Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vectrex
Pixel monstrueux
Ceci dit, c'est surtout le système de P2P qui me gène. Non pas que je suis contre ce genre de logiciel d'échanges (au contraire même) mais dans le cas de STEAM, c'est pour faire économiser des brouzoufs au gros Gabe N.
Et là, ça me reste en travers de la gorge.



Et pis, j'aime bien les boîtes de jeux (en carton, bien grandes!!) moi.

Manuel
Pixel monstrueux
Je dépasse exceptionnelement le 24x, ça grave un 700mo en 3.30min alors ça me suffit largement par rapport à mon ancien 4x où 20 minutes était nécéssaire.

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :

...suffit de prendre de la marque et d'aller mollo sur les vitesses (surtout qu'à l'époque c'était pas possible autrement).


Tu le soulignes bien, c'était des gravures en quoi? 4X? 8X?
Maintenant, c'est du 48/52X et zou. Mais bon, faites tout de même attention quoi. Z'êtes prévenus.

Manuel
Pixel monstrueux
Oups, bon je sais pas trop finalement pour mon coupon car il faut quand même payer les frais de port et vu que c'est expédié des states, ça rend déjà le truc bien moins intérressant.

Sinon en téléchargement c'est peut être mieux finalement car le jeu sera mis à jour plus rapidement que sur les copies du commerce.

Off topic :
Un cd vierge dure bien plus de 18 mois, mes premiers fait il y a 4 ans fonctionnent encore très bien, suffit de prendre de la marque et d'aller mollo sur les vitesses (surtout qu'à l'époque c'était pas possible autrement).

Riki
Pixel imposant
Mais si le jeu est à 40 euros neuf, on peut bien se passer de l'occasion, non ?

Pour ton 2ème point Davios,de toute façon, le jeu se propagera en version pirate et ceux qui voudront se faire les modes que tu cites le feront ; le but est juste de pouvoir vendre le jeu moins cher sans que personne n'y perde (à part l'éditeur).
Pour le 3ème point : c'est vrai que ça craint si le jeu fait plusieurs GB.



CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-02-22 10:17, Aldo a écrit:
Comme quoi, je suis fin prêt pour la vente séparée du support physique, finalement. Mais à condition qu'existe toujours les ventes d'occasion !


Ba si la distribution se fait online, la vente d'occasion risque d'en patir car il n'y aura plus de perte de valeur. (A vendre : les xxx mo de l'install de HL2, très peu servis ^^). Je pense même que les éditeurs s'arrangeront pour que la vente d'occasion disparaisse en bloquant la possibilité de pouvoir transmettre la clé.

Vectrex
Pixel monstrueux
Et bien moi, je suis contre la SEULE disponibilité de titres en téléchargement pour trois raisons bien simples:

1. Il faut savoir que la durée de vie d'un CD-r est bien moindre que celle d'un CD pressé. Vu que ce jeu va être gravé une fois téléchargé, pensez à faire des copies supplémentaires en cas de plantage CD (comptez un an à 18 mois maxi). Mais qui peut dire aujourd'hui si cette copie de secours fonctionnera sans un noCD (un comble!)?

2. Si tel est le cas (que les multiples copies fonctionnent sans protection cd), combien de joueurs vont se faire le scénario solo du jeu, car c'est tout de même un des points forts de HL avec les mods amateurs, parce que le cousin ou le pote d'en face l'a chez lui?


3. Valve compte sur Steam pour diffuser son jeu (le créateur de BitTorrent bosse pour eux en ce moment même pour paufiner leur logiciel de peer2peer). Mais clame aussi que ça leur permet d'économiser de l'argent sur l'achat de serveurs de téléchargements en profitant de la bande passante des internautes et que cette solution représente l'Avenir de la distribution logicielle ludique. Je trouve ça un peu fort sachant que tout le monde n'a pas forcément une (vraie) connection haut debit ou que certains FAI limitent le download à partir d'un certain volume transféré (limitation qui peut-être repoussée par l'achat d'un supplément de volume. Quand l'intérêt de la chose est justement d'ordre financière, ça me fait doucement sourire). Et vu que je ne doute pas une seule seconde que cet avis tranché est partagé par d'autres compagnies...



Carl
Membre du Soviet Suprême
Pas de soucis Wish

Wish
Désolée pour le message...

Aldo
Pixel de bonne taille
Citation :
Je trouve qu'on se dirige là vers un nouveau mode de distribution très intéressant, à savoir la distribution de jeux online.
Je ne sais pas si c'est applicable sur consoles vu les différents formats propriétaire, mais pour un jeu pc, le dl puis le graver sur cd/dvd étant très accessible, je trouve que cela est une très bonne idée d'autant plus si cela permet de réduire le prix de vente du jeu (le distributeur se prend 30% normalement). En plus cela évite les ruptures de stock. Biensûr, certains vont râler si ils ont pas leur belle boîte avec leur beau manuel mais bon, si le jeu est 30% moins cher, ça le fera sûrement.


Eh bien moi je ne suis pas certain que ce mode de distribution sera si bénéfique. Hop, mode recyclage on (tiré d'un autre forum, la discussion portait sur la vente d'occasion, le piratage et la distribution online):

On pourrait donc dire que le piratage gêne plus les éditeurs que la vente d'occasion car dans le premier cas, de nouveaux supports physiques de leurs produits sont créés sans leur contrôle. Alors que dans le second (vente d'occasion) certes l'éditeur ne gagne pas d'argent mais aucun duplicata de leur produit n'est réalisé. Il semblerait donc qu'on soit encore et toujours plus que fortement attaché/embourbé et incapable de raisonner autrement qu'avec la conception oeuvre=support physique.
On dirait que ça bouge un peu en sens inverse avec depuis peu la vente par apple de musique en ligne sous forme de fichiers téléchargeables, c'est à dire sans support physique. Mais justement, je ne crois pas qu'on puisse revendre d'occasion un mp3 téléchargé chez apple, non? Et d'ailleurs, comment le pourrait-on sans qu'il y ait soupçon qu'on ait conservé sur son disque dur une copie du fichier? En rendant le fichier incopiable? Mais alors comment le donner au nouveau propriétaire après l'avoir revendu? Ca peut paraitre très bien cette tendance d'acheter du contenu electronique par téléchargement en ligne, mais je pense que les éditeurs en profiteront pour qu'on ne puisse plus revendre d'occasion les produits qu'on aura acheté ainsi.

Pour ma part, je continue dans la voie trouble et non lucrative pour les éditeurs (désolé pour eux) qui consiste à n'acheter que des jeux d'occasion car le culte du bel objet neuf aussi immaculé qu'une sainte vierge (ouh que cet article indéfini est mécréant!) et qui sent bon le plastique d'usine, je n'en ai que faire. Ce que j'aime c'est le jeu, pas son emballage. Comme quoi, je suis fin prêt pour la vente séparée du support physique, finalement. Mais à condition qu'existe toujours les ventes d'occasion !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)