Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
A noter que le Super Mario Bros 2 Américain/Français (Doki Doki Panic modifié, donc) est par la suite ressorti au Japon sous le nom de Super Mario USA.

Et il me semble bien qu'il y a sur Grospixels un comparatif entre DDP et SMB2 (le jeu a subi quelques améliorations au passage, en plus d'être sur cartouche et non sur disquette).

riwan
Tout petit pixel
Citation :

Le 2004-03-02 20:54, twipol a écrit:
Haha mdr Maze ^^

Pff moi ce que j'en dis c'est qu'ils ont pas les c***lles de mettre un bon vrai gros chiffre, on y verrait plus clair et ça aurait plus d'impact. Après, il faut dire aussi que certains jeux ne sont que des mises à jour de la version précédente. Ca aurait été abuser d'utiliser le chiffre 3 pour Street Fighter 2'. Mais pour les ISS/PES ils auraient pu simplifier, d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'au Japon, où le jeu s'appelle Winning Eleven, ils se contentent de balancer le chiffre derrière et c'est très bien comme ça.

Tiens, les Leisure Suit Larry, rien que pour foutre le bordel, ils se sont amusés à passer directement du 4 au 6. Le 5 n'existe pas ^^


Non, c'est le 4 qui n'existe pas, j'ai la boîte du 5 chez moi

twipol
Pixel monstrueux
Ménan, on l'a dit plein de fois, le jeu sorti en occident sous le nom de "Super Mario Bros 2" n'est en fait pas un Mario et s'appelait "Doki Doki Panic" au Japon, donc à l'origine il ne fait pas partie de la série. Contrairement au vrai SMB 2 que nous avons accueilli bien plus tard sous le nom de "Lost Levels" comme tu le précises bien.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Et les mario Alors :

Mario Bros
Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3

Bein il y'a un doublon (Renommé The Lost Level, histoire que nous petit européen on s'en sorte).

LVD
Pixel visible depuis la Lune
La numerotation des Tengai Makyo est marrante aussi; dans l'ordre de sortie:
1, 2, Kabuki Gaiden, Zero, The Apocalypse 4, et le 3 sort cette annee...

twipol
Pixel monstrueux
Haha mdr Maze ^^

Pff moi ce que j'en dis c'est qu'ils ont pas les c***lles de mettre un bon vrai gros chiffre, on y verrait plus clair et ça aurait plus d'impact. Après, il faut dire aussi que certains jeux ne sont que des mises à jour de la version précédente. Ca aurait été abuser d'utiliser le chiffre 3 pour Street Fighter 2'. Mais pour les ISS/PES ils auraient pu simplifier, d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'au Japon, où le jeu s'appelle Winning Eleven, ils se contentent de balancer le chiffre derrière et c'est très bien comme ça.

Tiens, les Leisure Suit Larry, rien que pour foutre le bordel, ils se sont amusés à passer directement du 4 au 6. Le 5 n'existe pas ^^

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Moi je trouve ça très chouette TMNT et KOTOR. Autant certains sigles sont trop banals pour être significatifs, autant ceux-ci identifient immédiatement ce à quoi ils font référence.

Jika
Pixel planétaire
On a toujours eu des noms bizarres, avec des chiffres à rallonge. On se souvient du Teenage Mutant Ninja Turtles qui donna TNMT sur NES. La joie des sigles...
Dans le même genre, on a Star Wars Knights of the Old Republic... Qui donna un tristounet Kotor.

Enfin, pour en revenir aux noms des suites de jeu, je crois qu'il faut rendre à César ce qui est à César... Capcom étant le roi des suites, je laisse apprécier les sous titres des derniers jeux de ces deux séries cultes :
Mega Man Battle Netwotk 4 Blue Moon/Red Sun
Capcom vs SNK 2 EO Mark of the Millenium 2001

Bravo monsieur Capcom.... A quand un Hyper Resident Evil Zero Third Strike : Nemesis back in hell with a gun which is too dangerous for you SPECIAL ANNIVERSARY EDITION ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
[mode Schtroumpf Grognon on]

Moi, j'aime pas les sous-titres

[mode Schtroumpf Grognon off]

ca ne m'aurait pas du tout gene de voir Dracula X-2, ou Dracula Advance 1, 2, et 3...
En plus, comme le dit Markadet, les noms changent parfois selon les pays... Meme en tant que gros fan, je les melange parfois!


Corentin
Pixel de bonne taille
ouais rien ne vaut les sous-titres... parmi mes préférés : Sons of Liberty (MGS2 rules!!!), Poetry of Death (Silent Hill 2 Restless Dreams version Jap), Harmony of Dissonance (Castlevania GBA)...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)