Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
tam
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2004-02-04 12:10, Manuel a écrit:
Même si 10% de la population arrive à vivre à l'occidental, c'est déjà l'équivalent du Japon.

exactement et si seulement ces 10% achètent des jeux sony fera déjà un gros paquet de pognon. arrétons de les prendre pour des cons, c'est clair qu'il ne visent pas 100% des habitants et qu'ils se cognent des paysans qui vivent dans les campagnes au fin fond du pays.

maintenant le problème vient du piratage, mais les jeux restent globalement assez chers. je demandais à une amie qui achéte CD à 0.5$ et DVD à moins de 1$ et elle me disait que les jeux cartouches (GB powa !!) coutaient malgré tout assez chers (pour eux) ce qui n'empèchait pas son petit cousin de se goinfrer de jeux vidéo comme un bon petit européen de chez nous.

maintenant ils se montrent, suffit que quelques chinois un peu plus fortunés que la moyenne (moyenne qui ne veut rien dire vu le nombre d'habitants on est d'accord) se jettent dessus comme bcp de choses qui vient du japon et ils auront mis un pied dans le pays.

Sopalin
Pixel digne de ce nom
C'est vrai, Kazaa est actuellement beaucoup plus populaire que Nintendo. Mais les japonais ont du mal à se mettre au goût du jour...

Manuel
Pixel monstrueux
Allez expliquez ça à nintendo qui est un peu coincé du c ... à ce niveau quand même, le piratage, c'est pas aussi nocif qu'on veut bien nous le faire croire, après faut pas s'étonner s'ils deviennent de moins en moins populaire.


yoZe
Pixel imposant
J'ai entendue dire que le ps2 en chine c'était pour l'instant vendue à.....0 exemplaire ! Mouahahhaah allez sony ramasses tes dents.

Strider
Pixel de bonne taille
Même si il y a bcp de vrai dans ce que tu dis Nordine, sache que la Chine est loin d'être toujours autant arriéré économiquement comme tu sembles le dire. Deja 2 choses, la Chine littoral a un PNB superieur à la France, ensuite, il ya plus de millionaires (en dollars) chinois que de millionaires français a l'heure actuelle. Alors oui la chine occidentale ne recolte pas les fruits de la formidable croissance economique du pays mais bon en Chine y'a quand même 300millions de personnes qui ont déja un portables soit la population de l'Amerique du Nord. La majorité des Chinois ne profite pas encore des joies de la société de consommation a tout va, mais le pays est tellement peuplé que même la "minorité" interesse les investisseurs étrangers.

Pour en revenir à l'echec de la PS2 "officielle de Sony en Chine", il est simple: la PS2 existe déjà en Chine et dans le reste de l'Asie du sud-Est. En effet le marché est déja innondé de PS2 jap modifiée pour lire les copies pirates et pour fonctionné sur le 220V (comme chez nous). J'ai un ami d'origine Cambodgienne qui retourne souvent dans son pays d'origine (un des plus pauvre du monde comme vous le savez) et on y trouve la bas facilement dans des echoppes TOUTES les dernieres nouveautés PS2 ou Xbox en version US ou Jap pour des prix dérisoires. Les jeux sont mêmes dans des boitiers DVD avec jaquette couleur sur le devant/derriere comme les vrais. Les jeux sont au format DVD préssés dans des usines pirates, bref ce sont des clones quasi parfait des originaux et ça coute moins d'1 euros. Il ya juste le logo "DVD game" pour nous rappeler que ce sont des faux. On peut même acheter les jeux par paquets de 20/50/100 et ou vous offre la saccoche à DVD. Enfin on ne trouve QUE des copies.

Quand aux consoles modifiées elle se trouvent aussi facilement pour 150 euros environs, soit a peu prêt 5 fois le salaire moyen local mais quand on sait que des jeux coutent une misere on amorti très vite le prix de la machine.

edit: j'oubliais: la GC, ça n'existe pas bien entendu

Manuel
Pixel monstrueux
Même si 10% de la population arrive à vivre à l'occidental, c'est déjà l'équivalent du Japon.

Par contre, du coté de l'Inde, ça brasse pas mal aussi, question services et informatique, c'est très loin d'être homogène aussi mais vu le poids démographique de ces pays, une goutte d'eau peut suffir pour être un marché équivalent à un pays comme la France et l'Allemagne réuni.


Odysseus
Pixel planétaire
et n'oublie pas que la Chine flique à mort tout ses internautes, que le gouvernement Chinois en met régulièrement quelques-uns en prison, que de toute façon, ce n'est qu'une infime partie de la population qui a accès aux installations informatique, que des milliers de kilomètres carrés sont encore sans électricité, sans eau courante et épurée, j'en passe et des meilleures.

nan, la Chine qui grimpe est un leure, unevision fantasmée par l'Occident d'un nouveau marché ultra juteux qui s'offrirait à eux et rien de plus.
le taux de croissance de ce pays est parfaitement logique et n'est abolument pas révélateur d'une quelconque révolution économique, juste d'une dictature archaïque qui s'est, en partie, ouverte au vil marché capitaliste parce-quil s'est apperçu que s'il continuait son bonhomme de chemin, c'était un erzats de la Corée du Nord qui l'attendait.
et le manque d'adresse en IPV4 est simplement dû au fait que la population Chinoise représente à elle seule un fabuleux pourcentage de la population mondiale, rien de plus, au même titre que le taux d'équipement informatique, vu qu'auparavant il n'y avait... rien.

par ailleurs, même dans les grandes villes, la très grande majorité des habitants parviennent tout juste à survivreetcen'est certainement pas quelques énarques maoïste qui vont changer la donne, loin de là.

nan, vraiment, sony s'est gravement planté selon moi. la Chine reste, malgrè les apparences et les reportages de capital, un marché fermé, ultra fermé, et c'est vraiment pas demain la veille que ça changera.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Pauvre la Chine, d'ak. Mais pas tant que ça, rien qu'à voire leur taux d'equipement informatique en train de grimper à une vitesse folle.
Rappelons que, si la Chine risque de faire partie des premier pays à passer à l'IPV6, ce n'est pas pour rien (manque d'adresses en IPV4 par rapport au nombres de machines).

Odysseus
Pixel planétaire
j'ajouterai que c'est super pas demain la veille même.
sony tate effectivement le terrain, mais c'est tellement fastidieux que même pour une société aussi puissante dans le domaine du jeu vidéo, ça relève réellement de l'impossible.

le marché Chinois est très particulier, de part un nombre impressionant de facteurs, et rien que d'imaginer une campagne de communication, même ciblée, même ultra ciblée, voire méga ciblée, c'est du rêve à l'état pur et rien d'autre.

certes, ils font savoir qu'ils sont là (mais à qui ? à combien de personnes ? un, deux millions à tout casser ? sur bientôt deux milliards de personnes, c'est une goutte d'eau dans un océan) mais quand bien même il y aurait des intéressés, les quelques joueurs se tourneraient logiquement vers le piratage, nettement plus abordable finançièrement.

et admettons (un énorme "admettons") que sony se débrouille, avec d'autres partenaires, pour signer un accord tacite ou non avec le gouvernement Chinois pour lutter contre le piratage informatique, ce même gouvernement ne ferait que battre des ailes pour faire du vent.
*bon, il en ferait mettre en prisons quelques centaines, en ferait exécuter quelques-uns, mais face au ras-de-maré de piratins qui traînent là-bas, c'est toujours pareil:impossible à gérer.


*attention, humour noir inside.

Laurent
Commissaire apolitique
En effet, tout ça était fort prévisible, et en effet je pense que les Chinois ont autre chose à penser qu'acheter une PS2. Rien de surprenant, donc, mais tout ça confirme quand même que le "savoir-faire" Sony est bien implanté là-bas. Disons qu'ils préparent le terrain.

Faut quand même bien se dire que quand les Chinois auront tous un vrai pouvoir d'achat et des libertés, la face du monde risque de changer complètement. D'un autre côté c'est pas demain la veille.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)