Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Le Chevalier Masqué
Gros pixel
entre inspiré et repompé, 'y a une marge tu crois pas?
c'est tout de meme incroyable le nombre de films qui plagient les autres...
le champion est : les studios Disney !!!

CBL
Pixel visible depuis la Lune
D'accord avec toi, JCV. Et il n'y a pas que le géné qui est repris dans Matrix. Certains plans sont aussi exactement les memes. Par exemple, quand le major kusanagi retombe lourdement sur un toi, jambes fléchies, son gun levé et près de la tete. Ce passage est repris à l'identique au début de Matrix avec un agent à la place du major. Mais les frères Wachowski sont excusés car dans le making-of ils expliquent qu'une bonne partie de leur inspiration vient des JV et des mangas !

JC
Camarade grospixelien
Bah tiens, moi la matrice me rappelait plutôt le générique de Ghost in the Shell... D'ailleurs, il y a plusieurs plans de Matrix qui sont semblables à GITS (clin d'oeil?)... Après on entends dire des trucs comme "Ouah, Avalon comment y z'ont trop pompé le générique de Matrix!"

C'est la XXième fois que je loupe Tron. Je sens que je n'arriverai jamais à le voir, ce film...

Laurent
Commissaire apolitique
Je t'explique pas le nombre de choses dans Tron qui font penser à Matrix. La liste remplirait bien une disquette 5'1/4.

Dommage qu'on ait pas été prévenu avant du passage sur RTL9, on aurait fait une news !

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Si on attend vers la fin du générique, on peut voir le noms des taiwanais qui ont participé au projet. Leur nom est écrit en caractère chinois et en vert (comme le reste du générique). Leur défilement fait étrangement penser à une certaine matrice...
Concernant Tron 2.0, je sais qu'un jeu portant le meme nom a été présenté à l'E3 et a fait forte impression car il arrive à rendre exactement l'univers du film tout en proposant un bon gameplay (possibilité d'adadpter son personnage en intégrant des morceaux de code). Aucune nouvelle du film par contre, alors si quelqu'un en avait...

JPB
Camarade grospixelien
Ouais, et moi quand je suis allé le voir au ciné j'avais déjà 12 ans, alors ça ne me rajeunit pas non plus !
Mais ce film est à ne pas rater en tout cas !

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Eh, ce film ne date que de 82 ce qui fait qu'il a...20 ans... putain, déjà !

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
t'es si vieux que ça?...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Pour ceux qui ont raté ce momument du cinéma et qui ont le cable/satellite, précipitez-vous devant le poste. Malgré ses quelques défauts, ce film est une merveille de réalisation et d'imagination. En plus, il a mon age.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)