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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Metaluna
Pixel visible mais rikiki
Citation :

Le 2006-01-19 19:13, Laurent a écrit:
Oui, mais à l'époque on s'en tapait de finir les jeux ! D'ailleurs un bon paquet d'entre eux étaient infinissables (cf Jet Set Willy pour ne citer qu'un exemple).



Pour Jet Set Willy, j'ai très vite laisser tomber le ramassage des objets pour essayer de me concentrer sur la découverte de toutes les pièces de la maison. Je n'ai appris que récemment qu'un bug empêchait de finir le jeu.

Pour en revenir à Crafon & Xunk, le jeu était certes très dur, mais pas impossible à finir ce qui rend ma frustration encore plus énorme.

La suite, L'Ange de Cristal était nettement moins ardue.

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-01-20 21:40, TiKon a écrit:

A noter le portage sur GBA.

[ Ce Message a été édité par: TiKon le 2006-01-20 21:41 ]



Super sympa, ça donne envie ! (Au passage, j'ai bien aimé aussi leur conversion de Nebulus).

Au fait, c'est compliqué de modifier une GBA pour utiliser les Homebrews ?

[]

X7R
Pixel de bonne taille
Citation :
Il y a aussi le magnifique Airball qui n'est malheureusement pas hyper connu mais qui a été réhabilité par JPB

A noter le portage sur GBA.

Lyle
Camarade grospixelien
Highway Encounter, c'était de l'iso linéaire, contrairement à tous les autres cités. Celui-ci pourrait presque être qualifié "d'accessible" s'il y avait pas cette limite de temps calculée à la seconde près.

J'ai essayé Airball il y a quelques mois. Pas mal, mais comme le dit JPB il faut jouer uniquement aux touches (ce qui est rare sur Amiga) car au stick c'est très imprécis.

Landstalker, c'est peut-être parce que j'étais envouté par le jeu à sa sortie, et que donc j'étais près à tout accepter de lui, mais c'est bizarre, je l'ai jamais trouvé vraiment difficile. A la limite niveau level design - c'est vrai que sans plan certains donjons sont tordus - mais pour le reste, ça va. Toute la partie combat est facile, pour peu qu'on veille à s'approvisionner en EkeEke dans les villes. L'épée Gaia était même une erreur...

bazino
Pixel imposant
Spindizzy était pas mal aussi dans son genre.

Il y a aussi le magnifique Airball qui n'est malheureusement pas hyper connu mais qui a été réhabilité par JPB




Gamerphil
Gros pixel
En 3D iso, je me souviens plutôt de Highway Encounter ou de Alien 8, mais c'était sur micros huit bits. Je m'en souviens d'un autre, dans lequel on incarnait un loup garou, mais je ne me souviens plus du tout du titre. Et encore... Il y a plein d'autres jeux en 3D iso que j'ai connus, mais c'est loin tout ça. Et de sinistre mémoire, je n'étais pas capable d'en finir un seul. La difficulté des jeux à cette époque était presque inhumaine.

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille
En même temps Landstalker... il est super chaud

Lyle
Camarade grospixelien
Citation :

Même Landstalker j'ai abandonné avant la fin. (honte ^^,)


T'es pas le seul, j'en connais un autre dans la salle... (c'est pas moi).

Et bien moi, j'arrivais à en finir un à l'époque 8-bits : MGT.

Et c'était bien le seul. Crafton, j'ai jamais insisté car j'avais l'impression que certaines pièces étaient inaccessibles. Et comme c'était une copie, j'avais pas la notice, donc je savais pas quoi faire.

Et comme le dit Laurent, on jouait pas à ce genre de jeu avec en tête l'idée de finir quoi que ce soit. Pour moi la 3D iso, ça consistait à tourner en rond un quart d'heure, puis ON/OFF et je passais à une autre disquette. Et pourtant qu'est-ce que j'aime ce type de représentation.

Laurent
Commissaire apolitique
Oui, mais à l'époque on s'en tapait de finir les jeux ! D'ailleurs un bon paquet d'entre eux étaient infinissables (cf Jet Set Willy pour ne citer qu'un exemple). []

Slowriot
Gros pixel
De Solstice à Head over Heels en passant par Batman ou Crafton & Xunk, j'ai jamais été foutu de terminer un jeu d'aventure en 3D iso. Même Landstalker j'ai abandonné avant la fin. (honte ^^,)




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