Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2011-06-01 09:46, Thezis a écrit :
Ps : Peu de réactions sur un article, c'est une chose. Ici c'est le vent du silence. Pour une interview de grande qualité superbement traduite qui plus est. Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de GrosPixels ? Bon pour tout t'avouer je viens de lire l'article sur Dark Eyes et j'ai absolument rien compris. Y'a beaucoup de citation, et je comprend pas si elles sont tirées du jeu ou pas. D'ailleurs pour tout te dire j'ai pas compris non plus ce qui devrait se passer dans le jeu. Y'a quelqu'un qui est mort ? y'a un trésor à trouver ? On est censé faire quoi ? c'est un point & click ? Y'a beaucoup de référence littéraire, et pour tout dire, bah je suis un scientifique. Ma connaissance littéraire est donc proche de 0 |
camite Pixel monstrueux |
C'est surtout le travail d'équipe qu'il faut saluer : c'est toi Thezis qui as trouvé l'interview originale, puis c'est avec son auteur que j'ai collaboré pour en faire la traduction pour Grospix
D'ailleurs, c'est étonnant : quand j'avais écrit mon article, j'avais un peu cherché des infos sur l'auteur mais je n'avais rien trouvé. Ou plutôt si, j'avais trouvé des pages sur ses pièces de théâtre, et je m'étais dit "sans doute un autre Russ Lees" ^^ Et l'itw s'ouvre justement sur cette particularité. Pour rebondir sur la remarque de Seb, je suis assez d'accord sur les héros muets. A une époque j'aimais bien le principe mais aujourd'hui ça me gêne réellement de jouer un Link par exemple. Il faudrait qu'ils osent faire un Link parlant dans un futur Zelda, mais comme c'est Nintendo ils ne le feront pas J'ai bien aimé le changement sur Isaac entre les deux Dead Space, sinon. [] |
Thezis Pixel visible depuis la Lune |
Mazette quelle article ! Merci Camite pour cette interview passionnante. Le bonhomme a beaucoup de choses à dire et exprime merveilleusement bien la créativité du jeu vidéo des années 90, lorsque tant de personnes extérieures y ont vu un média nouveau. Certes les résultats ne furent pas toujours à la hauteur des idées folles, surtout en termes d'interactivité, mais ce foisonnement fait plaisir à voir 20 ans après les débuts de masse du médium. Une certaine idée du jeu vidéo, essentiellement micro d'ailleurs mais qui semble survivre aujourd'hui avec la foisonnante production indépendante.
Puis Russell Lees ouvre de nombreuses pistes et semble encore aujourd'hui foisonner d'idées. Je me demande ce qu'il fera dans les années qui viennent. Ps : Peu de réactions sur un article, c'est une chose. Ici c'est le vent du silence. Pour une interview de grande qualité superbement traduite qui plus est. Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de GrosPixels ? |
Sebinjapan Camarade grospixelien |
Je viens de lire l'interview (et de relire l'article au passage), j'avais oublié de le faire lorsque le lien vers le texte en anglais avait été donné en page précédente. Merci pour cette traduction Camite, et re-merci pour ton article toujours très agréable à (re)lire. Que ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu (et ils doivent être nombreux) n'hésitent pas à néanmoins lire cet article qui se savoure comme une bonne nouvelle.
Parmi les propos du bonhomme qui sortent du cadre de Dark Eye et se tournent vers une réflexion plus générale, j'adhère beaucoup à ceci : Citation :
Il y a une idée assez répandue dans la conception de jeu, qui dit qu’un héros ne doit pas avoir de personnalité pour ne pas entrer en conflit avec celle du joueur. Je pense que c’est une erreur de penser cela, cette idée a gâché beaucoup de jeux qui se sont retrouvés avec des héros inintéressants. C'est certainement l'un des aspects les plus importants qui m'ont fait adorer les RPG japonais, après tant de titre occidentaux ou on incarnait une équipe de héros sans le moindre "background". Et je suis toujours déçu lorsqu'on incarne un "protagoniste silencieux" dans ces mêmes J-RPGs, qui n'a donc jamais son mot à dire sur quoi que ce soit. C'est d'ailleurs ma critique principale envers un de mes jeux préférés : Suikoden 2, et la raison pour laquelle j'ai tant apprécié le 3ème épisode qui lui nous mettait dans la peau de héros à la personnalité bien marquée. [] |
Thezis Pixel visible depuis la Lune |
Bien reçu Camite, suite par mp.
[] |
camite Pixel monstrueux |
Fichier envoyé sur ton mail, Thezis
[] |
Thezis Pixel visible depuis la Lune |
Il n'y a pas d'urgence. Quand tu auras fini le tout, tu peux me contacter par mp Camite ou m'envoyer le fichier sur t h e z i s arobase hotmail point com. Tu peux y ajouter les images que tu souhaites, sinon je m'en chargerai.
[] |
camite Pixel monstrueux |
De mémoire, j'avais lu un conseil du style "Installer l'ancienne version de Quicktime embarqué avec le jeu, même si vous avez une version plus récente". Perso je ne me suis pas posé de question car je ne me sers pour ainsi dire jamais de Quicktime ^^
Sinon pour l'interview ça prendra peut-être un peu de temps car les jours qui viennent s'annoncent bien chargés pour moi [] |
FF_Clad Pixel monstrueux |
Tu peux peut etre utiliser une machine virtuelle avec Windows 98 ?
Un logiciel comme virtualbox est ridiculement simple a utiliser, et evite souvent de mettre le bordel dans ton installation actuelle. Ce n'est jamais une bonne idee de mettre sur ton OS de tous les jours des logiciels obsolete qui ne sont plus maintenu depuis des lustres. |
Sebinjapan Camarade grospixelien |
Merci Thezis.
J'ai téléchargé l'iso et installé le jeu. Problème : il me dit que je n'ai pas Quicktime d'installé alors que c'est pourtant bien le cas. Le jeu se lance quand même mais il manque les vidéos / animations. Je suppose qu'il faut en fait une version antérieure mais je suis pas trop chaud pour faire cohabiter 2 versions de ce bazar. Que pensez vous que je devrais faire ? (je suis sous Windows XP). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)