Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Tiens, encore un topic spatio temporel

Perso, en ce moment c'est C&C Generals à fond. Dans peu de temps, je vais m'essayer à Horizons, le MMORPG que j'attend depuis longtemps

Manuel
Pixel monstrueux
Je test anarchy online, j'ai droit à une période gratos de 7 jours.

Est-ce que quelqu'un y joue par ici histoire de voir s'il y a des amateurs (ou des masochistes de l'interface à 36 000 000 de possibilités).

L'ambiance et la cordialité de l'acceuil dont j'ai bénéficié à mon arrivé (hier) m'ont mis dans de bonnes conditions mais je lutte pour rentrer dans l'aventure, je sais pas vraiment si je sera capable d'y accrocher, je me sens un peu noyer sous le poids des possibilités et des contraintes.

Je suis un peu du genre à vouloir tout comprendre vite, alors là je vais droit au casse pipe, une recette pour bien s'y mettre et pas tuer sa vie sociale du même coup (genre 2 h par jour 3 au plus, je ne travaille pas, j'ai donc tout mon temps mais j'ai aussi des ami(e)s...).


OXO
Pixel imposant
pour en revenir au sujet, moi je joue de temps en temps à yuri's revenge, 'add on pour red alert 2 sur le net et en team 3vs3 ou 2vs2. C top

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Maze007 -> Quand tu veux !
Je suis d'accord avec epsiloneod : ce sera comme dans les autres mmorpg : tu en auras qui joueront roliste à fond, parleront de facon moyen-ageuse et s'investiront vraiment dans leur perso et puis tu auras ceux qui prendront le jeu pour un diablo 3...

epsiloneod
Pixel de bonne taille
De toute manière, l'aspect rôle sera a gérer par les joueurs. L'aspect purement technique étant géré par le soft.

JPB
Camarade grospixelien
Un bon JdR papier peut permettre tellement de déviance par rapport à l'idée de base, si les joueurs ont de bonnes idées et que le MJ est capable d'improvisation !
L'aspect qui engendre le plus de discussions, c'est l'aspect visuel. Comme quand on adapte un livre en film. D'un côté, on a enfin une image de ce qu'on imaginait ; d'un autre, ce qu'on voit est souvent en-dessous de ce qu'on imaginait justement.
Je n'ai pas encore regardé NWN. C'est sûr que graphiquement, on arrivera à quelque chose de très très beau, mais j'ai peur en effet que l'aspect rôle soit trop peu développé. Et que l'aspect visuel limite les imaginations qu'on pouvait avoir d'une description.
Enfin, c'est pas grave : je connais des copains avec qui on s'éclate à CS, avec qui on a joué à ZyX et T4C, et je ne doute pas qu'on arrivera à tirer toutes le maximum des capacités de ce jeu !

epsiloneod
Pixel de bonne taille
Dans la mesure où on reproduit un JDR sur table, c'est pas trés grave ce genre de manque. C'est au GM de trouver comment gérer tout cela.

Rumpel
Pixel microscopique
Pour NWN, j'ai peur que l'aspect jdr soit limité par le fait que le système de règles du jeu est axé autour du porte/monstre/trésor. On a pas la possibilité de développer des compétances plus "artisanales".
Bon on peut se passer du support technique et faire du RP, mais c'est bien dommage que dans le monde du jeu video le jdr se limite à : "medieval/fantastique où tu peux tuer le méchant/sauver le princesse en faisant évoluer des caractéristiques de personnage"
En fait ils développent un système sur lequel le joueur est autonôme alors que le jdr est bien l'un des rares loisirs qui nécéssite une coopération et où il n'y pas de relation conflictuelle gagnant/perdant.

epsiloneod
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2002-07-01 17:05, C.S.Black a écrit:
Voilà ! Ca c'est ce que j'appelle du jeu de rôle. Bien sûr, jdr n'a pas la même signification entre papier et jeu vidéo...


Cela viens d'un élément historique : les JDR informatique étaient, au départ, joué seuls. Or, les interractions se limitaient aux relations joueur/PNJ. De plus le joueur était le héros de l'aventure. La donne change complétement avec le JDR online, cependant il faut un temps d'adaptation. Beaucoup de JDR online ne sont que des extensions des JDR informatique solos, on y retrouve les même conceptes : discussions avec des PNJs informatique, quetes a deux balles et bash de monstres. Le seul, a ma connaissance, a avoir dépassé tout cela est ZyX et je trouve que c'est une grande réussite sur ce point. Maintenant, une société déciderat-elle de sauter le pas, d'engager une véritable équipe pour gérer le meme genre de choses ? Seul l'avenir nous le diras.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Rahh pourquoi sommes nous éparpillés au quatres coins de la France (vu que Le Pen est pas passé au second tour elle mérite encore sa majuscule quoique....) j'aurai trop apprécié de passer une soirée ou deux avec de la pizza froide, un pack au frigo, du café, du coca (liste non exhaustive) devant un JDR papier avec vous... snif... ç'était le bon temps les études...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)