Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Etant dans une école d'art, j'ai un prof de bande dessiné qui connais pas le millieu. Et il nous en a dit des pas mal sur Uderzo.

Dejà il faut savoir qu'il ne fait que les crayonné. Les encrage, les couleurs (mais à ce qu'il parait il est daltonien), la calygraphie il laisse ça a d'autre.

En plus il est vraiment radin, et même envers sa famille. Son frêre Marcel qui travaillé avec lui est parti car il été vraiment mal payé par Uderzo. C'est Dargaud qui a décidé de le rappeler et de le payer convenablement. Mais quand Uderzo a monté sa propre boite il n'a pas fait appel à lui.

Aujourd'hui Marcel a du mal a joindre les 2 bout et doit touché 300 (franc ou euro je ne sais plus) par planche... Quand il a du travail.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-10-16 03:28, damdam a écrit:
Y'en a qui en sont restés coincés avec Staline et l'URSS jusqu'à leur mort, lui c'est les USA (et ça indépendamment de l'ex-ivrogne corrompu ou du fumeur érotomane corrompu qui les dirige).
[ Ce Message a été édité par: damdam le 2005-10-16 03:47 ]


Ahem, ahem.

IsKor
Camarade grospixelien
OUi, je l'ai feuilleté hier soir, j'ai halluciné. Je ne veux même pas le lire teelement il a l'air naze... Mon dieu, j'en frissonne encore. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon j'ai feuillete un peu et 42pages je trouve ca un peu leger. Surtout que ce que j'ai entrevu c'est les bastons entre les superman et les teletubbies.... []

Zant
Pixel de bonne taille
Il y avait une petite référence marrante au Judo dans les film les 12 Travaux. C'est tout pour l'Asie de l'Est dans Astérix je crois.
Peut-être que ça n'inspirait pas de blagues idiotes à Goscinny tout simplement ?

Odysseus
Pixel planétaire
Mis à part les deux pôles, il me semble que nos deux camarades et leur canidé à poil courts sont allés à peu près partout: en Europe, en Amérique, en Afrique, au Proche et Moyen Orient, en Asie, dans la plupart des océans et des mers et même en Atlantide, seule l'Océanie reste invisitée à ce jour (ainsi que la partie Sud du continent Américain, mais bon, c'est pinailler).

Un des aspects que je trouve géniaux dans toutes ces épopées est que les deux gaulois sont toujours allés dans ces regions du monde avec un regard vierge de toutes choses, une grande ouverture sur le monde tout en jouant sur les clichés et en bousculant quelques préjugés au passage.

Pour illustrer la chose, il y a cette phrase d'Astérix s'adressant à Obélix lorsqu'ils se trouvent dans l'auberge du Rieur Sanglier: "En Bretagne, on fait comme les Bretons". []

gregoss
Pixel imposant
Citation :

Le 2005-10-20 12:29, nova a écrit:
Pourtant "Asterix chez Rahazade" allait en Asie, non ?


Ah ben oui...

du coup ça m'intrigue : pourquoi certaines parties du globe et pas d'autres ?

gregoss
Pixel imposant

Oui, j'aurai dû dire 'avec la culture japonaise de masse' (mangas, animes, jeux vidéo) puisque c'est cette portion de la culture qui est mise sur la selette, et c'est la culture américaine de masse (walt disney) qui est défendue dans l'album...

Pour ce qui est des 'voyages' d'Astérix, j'ai pris l'exemple d'un voyage à l'Est, mais il aurait très bien pu aussi aller se balader en afrique subsaharienne (si mes souvenirs sont bons il se rend en Arabie dans 'La grande odyssée') ?

Si bien que je me dis : qu'est ce qui a empêché Astérix de devenir un grand voyageur de son époque ?

La série aurait pu continuer à observer les us et coutumes des peuples avec ce parallèle monde antique/monde moderne qui était souvent drôle et qui faisait son principal attrait ?

nova
Pixel imposant
Pourtant "Asterix chez Rahazade" allait en Asie, non ?. A mon avis c'est vraiment plus une attitude un peu reactionnaire de sa part qu'autre chose, attitude assez courante arrive a un certain age. Je m'etonne d'ailleurs que les jeux videos ne figurent pas dans cet album. Peut-etre pour le prochain.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-10-20 10:55, gregoss a écrit:
J'ai alors compris en lisant ce topic qu'apparemment Uderzo n'aimait pas ce qui avait trait avec la culture japonaise...


Ca me semble exagere. Ne pas aimer les manga ne signifie pas ne pas aimer le Japon en general (heureusement!! De toutes facons, il y a des Japonais qui detestent les manga...)
Mais ta question est interressante. Peut-etre tout simplement que l'Asie ne l'interesse pas... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)