Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up ! Quelqu'un ici joue-t-il à Battlefield Bad Company 1 ? Je viens de découvrir ce jeu et je suis sous le charme du multi, c'est même le premier jeu dont le multi m'a rapidement fait abandonner le solo tant il est bon. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour les réponses et longs commentaires. Je vais donc me prendre la version bobox1 mais malheureusement les carroufs belges sont moins sympathiques et ne proposent jamais de jeux à ce prix bradé (c'est plutôt 29,99€ voire 14,99€ pour des daubes infâmes avec de bons graphismes). []

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Une fois la partie lancée il devient très difficile de communiquer avec tes potes

En fait la communication pendant le jeu est identique à celle de Halo2, à savoir appuyer sur un bouton pour parler avec ses coéquipiers. Ceci dit il est (malheureusement) vrai que :
- l'absence de parties "entre nous" sous-entends la présence d'inconnus dans l'équipe, et donc l'impossibilité de parler entre nous comme on peut le faire dans d'autres jeux (à moins qu'on veuille subir constamment soit des "shut up, you fucking french" soit des "yo ziva t'es français aussi ? sa mère vient on va leur niquer sa race aux ricains" (oui, les FPS multi c'est poétique ^^)
- on ne peut pas discuter dans le lobbie (ajouté au fait de ne pas pouvoir choisir de jouer dans la même équipe, et que les parties s'enchainent automatiquement au bout de 30s maxi, on se retrouve à ne même pas pouvoir dire ne serait-ce que bonjour à ses amis... ni au revoir, d'ailleurs)

Bref c'est un jeu multi où l'on se sent bien seul. (ça n'enlève rien à ses qualités en tant que jeu vidéo, mais quand l'achat n'a été motivé que pour jouer avec ses amis sur le Live, comment passer outre...)

Laurent
Commissaire apolitique
On n'a joué que sur la version 360. Le glissement de l'enthousiasme vers le dépit (et la revente en ce qui me concerne) vient du fait que le jeu est impraticable en multi de la manière dont nous voulons le faire. En gros : si tu formes un groupe de joueurs sur un jeu, et que tu désires que tout ce groupe migre vers Battlefield 2, tu n'as plus la maîtrise de rien :

- Le nombre de joueurs dans la partie est imposé, et s'il en manque le robinet à kevins est ouvert d'office.
- La répartition des joueurs du groupe est très difficile à maîtriser, on ne sait pas si on va être dans la même équipe ou pas, même si on fait un "clan match" et que tous les joueurs du groupe sont dans le même clan. En fait chaque joueur choisit son équipe en début de manche et c'est "premier arrivé, premier servi". Il y en a toujours un qui se retrouve isolé dans l'équipe d'en face.
- Une fois la partie lancée il devient très difficile de communiquer avec tes potes.

Ces inconvénients sont pour nous, qui privilégions avant tout la convivialité d'une après-midi entre potes, déjà insupportables. Mais en plus Battlefield 2 est comme tout les FPS plus ou moins tactiques à savoir que les premiers pas dans le jeu sont impitoyables : on se fait sniper de 500m, il faut connaître les maps par coeur, il y a toujours des joueurs très expérimentés dans la partie qui ne feront rien pour ne pas dégoûter les débutants... Bref après deux tentatives de parties grospixelienne j'ai compris qu'on ne s'amuserait pas sur ce jeu. Je précise qu'on retrouve certains de ces problèmes sur d'autres jeux Live (par exemple les modes multi de Splinter Cell 2 où les conversations entre joueurs sont désactivées pour un oui ou pour un non - mon dieux que ça me gonflait-, CoD2 ou les équipes se forment aussi au "premier arrivé premier servi"...), mais jamais à ce point là, on arrive toujours à modeler les options selon notre façon de jouer. Même sur Halo 2 on a fini par plutôt bien y arriver grâce aux updates de Bungie (nouveaux modes de jeu à gogo apparus un an après la sortie du jeu, la plupart dépourvus de classement et orientés fun).

Dommage que l'aventure BF2 se soit terminée ainsi car tous les ingrédients d'un excellent jeu sont là et le mode online a l'air de bien fonctionner (peu de lag, beaucoup de joueurs). Reste le mode solo, vraiment excellent avec ses missions et ses mini-jeux. Tout ça ne fait penser qu'il faut absolument, avant d'acheter un jeu compatible Live, se renseigner sur la finalité des modes multi : certains sont faits pour le fun avant tout sans prise de tete (on peut créer des lobbies de toutes tailles et tout paramétrer, les conversations sont actives en permanence), d'autres pour la compétition entre joueurs (il y a une foultitude de classements et du coup par souci d'égalité des chances le jeu prend en main le paramétrage et l'impose au joueur), d'autres pour le brassage communautaire si commercialement porteur (on joue comme on veut mais on rencontre des inconnus qu'on le veuille ou non). Dans les deux derniers cas, on peut se retrouver dans l'impossibilité d'en faire ce qu'on veut et avoir une impression de dirigisme total, voire même d'avoir payé très cher pour un service qu'on nous brandit devant le nez mais qu'on retire dès qu'on essaie d'y toucher.

Il y aussi des jeux dont les modes Live sont si biens conçus et complets qu'ils peuvent satisfaire tous types de joueurs, c'est par exemple le cas de PDZ, de Forza Motorsports, des PGR, ou du Halo 2 actuel (si on maîtrise bien tous les menus). Mais il faut quand même savoir que dans le classement des jeux les plus populaires, ceux accès sur la compétition à tout craint ont tendance à occuper le haut du tableau. Les jeux les plus conviviaux, en revanche, se caractérisent par la fidélité de leurs pratiquants, même si ceux-ci ne sont pas forcément innombrables.

Je ne sais pas du tout ou Gears of War va se situer pour ses modes multi, mais comme Microsoft sort dans la même période un jeu convivial (Fusion Frenzy 2), un jeu communautaire (Viva Piñata) et des titres XBLA multi-joueur utilisant la webcam, quelque chose me dit qu'il sera axé sur la compétition, et donc plutôt dirigiste. Wait and see.

David
Glaçon du sentiment
Ces commentaires portaient sur la version 360. Ceci étant, elle est, de ce que j'ai pu comprendre, très semblable à la version XBox 1. Tu peux donc tenter ta chance, d'autant que le jeu est dispo en ce moment chez Carrouf pour 5.99 euros. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Tous ces compliments, qui ont visiblement été déçus par la suite si l'on en croit le topic xbox multi, portent-ils sur le version XBOX1 ou Xbox360? Je craquerais bien pour la version xbox-old-gen... []

JC
Camarade grospixelien
Pour ma part, je n'ai pas pu tester le jeu avec mes petits camarades vu que j'ai été malade à peu près toute la semaine passée. J'en profite pour préciser qu'il y a de fortes probabilités que je ne sois pas présent non plus mercredi qui vient.

David
Glaçon du sentiment
Alors? Avez-vous pu l'essayer tous ensemble sur le Live, ce Battlefield? L'interface de création des parties est-elle bien pensée?

Je ne pourrai hélas pas tester le jeu avec vous avant un petit moment: je ne devrais pas être là ces prochains mercredi et samedi. Au moins. []

Laurent
Commissaire apolitique
Après plus d'un an de Halo 2 on est blindés. On pourra se regrouper pour affronter les kevins, rien ne nous atteindra. []

Jo
Pixel imposant
Désolé mec, j'ai pas compris ton ironie....

Deux coups de fouet pour moi..... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)