Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Oui aldo, impossible d'avancer sinon...
C'est un cas de triche forcé, d'ailleurs j'ai jamais vu ça ailleurs, c'est uniquement sur pc, c'est pour ça qu'on en entend pas parler d'ailleurs ubi.
(message subliminal : prendre Bge sur Cube, prendre Bg.....)

Sinon, je triche jamais ou alors uniquement dans les jeux Lucas quand je tombe sur une énigmes où il est nécéssaire de se faire greffer un 2e cerveau.

Autant que possible, j'évite de tricher, par contre des astuces ça m'arrive, j'appelle pas ça vraiment tricher vu qu'il faut quand même faire l'action dans le jeu, nuance importante.

Aldo
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2004-02-21 23:15, JPB a écrit:
Je ne triche pas si ce n'est pas nécessaire, c'est à dire si je sens qu'il y a un truc qui bloque. Ça ne m'arrive pas souvent.
Le dernier exemple : dans Beyond Good and Evil, il y a une salle où on doit obtenir une clé pour le copain de Jade. Après avoir essayé je ne sais pas combien de fois, je me suis dit qu'il y avait un bug. J'ai donc épluché les forums et effectivement, c'était un bug. Alors j'ai chopé un petit utilitaire qui permet de rajouter une clé dans l'inventaire et là j'ai pu continuer à jouer (sans tricher)...


Tu veux dire que le jeu est sorti avec ce bug bloquant ?!

oZZy
Musicos grospixelien
seulement avec les jeux eidos ( ce qui me semble normal)
Exemple :
Commando 2 avec les soluces toujours archi difficile ! j'y ai renoncé

JPB
Camarade grospixelien
Je ne triche pas si ce n'est pas nécessaire, c'est à dire si je sens qu'il y a un truc qui bloque. Ça ne m'arrive pas souvent.
Le dernier exemple : dans Beyond Good and Evil, il y a une salle où on doit obtenir une clé pour le copain de Jade. Après avoir essayé je ne sais pas combien de fois, je me suis dit qu'il y avait un bug. J'ai donc épluché les forums et effectivement, c'était un bug. Alors j'ai chopé un petit utilitaire qui permet de rajouter une clé dans l'inventaire et là j'ai pu continuer à jouer (sans tricher)...

K'
Pixel digne de ce nom
Je trichais peu avant, meme si j'essayais, mais j'ai tjrs été trop nul pour taper les manips de cheat en général, alors je perseverais pour avancer dans le jeu sans cheat -___-"

Maintenant depuis que j'ai le net, ca m'arrive de lire des faqs, mais j'essaye d'éviter, du moins la premiere fois que je fais le jeu, par contre si je regarde une fois, c'est foutu je vais regarder pour tout le jeu...

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai beaucoup triché pendant la période ST / Amiga, mais ça me semble normal, vu que la plupart des jeux ne faisait visiblement pas l'objet de tests sérieux concernant la difficulté. Je soupçonne même certains développeurs de rendre volontairement leurs jeux infaisaibles par élitisme, du genre "mon jeu exceptionnel alors je veux qu'il se mérite". En tout cas même si de gros éditeurs intervenaient en bout de chaîne, les jeux étaient souvent crées dans des conditions de semi-professionalisme, voire même d'amateurisme, et donc le besoin ou non d'utiliser des cheats pour gagner faisait partie des approximations qu'on tolérait sans problème.

Par la suite, je me suis calmé, mais j'ai parfois eu recours à des codes pour les toutes fins des jeux, ou certains passages particuliers. En général, j'essayais de désactiver ces cheats dès que le passage sur lequel je butais était franchi, et si j'étais obligé de les remettre à chaque fois, je les laissais et finissais le jeu pour la forme, histoire de voir la fin, mais par la suite je ne considérais pas celui-ci comme un grand moment dans mon parcours de joueur.

Plus récemment, j'ai eu tantôt affaire à des jeux à la difficulté parfaitement dosée dans le cadre de ce qu'ils offrent sans cheat-code, c'est à dire en tenant compte de la présence d'un mode easy que j'ai parfois utilisé, parfois non (Ikaruga, Cannon Spike, Splinter Cell...), tantôt rencontré des titres complètement inabordables, comme Quantum Redshift ou Mechassault (à part en mode easy, mais là du coup c'est trop facile), et franchement de nos jours je trouve que ça fait désordre, avec la quantité de testeurs qui sont mentionnés dans le staff de chaque jeu.

Pour de tels jeux j'utiliserai un cheat sans le moindre remors. J'estime que les développeurs ont mal fait leur boulot, alors pourquoi le respecter scrupuleusement ? Par contre, quand tout est mis en oeuvre pour que le joueur triomphe et qu'on sent pendant toute la progression que malgré les difficultés endurées on a une chance d'y arriver, alors je considère que les cheats cassent complètement le trip.

Par contre j'ai connu des tas de joueurs qui utilisaient des cheats pour finir les jeux le plus vite possible et les revendre d'occasion avant que leur cote ait trop bassé, évidemment pour en acheter aussitôt d'autres. J'en ai déduit que les cheats codes ont un rôle économique non négligeable sur le marché des jeux consoles. De là à penser que la prodigieuse exhaustivité de gamefaqs arrange les éditeurs...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je ne suis pas un tricheur, je pense même n'avoir pratiquement jamais utilisé des tips ou de faqs, tout simplement parce que les jeux auxquels je joue ne s'y prêtent pas.
En effet, soit ce sont des jeux d'action et dans ce cas le plaisir vient d'un progression continue. Si celle-ci est interrompue par une trop grande difficulté (un boss invincible par exemple), je réessaie deux-trois fois et je laisse tomber, je prends plaisir à recommencer le jeu jusque là. Et un jour j'en ai marre et je regarde un soluce ou rentre un code, mais c'est plus pour suppléer à une difficulté mal dosée.
Soit ce sont des jeux de stratégie et dans ce cas tricher n'a aucun sens (se donner un budget infini lorsque vous diriger l'Angleterre gâche tout le plaisir de la conquête du monde par exemple). Ce que je fais, et je me suis souvent demander si c'était une "bonne ou une mauvaise chose", si d'autres joueurs le faisaient aussi, c'est de sauvegarder avant un combat et de charger si le résultat ne me convennait pas. J'ai arrêté cela depuis 15 jours ("les tricheurs repentis parlent") et je découvre des jeux beaucoup plus intéressants, des situations plus prenantes, une tension plus forte. En effet, si, par exemple, vos ennemis arrivent à contourner votre "Grande Muraille", il faut déployer des trésors d'invention, de stratégie et de tactique pour redresser la situation, ce qui est le propre des grandes batailles passées.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Genre le debug mode de Sonic 1 ou 2.

Orioto
Pixel de bonne taille
Je nais que rarement utilisé de soluces, par flemme tout simplement^^', par contre ça m’arrive très souvent de consulter les forums de gamefaqs pour m’éclaircir des menus un peu trop nippons.

Pour ce qui est des codes, ils ne m’intéressent que quand ils accroissent le fun d’un jeu. Quelques astuces « gadget » peuvent parfois considérablement améliorer les sensations de jeux, où donner un semblant de fun à un soft normalement pionçant. Zut je trouve plus d’exemple

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2004-02-20 18:13, Azerty a écrit:
Le plus énervant, c'est les jeux où si tu loupes quelque chose tu dois recommencer depuis le début ! C'est courant dans les rpg, t'as loupé un objet super rare et y a pas moyen de revenir en arrière ! Si t'en est à plusieurs dizaines d'heure de jeu, je t'assures que c'est pas la joie. L'exemple de Golden Sun cité plus haut est très bon
Avec la soluce, t'es sur de rien louper !

[ Ce Message a été édité par: Azerty le 2004-02-20 18:13 ]


clair surtout les rpg ou ca dure trop longtemps.

Apres je triche aussi un peu quand le jeu est pas passionnant 'shenmue) ou quand je suis trop a la bourre parce que j'ai trop de jeu en retard




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)