Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-06-20 11:37, Rudolf-der-Erste a écrit:
Sinon, je pourrai éventuellement me prendre la version collector de Zelda (parue sur gamecube) comprenant les deux premiers Zelda. Est-ce que ces jeux sont bien émulés dans cette version?


wai a part les versions 64 ou parait il que le son merdoit. Mais bon pour jouer la manette 64 est parfaite.

Sinon j'aime bien le 2 aussi mais je trouve qu'il ressemble beaucoup a castelvania. Alors qui a pompe qui ? []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Je tiens à noter que j'ai évité de faire des commentaires sur le stick analogique et le fil hyper bien situé sur la manette


Dans mes bras mon ami! N'empêche, je n'ai jamais vu une manette aussi merdique que celle-là: c'est limite scandaleux. Même la manette N64 est mieux, c'est dire.

Citation :
Il y a effectivement quelques articles retro qui valent le détour sur JV.com : dommage qu'ils soient relégués aux oubliettes par le site lui-même (les anciennes consoles n'apparaissent pas dans le menu général et c'est bien dommage...)


Oui, ils sont durs à trouver car ils sont rangés dans la rubrique "news", donc il faut aller dans cette rubrique et taper "oldies" dans leur moteur de recherche. Mais c'est vrai qu'ils valent le détour. Sinon, on est bientôt en été, donc ils vont peut-être mettre en ligne de nouveaux articles rétro au jour le jour.

Sodom
Gros pixel
Il y a effectivement quelques articles retro qui valent le détour sur JV.com : dommage qu'ils soient relégués aux oubliettes par le site lui-même (les anciennes consoles n'apparaissent pas dans le menu général et c'est bien dommage...)

oZZy
Musicos grospixelien
En effet, un article de JV.com intéressant faut vite aller voir ça []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Et Rudolf, si t'as envie de lire un article passionné sur le premier Zelda qui en énumère les spécificités, tu peux toujours aller voir sur mon site (cf le lien en-dessous du message). C'est pas du spam hein, mais quand on se décarcasse pour des articles, on n'aime pas tellement devoir tout répéter sur les forums.


Ah oui, tiens, cet article m'avait échappé.
Sinon, je pourrai éventuellement me prendre la version collector de Zelda (parue sur gamecube) comprenant les deux premiers Zelda. Est-ce que ces jeux sont bien émulés dans cette version?
Sinon, j'avoue que j'ai commencé à m'intéresser à Adventure of Link quand j'ai lu les articles ici et . Je trouve que celle qui a écrit ces articles est très convaincante. Eh oui, ce site peut surprendre parfois. Mais bon, en vous lisant, le premier Zelda a l'air assez chouette.

Milcham
Gros pixel
Et puis il faut pas oublier que Zelda 3, si parfait soit-il (le meilleur jeu de tout l'univers cosmique, messieurs), n'explore que certaines des pistes qu'offraient son aîné.

Un exemple con, comme ça, mais le concept du "chef des monstres" dans certaines salles, avec tous ses subalternes qui disparaissent si on a la chance de tomber sur lui, bah j'attends toujours de le revoir.

Et Rudolf, si t'as envie de lire un article passionné sur le premier Zelda qui en énumère les spécificités, tu peux toujours aller voir sur mon site (cf le lien en-dessous du message). C'est pas du spam hein, mais quand on se décarcasse pour des articles, on n'aime pas tellement devoir tout répéter sur les forums.

Makura
Pixel visible mais rikiki
Oui, il faut avoir au moins 5 coeurs (ou 4?) pour avoir la deuxième épée, et 12 pour la troisième. Ce qui fait qu'au mieux, on ne l'a pas avant de boucler le 5ème donjon, puisqu'il y a 4 coeurs cachés dans l'overworld (3+5+4 = 12 ^^ ).

Et la deuxième quête est vraiment diabolique, je me rappelle que c'est le premier jeu qui m'avait fait appeler la hotline Nintendo à l'époque, vu qu'il y avait un "nouveau mouvement" à connaître pour progresser dans les donjons, et que je me demande encore comment on est censé faire pour deviner ça (et que même si un petit vieux donnait un indice, à 10 ans je ne parlais pas anglais pour un sou ^^ )... Plus les esprits rouges qui piquent définitivement l'épée jusqu'à ce qu'on quitte ou qu'on trouve un esprit bleu, et les petits vieux qui te bloquent dans une salle et ne te laissent repartir que contre plein de thunes ou un coeur (un vrai, on le perd pour de bon !), et à la fin les donjons bourrés de "faux" passages secrets qui te ramènent au début... J'aime beaucoup LttP, mais le fait qu'il soit beaucoup, beaucoup plus facile que son modèle original m'a toujours laissé un certain sentiment d'inachevé. Le LoZ original, quand on le finissait à fond, on avait l'impression d'avoir vraiment réussi quelque chose... LttP, on a plus l'impression d'avoir vécu une très belle histoire... C'est bien aussi, mais c'est moins "quintessence du jeu" finalement.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Pour l'epee, ca depend du nombre de coeurs que tu as, je crois qu'il en faut au moins 9 (ou 12?) pour que tu puisses la prendre.
Et si tu n'as pas fait la 2eme quete, alors file-la commencer de ce pas! Le plaisir de jeu est le meme, sauf que tout a change de place (et le jeu est plus dur).

Pour moi, Zelda est un des 3 ou 4 plus grands jeux de la Creation (je n'en aime pas moins les episodes suivants, mais mon prefere reste definitivement le 1). J'admets aussi que comme c'etait mon tout 1er jeu "non-arcade", et meme un de mes 1ers jeux tout court, ca joue un peu. Il n'empeche que j'y rejoue de temps en temps, et que j'aime toujours autant.
L'ambiance, les decors sont magiques (et la musique!). Le nombre incroyable de trucs caches (j'ai du poser une bombe sur tous les murs et bruler tous les arbres du jeu...), la grande liberte de deplacement, la difficulte progressive... Je ne pourrais pas decrire vraiment avec des mots ce que je ressens, c'est vraiment toute une atmosphere.

[]

Sodom
Gros pixel
Citation :

Le 2006-06-20 01:45, Rudolf-der-Erste a écrit:

Moi en ce moment je suis bloqué au port, donc cette manette commence effectivement à prendre toute son ampleur vu que je n'arrête pas de tourner en rond. Mes pauvres doigts! Aïe! Ouille!


Il faut souffrir pour être un vrai retro-gamer, nyark nyark !

oZZy
Musicos grospixelien
Je tiens à noter que j'ai évité de faire des commentaires sur le stick analogique et le fil hyper bien situé sur la manette

Pour Zelda je pense que c'est définitivement qu'une question de gout !

Petit HS : Il y aurait il des gens qui habitent sur Etampes (91) dans le coin ? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)