Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
bazino
Pixel imposant

Remarquez, dans le genre lent, le lecteur de disquettes du C64 n'était pas mal dans le genre : on aurait cru des chargements K7 !!!


David
Glaçon du sentiment
Mes premiers jeux sur C64 se chargeaient en 15-20 minutes. Puis, les "fast load" sont sortis, et un jeu ne se chargeait en general plus qu'en maxi 5 minutes.
Les ameliorations qui suivirent avaient pour but de faire passer le temps plus vite: ecran de presentation "de toute beaute" (pour l'epoque...), musique, jeux (dont le fameux Space Invaders appele "Invade-a-load" --> Le C64 etait vraiment multi-tache!)... Et meme ce fabuleux Loader Melbourne House qui evitait les plantages de chargement en indiquant en temps reel si le chargement se deroulait bien. Si tel n'etait pas le cas, il suffisait d'arreter la K7, de revenir une fraction de seconde en arriere, d'appuyer sur play, et c'etait reparti!
Bien fichu, quand meme.
Puis sont arrives les "gros" jeux multi-load, la palme de l'efficacite revenant a Software Projects qui avait trouve le moyen de charger le niveau suivant PENDANT que le joueur jouait. Resultat: plus aucun temps d'attente; et un jeu aux graphismes et aux sons sans cesse renouveles!
Y'a pas a dire: les performances du 64 ont vraiment ete exploitees a fond!

Larry
Pixel visible mais rikiki
J'ai connu la cassette avec mon Thomson TO8, puisque j'ai eu MGT sur ce support.
Comme le lecteur de cassettes dédié était introuvable, j'ai dû me rabattre sur celui du TO7-70. Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas pu utiliser celui du MO5...
Une petite commande en basic Microsoft (oui, déjà!) et hop! On était parti pour vingt bonnes minutes de chargement, accompagné d'un chant ressemblant à celui du modem (ou du fax)qui se connecte.
Toute une époque!

David
Glaçon du sentiment
A propos de chargement K7, y'a un truc genial au debut de GTA Vice City (j'eus aime que quelqu'un en parle sur ce forum!!): un ecran de C64 un peu retouche sur lequel apparaissent les instructions:

LOAD"Vice city"
Press play on tape

Si CA, ca ne rappelle pas des souvenirs... En tout cas, une chose est sure: i je possedais une PS2, cela ferait longtemps que ce Vice City tronerait sur mes etageres!

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Il me semble que le système de chargement est à peu près identique à celui de "Mandragore", jeu antérieur toujours d'Infogrames, qui comportait une douzaine de dongeons, avec autant de fichiers à charger sur la 2ème cassette. Très bon jeu pour l'époque, au demeurant. Un ancêtre du RPG.

Un conseil pour la Geste d'Artillac : grâce aux émulateurs, tu peux y rejouer aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à trouver la Rom de la k7 pour MSX, mais.... elle est facilement trouvable pour Amstrad CPC ! C'est de cette façon que j'y ai rejoué (un peu) il y a quelques mois. De cette façon, tu pourrais avoir des screenshots... (si tu ne trouves pas la rom, je te l'enverrai).

Concernant les auteurs du jeu, je ne les connais pas. Mais Infogrames n'a jamais été très dispendieux quant aux auteurs de leurs jeux... Ils préfèrent "Infogrames Présente"...

Happy-Grumble
http://petitsdemons.Free.fr

Laurent
Commissaire apolitique
Oui, j'ai eu La Geste d'Artillac, d'Infogrames, sur MSX. Payé 395f, je m'en souviens comme si c'était hier (tu parles, tout cet argent pour une daube pareille, ça s'oublie pas). Une superproduction, avec des graphismes magnifiques et un packaging très luxueux.

Je voudrais écrire un article sur ce jeu pour le site, mais hélas aucune info n'est disponible, aucun screenshot, rien. Je n'ai pas assez de matière, à part raconter les chargements interminables qui se soldaient par un "vous êtes mort". Je m'explique :
C'est le premier jeu segmenté en plusieurs fichiers que j'ai vu. Et sur cassette avec ça. Il falait écouter la cassette, et noter les numéros de compteur magnéto où se situait le début de chaque segment. Souvent, une erreur fatale entraînait le chargement d'un segment suivant, juste pour annoncer la mort du héros. De quoi balancer son MSX par la fenêtre ! (heureusement, j'ai tenu le coup, et il est toujours là, près de moi)

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Record de temps de chargement sur mon MSX : la Geste d'Artillac.

30 minutes pour lancer une partie...

5 minutes de chargement à chaque nouveau chapitre de jeu (à peu près toutes les 5 minutes)...

et... pas de sauvegarde !! Obligé de tout recommencer depuis le début... 30 minutes de chargement inclus ! L'enfer !

Question : un fou furieux a-t-il déjà joué et surtout terminé la Geste d'Artillac ? (qui avait de sacrés bons graphismes et une ambiance terrible, cela dit...)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Normalement c'est Shift-M.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Merci !
Mais c'est pas encore gagné, je n'arrive pas à faire le ":" au clavier américain.
J'arrive à faire le "|" (sur la touche 6 d'un clavier azery) mais pas le ":".
Au secours!

cooldelights
Pixel de bonne taille
salut !!
si tu veux charger un jeux en K7 avec un MSX il te faut taper :


LOAD"CAS:",R




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)