en plus à l'ambiance. Même si le challenge est vraiment facile, ça reste tout de même celui avec la plus longue durée de vie (si par exemple tu veux décrocher tout les items, genre les armes)...

Par contre, les deux autres n'en sont pas moins terribles, et même si le deux est flashy (du fait de l'espèce de contour bleu autour du perso que l'on peut enlever lors du jeu), il a plein de qualités (un peu les même que Aria of sorrow d'ailleurs).
En tout cas bon jeu, moi j'ai vraiment adoré les trois ^^

Humm et Puis Pour NWN, il est très bien, mais je trouve aussi que le mode solo est un poil leger. En fait ce qui m'a le plus embêté (mais c'est vraiment une histoire de goût, et ça n'a pas trop de raison d'être dans un jeu 3D ^^), c'est de ne pas retrouver les jolis décors 2D à la baldur's (ça aurait été difficile n'empèche), voila juste que je les trouvais vraiment magnifiques, surtout ceux du 2.

Et pour le mode multi je suis le malheureux possesseur impatient qui a voulu acheter directement la version import et qui ne peut pas jouer avec des français, ni installer l'add-on


Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Il y a beaucoup plus que cela dans NWN phyl.
Il y a tous les excellents modules solo.
Essai la serie des Shadowlords et dreamcatcher.
A chercher sur www.nwvault.com ou sur le site du createur www.adamandjamie.com/nwn
Moi, avec NwN, ses add on et tous les modules créés par des fans, j'ai passé des heures innombrables, probablement plus de 200.
On peut vraiement trouver de tout comme module, et la liste des modules, nouveaux models et custom content présent sur www.nwvault.com est impressionante.

Phyl
1er Secrétaire
Tiens c'est vrai ça, il a l'air tout flashy Harmony of Dissonnance. C'est bizarre. Je trouve également la difficulté moins élevée, j'ai déjà du passer 7 ou 8 boss...
Celà dit la jouabilité est toujours au rendez vous.

hojos
Pixel imposant
A mon humble avis, tu as joué là au meileur Castelvania dispo sur GBA. Les chromatiques "fluo" d'Harmony of Dissonance ne pourront que t'arracher les yeux. Quand à Aria of Sorrow, il propose un challenge identique à "Oui Oui part en vacance".




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)