Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2019-03-03 14:26, RainMakeR a écrit :

Y'en a marre (...) putain ! (...) et paf (...) (...) J'en ai marre de la mode du temporaire



Cadeau :



[poucave] Al-Kashi était dessus aujourd'hui [/poucave]

C'est un très très bon jeu de baston : c'est pas aussi élégant qu'un VF mais le plaisir est très proche.
Le gros moins c'est le multi qui reste encore trop sommaire (pas de lobbies privés et de filtres de région) mais c'pas grave parce que le on-line c'est pas le plus confortable pour apprécier un jeu de baston... trop d'inégalité dans les connexions. Donc bon, ce mode doit rester un plus.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Apparemment les costumes sont déblocables par le temps de jeu... si c'est bien ça, AMHA ils mettent un vil tarif pour les gogos qui sont trop feignants pour débloquer une robe décolletée ^^

Et puis quand je vois ce que dépensent des gamins pour acheter des tenues et des danses à Fortnite, 90€ pour du cosmétique, c'est pas si cher que ça

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2019-03-03 15:25, JiPé a écrit :


J'aime bien le chara design, j'ai bien aimé le précédent, y a pas de raison que je ne craque pas
Pour info, 30Go le jeu :|


30 Go.. Bah c'est rien comparé à la place que me prend red Dead Redeption 2 sur ma PS4.

Sinon le jeu à l'air sympa mais ils se mouche pas du coude niveau Season Pass. 90 euro pour 2 perso et 62 costume...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de choper DOA6 sur PC, la faute à cette vidéo :



Achat direct au bout d'une heure d'émission... j'vais pas lâcher soul6 pour autant mais la licence VF étant morte, c'est bien d'avoir un jeu différent (au passage je zieute aussi le prochain SamSho).

J'aime bien le chara design, j'ai bien aimé le précédent, y a pas de raison que je ne craque pas
Pour info, 30Go le jeu :|

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Y'en a marre des demos temporaire. J'ai choppe la demo de doa6 la semaine derniere, 20go putain !
J'ai pas eu le temps d'y jouer, du coup je lance hier et paf, démo plus dispo.....

J'en ai marre de la mode du temporaire

Camembert
Pixel qui pue
J’ai beau détester profondément Nordine, mais je suis d’accord avec lui (et sa vidéo est vraiment très impressionnante)

Dead or Alive 4 est LE jeu de baston 3D « sérieux » le plus accessible. C’est un titre extrêmement visuel, très chorégraphique ou tout semble s’enchainer naturellement même en matraquant les boutons. C’est d’ailleurs le seul jeu de baston à rappeler autant les films de Kung Fu.

La bonne idée d’Itagaki, c’est d’avoir nettement augmenté la vitesse dans cet épisode. Ce qui a pour effet de recentrer le jeu sur l’attaque en rendant la défense très difficile (ça inclut les contres). A haut niveau, les contres sont mêmes extrêmement risqués car le jeu va trop vite et les adversaires sont trop imprévisibles.

Grosso modo, le jeu est généralement basé sur le pierre-ciseau-papier. Beaucoup de combos ont trois variantes, une avec un coup bas l’autre avec coup milieu et le dernier avec un coup haut. Je schématise, mais c’est quasiment ça. Ensuite ce sera à l’adversaire d’anticiper la hauteur du coup pour se protéger ou contrer. Une protection sera l’attitude safe puisqu’elle couvre deux hauteurs. (bas et haut ou milieu haut) tandis que le contre offrira une contre attaque mais tu as trois chances sur quatre de le rater.

Le but du jeu sera donc d’attaquer efficacement en variant les hauteurs tout en luttant contre ses propres automatismes afin de devenir le plus imprévisible possible (dans le cas contraire, la punition sera violente). Un exemple : il peut être très efficace de rompre un combo facilement bloquable pour choper un adversaire en protection en plein milieu. Du pur mindgame en somme.

Le jeu lague un peu en ligne, mais c’est suffisamment discret pour que l’on puisse prendre son pied sans s’en soucier (à l’époque, la seule référence était Dead or Alive Ultimate dont la vitesse en ligne était 30% inférieure au solo). Mais surtout, DOA 4 reste la référence absolue en interface en ligne. Avec l’excellent système de pré-lobby, la tonne de modes de jeu entièrement paramétrables et des sessions pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs, DOA 4 ridiculise sans problème le pauvre matchmaking de Street IV ou SoulCacatre.


Néanmoins DOA 4 a aussi deux gros problèmes : le jeu est sorti pas fini et ça se voit, les décors sont très peu nombreux et certains stages sont carrément bâclés comme la jungle ou le laboratoire. Mais surtout l’équilibrage est totalement raté. Les Ninjas (Kazumi, Hayate et Hayabusa) sont surpuissants, surtout Hayabusa qui est quasiment invincible en répétant certains patterns.

Donc voilà, DOA4, c’est très très bien, extrêmement profond (les possibilités de combos de certains persos sont hallucinantes) et les contres, omniprésents jusqu’à DOA3 sont quasiment devenus inutiles. Sinon, oublie les chopeurs (castrés par rapport à DOA3) ou Brad qui est un des personnages les plus faibles du jeu (il suffit d’enchainer les chopes basses pour le rendre totalement inoffensif).

Tama
Pixel monstrueux
En tous cas, celle qui joue Kokoro n'était pas du tout dans le match, sa mise en orbite est assez impressionnante.

Citation :
En plus les persos feminins sont bien sympas et surtout balaises.


Vu qu'elles squattent les 3/4 du roster, il y a intérêt à ce qu'elles soient agréables...à jouer [Insérez une blague salace ici]! J'aimais bien aussi l'utilisation des décors, en particulier pour les choppes comme tu l'as fait remarquer Nordine, certaines font presque le double de dégâts si elles sont effectuées contre un mur. Techniquement je récupère le jeu ce week-end, j'aurai largement le temps de m'entrainer dessus et de débloquer les costumes alternatifs hautement suggestifs, histoire de bien passer pour un pervers sur le Xbox Live []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hey Vanessa.... c'est la même que sur grospix ?

En tout cas pour DOA, je plussoie. Le systeme de contre est vraiment sympa et le jeu bien nerveux. En plus les persos feminins sont bien sympas et surtout balaises. []

Odysseus
Pixel planétaire
Perso, je ne joue qu'à la croix.
Comme il y a pas mal de techniques à base de diagonales et que les combats reste sur un même plan, le stick analogique ne me paraît pas super nécessaire. Après, certains sont plus à l'aise avec.

Au sujet des choppeurs, il sont plus rapides qu'avant, mais vu que l'ensemble des personnages a été boosté question vitesse, ça s'équilibre.
Comme pour tous les beat'hem up, la règle est la même, à savoir ne jamais les laisser s'approcher. C'est d'autant plus vrai quand on est près d'un élément du décor qui permet des exécutions spéciales, comme les escaliers.
Par contre, ils sont toujours assez lents sur les coups à base de poings ou pieds, c'est essentiellement là-dessus qu'il faut les latter, et aussi en se sortant d'une série de prises.

Sinon, une petite vidéo pour le fun ( il y en a plein d'autres de ce type sur Youtube, n'hésitez pas à zieuter ):


Tama
Pixel monstrueux
Citation :
Perso, à ceux qui débutent, je recommande chaudement Zack plutôt que Jan Lee.
Ce dernier est globalement très efficace et simple à prendre en main, mais à force de s'y coller, une sale routine s'installe et on devient vite incapable de jouer avec un autre personnage. Sans compter que tous les fans de la série connaissent le bonhomme et savent comment l'intercepter.

Zack, c'est l'autre personnage passe-partout du jeu, à ceci près qu'il est beaucoup plus fin à jouer et permet de très jolies subtilités sur les feintes et les contres.
Il y a aussi Brad Wong qui est très très bon là-dessus, mais bon, c'est le niveau supérieur en terme de pratique et de connaissance du jeu.


Comme d'habitude en fait : Jan Lee c'est le perso pour débutant mais très vite limité, Zack c'est le niveau un peu au-dessus (et puis son costume d'alien !!), et Brad est l'archétype du perso sur lequel il faut passer beaucoup de temps mais qui s'avère hyper jouissif dans la pratique. Entre parenthèse, j'ai une affection toute particulière pour ces personnages un peu hors-norme dans les jeux de baston...
J'ai des bases de DoA3, que j'avais pas mal écumé avec le recul, donc je pense que je reprendrai Hitomi comme main, et le design de Kokoro me plait bien aussi.

La jouabilité au pad 360, qu'est-ce que ça donne ? Faut-il préférer le stick, ou la croix directionnel (auquel cas je laisse branché mon Fightpad) ?
Tiens, à propos des choppeurs comme Bass ou Tina (la Mariposa ?), le rythme hyper-nerveux les rend toujours aussi difficiles à appréhender ? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)