Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoss
Pixel imposant
Ben Gragt, je voulais te dire justement que c'est grâce à toi que j'ai connu Nethack ! J'y ai joué qu'une fois et j'ai rien compris... par contre je connais pleins de potes informaticiens et scientifiques qui connaissent bien et qui étaient assez surpris que moi, non. Franchement, je m'y mettrai un peu plus sérieusement un jour en attendant, je t'adresse des remerciements sincères (et tardifs) pour ton article et pour avoir contribué à combler cette grosse lacune que j'avais concernant les jeux vidéo...

Gragt
Pixel digne de ce nom
Une phrase (ou équivalent) que j'ai eu le plus souvent: "Non mais tu rigoles, qui peut avoir envie de jouer à ça? C'est moche! Je veux bien que le gameplay soit excellent mais c'est moche, personne ne peut aimer!".

Odysseus
Pixel planétaire
difficile...
à vrai dire, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de facilitéà convaincre lesgens à jouer à un jeu sur le net ou sur le live que dans la "vraie vie".

quand je parle de jeux vidéo qui m'ont marqué à des non-joueurs ou des débutants, j'ai constamment l'impression de pisser dans un violon. j'ai beau essayer de leur démontrer par "a"+"b" que tel outeljeu mérite que l'on s'y attarde, ça ne passe pas, rien à faire, ils restent attachés à leurs convictions.

pareilsavec mes amis joueurs, avec lesquels c'est peut-être bien pire encore, parce-qu'ils savent pertinnement que jesui super subjectif et que nos goûts en matière de loisirs vidéo ludiques sont, bien souvent, très différents (et je ne parle même pas des rétro intégristes...).

et quand il s'agit de causer d'une jeu (rétro ou non) avec un Pierre ou assimilé, j'ai l'impression que si je ne fais une thèse/antithèse/synthèse, le tout avec moultes démonstrations, citations référencées et analyse quasi clinique d'un titre, c'est mort de chez mort...

finalement, je ne mecontente plus que de tenter de défendre un titre tant bien que mal mais plus vraiment de faire découvrir un titre de vive voix.

Wish
Je dois avouer que je n'aime pas trop faire découvrir des jeux...

Mes copines me prennent pour une tarrée (quoi? je vais pas jouer à ça moi!)

Mes copains savent tout 30 ans à l'avance alors je ne leur fait jamais rien découvrir.

Mes petits cousins savent à peine tenir une manette et font n'importe quoi avec les jeux. (Nonon Laurent, le but c'est pas de tuer le personnage de toutes les façons possibles et imaginables!! Ha bon? Tu t'en fiches? Ha... Ben... Tant pis.)

Ma meilleure amie aime bien (J'ai fini par lui faire aimer! Mais elle perd tout le temps alors elle veut plus jouer avec moi.

Par contre, j'adore avoir des bonnes surprises! Me faire découvrir (ou re-découvrir) à moi même un bon jeu.
Ha bon? Ca compte pas ?

Carl
Membre du Soviet Suprême
Pourtant qu'est-ce que c'est bon Zork !!!

Au fait je detourne un peu mais merci pour le clin d'oeil dans PC team c'est sympa

Gragt
Pixel digne de ce nom
Si grâce à moi quelqu'un qui à lu l'article consacré à NetHack sur ce site s'est mis à y jouer assidûment, ben je serai déjà content.

Le problème c'est d'essayer de faire découvrir des jeux (ou même des livres ou des films) au concept différent de ce qui se fait maintenant. Généralement, les autres n'accrochent pas des masses.

Je me vois mal convaincre des gens de mon entourage de jouer à Zork...

IsKor
Camarade grospixelien
J'adore ca. Montrer un jeu a un pote, ou me "faire découvrir" un jeu, je trouve ca génial... Je me souviens encore de mon ami OXO qui me fit découvrir Fallout et Commandos entre autres..

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Les grotests permettent de rendre hommage à des gloires passées, pionnières d'un loisir majeur de notre société actuelle, sauf qu'à l'époque, c'était bien plus marginal.

Et pis si un lecteur relance le jeu après avoir lu le test en question, c'est la plus belle récompense qui soit ^_^

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Oui moi aussi et quelle joie quand un lecteur se (re)met à un jeu suite à la lecture d'un de mes articles, c'est le pied !

LVD
Pixel visible depuis la Lune
bien sur que j'adore faire decouvrir, et c'est pour ca que j'ecris des tests




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)