Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Mouai, j'ai parcouru son site et lu son interview sur Chronic'Art et je ne suis pas convaincu.

Pour moi, Mme Sims, c'est Mary Flanagan et nulle autre . Lisez ça :

http://hypertext.rmit.edu.au/dac/papers/Flanagan.pdf

Elle lui a par ailleurs dédié un bouquin entier (paru en Italie) et a "contribué" à l'ouvrage de Mélanie Roustan où vous pourrez lire une de ses analyses sur le sujet, cette fois-ci en français.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Je suis désolé, mais je n'ai pas compris grand-chose au site de Chloë Delaume. J'ai l'impression qu'elle mélange "performance artistique", expérience de joueuse et délire d'écriture plus ou moins automatique. Tout cela dans une absence de structure (ou peut-être en apparence seulement ?) qui a plutôt tendance à m'ennuyer voire à me repousser.

En fait, j'ai l'impression (pour élargir le débat) qu'il y a une nouvelle forme de langage qui se développe petit à petit sur le net. Etant un internaute tout à fait occasionnel, j'ai l'impression d'être largué, petit à petit.

Damned... deviendrais-je à mon tour un vieux con ?

Happy-Grumble

celastus
Pixel de bonne taille
A propos des sims, j'ai remarqué une certaine contradiction :
- la pluspart des joueurs disent prendre plaisir à tout contrôler, à jouer à dieu, en quelque sorte
- les mêmes joueurs souhaitent la venue d'un sim online, mais les deux sont incompatibles : ils ne contrôleront plus grand chose, et il y aura forcément des rivalités qui vont naitre entre joueurs.

Je pense que sim online ne marchera pas, ou alors ce sera un tout autre type d'addiction qui va naitre.

Slowriot
Gros pixel
Yep, c'était bien ça pour Arcadia.

Toute la partie du jeu vidéo est bien marrante (ça sent le Gilliam période Brazil) mais c'est quand même pas le chef d'oeuvre du siècle.


Le lien vers le court (watch video en tout piti pour les têtes en l'air) :

http://www.channel4.com/film/reviews/film.jsp?id=111110


MadMarc
Pixel monstrueux
J'ai trouvé le reportage sur les sims pas mal foutu meme si ils ont essayé de placer les habituels clichés des jeux video dedans.
Par contre, la Chloe , elle semblait bien connaitre son sujet, ya juste son livre que je trouvais... bizarre.

Faire un livre de cette manière quand meme, j'ai pas lu mais j'ai l'impression qu'elle est completement accro a ce jeu.

Le reportage a eu le merite de me donner envie de jouer aux Sims, chose que je n'ai pas encore faite.

Slowriot
Gros pixel
Fiend41 ->

C'est pas le court passé durant la nuit Cyber de Canal, Arcadia ?
Un truc post-apo avec le simulateur de politesse dont le but est de ne pas tuer les gens ?

Sinon, tu sors d'une amourette déçue avec Delaume pour être aussi violent (elle t'as mis en ignore-list sur le chat wanadoo) ?

Quoiqu'il en soit, faudrait peut-être lui laisser le bénéfice du doute avant d'incendier un bouquin que, si je ne m'abuse, personne ici n'a lu...

Edit : en même temps, comme Kanu, j'avoue avoir peur de l'exercice d'autofiction super chiant (c'est l'impression que donne l'article de chronicart). Le livre en lui-même est quand même un bel objet (mise en page, etc.).

fiend41
Pixel digne de ce nom
ça sent la récupération à plein nez, fabrication d'une icone, tendance du moment

bon hein chacun son avis, faut pas vexer les futurs nerds fans d'une star intouchable (ptet les mêmes qui ont acclamé Lorie à ses débuts..)

pour un mix jeuxvideo/vie réelle, y'a un court métrage anglais inclassable : Arcadia

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille
Ce qui est rassurant dans tout ça, c'est que c'est une des rares fois où une artiste d'une autre discipline s'empare de notre univers et en fait quelque chose d'interressant sans prendre la pose, cette lamenatable pose de nerd-hype que beaucoup se croit obliger d'adopter dès qu'il s'agit de "cyber-univers"...

TLC
Pixel visible mais rikiki
Je trouve l'initiative de Chloé Delaume très intéressante. Cette démarche artistique mais aussi journalistique rejoint quelque part un fantasme que quelque uns d'entre nous on peut être déjà eu. L'immersion totale dans un JV. Pas l'immersion épisodique de quelques heures mais la connection avec la "matrice". Certain cinéaste et écrivain l'on déjà évoqué avec ses dangers mais aussi ses tentations.
Le fait que ce soit une "cyberpétasse"(!!) ne me dérange pas, puisque comme dans la vie, l'avenir de l'homme vidéoludique c'est la femme.

Soreal
Pixel monstrueux
Et bien, il y en a qui jugent vite, et sans savoir de quoi ils parlent, c'est navrant....




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)