Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ff2 wi je veux bien mais bon la neo c'est aussi de l'arcade

Moi mon 1er contact avec la neogeo c'est sur une borne une vrai neo (aes) j'en ai vu une en vrai que tres tard.

Par contre world heroes il est pas tres connu. Je suis un grand fan de la serie mais le grand public connai et apprecie pas trop

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Tout à fait d'accord. Fatal Fury, en France... Fatal Fury 2, peut être un peu plus, mais c'est surtout Samurai Spirits, World Heroes et Art of Fighting qui ont boosté la réputation du support.

Mais encoer une fois, comparé aux blocks SF et MK, c'était peanuts... Un exemple très simple : j'ai vu tous les MK et les SF en arcade (rainbow version comprise), je n'ai jamais vu un Fatal Fury au-delà du 2... Et je fréquentais les salles d'arcade des halles et celle des Champs-elysées à l'époque.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Non, je suis desole, Fatal Fury est inconnu du grand public francais!! En plus, fallait avoir les moyens de se payer une Neo-Geo, ce qui n'etait pas a la portee de toutes les bourses... Seul les passionnes comme nous connaissaient.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Concernant le grand public, je partage l'opinion de LVD. En disant FF, personne ne m'a jamais demandé si je parlais de Fatal Fury. A vrai dire, je n'abrège jamais Fatal Fury. Par contre, j'ai été confronté au problème "Street" il y a une dizaine d'années. Puis, on en est venu à dire SOR. Le problème Shining Force / Street Fighters se pose toujours mais la convention veut qu'on écrive ShF pour le 1er.
(Maître Capello, sors de ce corps !)

EDIT : Par contre, FF pour Final Fight, on me l'a fait. Mais c'était avant FF7.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Fatal Fury pas connu ???? t'es fou

FF2 c'est LE jeu qui a lance la neogeo en France (pour ceux qui l'ont achete).
D'ailleurs il est tellement connu que quand on dit FF on est toujours oblige de preciser si c'est Fatal fury ou final fantasy....

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Mortal Kombat I et II sont sortis au Japon, le III peut-etre, mais les suivants non. L'impact du jeu? Bof... je crois que tout le monde s'en foutait... En Occident, si le jeu a marche(les premiers en tous cas), c'est certes pour sa violence, mais aussi parce que c'etait la seule alternative a Street. Un jeu comme Fatal Fury n'etait pas tres connu du grand public, au Japon si!

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Je suis un gros fanboy de KOF, mais j'ai adoré MKII et le reste de la série MK (à part le 4 et deadly alliance, que je ne konnais pas).

Je peux même me vanter d'avoir fini MK3 en colonne master en 1 kredit, et ce en mode Ultra hard (je connaissais bien le gérant de ma salle de euj a l'epoke), ce qui m'a permis de voir un ékran spécialement visible pour l'okkasion.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
dommage que ca soit plus a la mode, j'aimai bien cette periode ou meme edes jeux moisis nous amusaient bien (martial champ). Pi bon ca a permis de diversifier un peu et voir de bon clone.

Bizarre que personne parle de MK j'aimai bien le 2, mais bon je dois etre le seul....

LVD il est sorti au japon MK ? et quel a ete son impact avec son cote gore ?

Killer instinct aussi a ete de la dynamite, dommage que le 2 soit pas au niveau...

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki
Ben c'est vrai que c'est mieux que flic...

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Je suis d'accord sur l'évolution incroyable qu'àa connu le genre, sans même parler du passage à la triodé, et ce en quelques années.

La concurrence émule toujours la volonté de se surpasser. On l'a vu depuis que Capcom a laissé tomber le genre : SNK/Playmore a fait un peu n'importe quoi (mais s'est bien rétabli sur Samurai Zero, KOF2003 et SVC Chaos).

Vous imaginez quand même qu'il y a des gars sur Terre qui sont payé pour bosser là-dessus à temps plein ? Avec des comités de Direction le Lundi matin, tout ça... Ordre du jour : changement du costume de Kyo, ajout d'une deuxième fireball pour King, quel sera le prochain costume d'Athena, va-t-on faire un background au Pérou ou en Papouasie...

Ya vraiment des métiers fascinants.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)