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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FF_Clad
Pixel monstrueux
perso le boss final de super R-Type est celui dont je garde le pire souvenir...

sinon le boss "Rex" de Mystic Quest m'a bien fait galéré aussi (j'avais foncé jusqu'a lui en evitant tout les combats, dans un S-RPG...)

Dr Curween
Tout petit pixel
CBL : ne me dis pas que tu as buté Shub Niggurath dans quake en essayant de lui tirer dessus !!! J'espère que tu avais ton week-end devant toi ! En fait la première fois, j'avais essayé de le tuer en le bourrinant tout comme toi (je l'avais même fini à la hache) mais si j'ai réussi à le tuer comme ça, c'est uniquement à cause d'un bug du jeu (qui a été corrigé dans les versions suivantes). Je pensais être le seul guignol à l'avoir fait aussi, ça me rassure ! (ça fait 5 ans que je garde ce secret pour moi, ça soulage)

En fait, il y a une boule qui circule autour de Shub Niggurath qui est en fait un point de téléportation. Il faut rentrer au bon moment (quand la boule rentre dans shub) dans un téléporteur (situé derrière une paroi derrière le monstre) pour être téléporté à l'intérieur du monstre et le faire exploser.

Voilà qui a dit que Quake était bourrin !!

Concernant le topic, les boss les plus monstrueux que j'ai rencontrés sont certainement tous les boss à partir du troisième niveau du shoot Viewpoint sur Neogeo. Un véritable enfer, réservé aux autistes du shoot-em-up.

oZZy
Musicos grospixelien
pour ma part je ne sais pas mais un des plus simple est celui de return to castle wolfenstein...
par ailleurs j'ai été trés déçu par la fin (pas de cinématique) je m'attendais à mieux compte tenu de la vidéo d'intro

superlag
Pixel microscopique

Nightmare et Mundus dans le bien nomé mode "Dante doit mourir" de Devil May Crie! On gagne Dante avec la jauge diabolique tj a fond apres , de quoi faire exploser le jeu ^_^

JC
Camarade grospixelien
Tiens bah puisque ce topic ressurgit des entrailles du web:

Le cyclope dans Megaman 1 ! J'y ai justement rejoué récemment et j'avais oublié à quel point cet enf**** peut être pénible. J'ai gaspillé quantité de vies avant de retrouver le rythme pour arriver à le battre... En fait c'est tout le jeu est difficile (sauf le dernier boss) et la moindre erreur est fatale... ou alors c'est moi qui vieilli (ha elle est loin l'époque des "week-end Megaman" avec mon cousin...)

Black_Camembert
Pixel digne de ce nom
Le dernier boss de X-Out sur C64
ca a bien du nous prendre une semaien avec un pote pour en venir a bout

ikari
Pixel imposant
Obigui, mouarff, le boss avec les bouddhas tournants.
Il est chiant, il faut tirer sans s'arrêter, reculer, et faire des magies ninja.

C'est vrai qu'il est dur.

Le boss le plus dur pour moi ?
Eh bien, je ne sais pas, parce-que je ne suis pas forcément un finisseur de jeux...
Faudra que j'y réfléchisse.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Le boss final de Kid Cameleon
Celui de Sylpheed (a chaque fois je me faisais exploser par son gros lazer).

Pour TMHT sur nes, le plus dur, pour moi, n'a pas été de casser la figure à schreder, mais bien de l'ateindre. Les 2 derniers niveaux étaient vraiment trop dur (en fait je ne l'ai fini que 2 fois).
Le shreder de TMHT 2 était pas mal casse cou...les aussi, à 2 ça va, mais seul ...

Dural, efectivement est assez balèse dans son niveau (sous l'eau tout est lent).

Enfin le boss final de Sonic 3 & Knukle (comprenez les 2 cartouches combinées), avec sonic lorsque l'on avait toutes les emeraudes (le niveau s'apelle Doom Day, je crois ou un truc dans le genre).



Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Les Boss finaux de Thunder Blade IV sur MegaDrive!! Lourds à force de ne pas vouloir crever. En lisant les forums de Grospixels et ses articles, j'en arrive à regretter les bons vieux jeux. Mais là ça me rappèle qu'ils pouvaient être très chiants aussi. C'était absurde!

Shinobi, le boss du quatrième ou cinquième niveau, des bouddhas qui avançait vers le perso, très difficile aussi.

En fait, ce sont tous les shoot'hemup de cet époque qui étaient un peu pénibles, l'aspect répétitif de la chose. Que ce soit pour les tuer (si on y arrivait) ou pour arriver jusqu'à eux (fallait chaque fois tout recommencer). Alors, le jeu se réduisait à la portion séparant le début du boss impassable. Je suppose que vous avez tous connu ça avec au moins un jeu?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
pour en revenir a Castlevania, il m'a fallu pres de 2 ans avant de battre Dracula...(je raconte pas comme j'etais trop content apres!) Mais le pire, c'est dans le 3! Si quelqu'un l'a fini sans emulateur ou game genie, c'est pas un etre humain...
sinon, le boss final de Seiken Densetsu 3 aussi. Quoique plus que dur, long serait mieux approprie(plus d'une heure!! et encore, j'etais bien booste)
Turtle(NES), je suis arrive une fois au dernier niveau mais j'ai meme pas pu atteindre Shredder.
Lors de mes premieres parties, Vega(Bison en VF)de Street Fighter etait monstrueux aussi. Meme aujourd'hui, en niveau 8, faut s'accrocher! Les boss de SNK sont pas mal non plus.
et comme je suis une brele en shoot'em up, je dirai la plupart des shoot(j'ai rarement depasse le 1er niveau a un shoot... sauf Phelios)




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