Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
french snake
Pixel monstrueux
Petit up

Je suis sur YAKUZA 5 pour le moment et avec surprise je suis sur le Yakuza ou le charme agit le moins mais il faudra finir le jeu pour un avis définitif car bad mood en ce moment.

Je suis au chapitre d'HARUKA et c'est toujours un plaisir de retrouver Sotenbori un quartier que j'adore et un personnage aussi attachant.

Comme le dit sebinjapan avec qui je discutais du jeu, le jeu est extrêmement généreux mais peut être trop et finalement l'histoire principale n'est pas assez mises en avant.

c'est le sentiment que j'ai pour le moment mais je vais continuer.

french snake
Pixel monstrueux
Je n'avais pas vu mais voilà qui nous permettra d'attendre 2024



Par contre petite déception de voir RGG studio abandonné le dragon engine pour l'unreal engine 4. J'espère que ça ne concerne que ce remaster. Peut etre pour des raisons de coûts ou pour préparer une conversion à UE 5?

french snake
Pixel monstrueux



Oh my god kiryu, on a beau vieillir, changer, mûrir, ça fait toujours quelque chose de te revoir.

Image


edit: 2024.... c'est long

french snake
Pixel monstrueux
@Koren

Je n'ai pas encore touché au 7, j'avoue que comme toi le gameplay typé pour les RPG me décourage un peu mais de toute façon comme il me reste le 5 et le 6 à faire j'ai du temps avant de m'y mettre

Sinon, j'ai fini hier soir Lost judgement son histoire principale comme toutes les histoires du lycée. Et j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un moment vraiment très agréable sur ce jeu même si on est loin du jeu parfait.

L'histoire principale est de bonne facture avec des moments vraiment bouleversant, nettement plus sage quand à son déroulé oubliant des moments complètement hallucinant de la série yakuza et ce n'est pas un mal vu le sujet abordé de prime abord: le harcèlement scolaire.

Techniquement le jeu est propre, et j'aime l'esthétique des yakuzas. Les visages sont vraiment magnifiques et les émotions superbes.

Si l'histoire est bien construite bien que là aussi on se retrouve avec un complot démesuré par rapport à l'histoire de base, elle est moins prenante que celle du premier judgement pour plusieurs raisons à mon avis.

Premièrement le côté enquête et détective se ressent moins voire presque plus. Alors évidemment ces aspects là étaient déjà très superficiels dans le premier opus mais là j'ai vraiment eu la sensation que c'était passé à la trappe.

Deuxièmement les antagonistes. Si Soma est charismatique, il est ma foi peu présent et du coup on en vient presque à l'oublier contrairement à ceux là encore du premier. Le personnage de kuwana est là bienvenue rajoutant de l’ambiguïté à une intrigue qui en avait bien besoin.

Enfin les missions secondaires peu présentes ou enfin si mais essentiellement via les missions du lycée, ce qui fait que finalement on se retrouve avec un jeu "un peu sage" par rapport aux rencontres souvent mémorables de la série des yakuzas.

Mais paradoxalement cela amène aussi des moments plus tendres même si les discours sur l'adolescence sont totalement clichés.

Dernier petit bémol, les collectibles ça fourmille de partout et servent essentiellement à la course des drones et au club de robotique, deux épreuves qui sont plus qu'ennuyeuses à finir je trouve. Pareil pour les élixirs j'ai fait le jeu sans les utiliser.

Mais je chipote car j'ai adoré, j'ai passé un excellent moment comme toujours, et j'espère vraimet qu'on aura encore des jeux judgement qui a su trouver sa place à côté de la série YAKUZA.





Koren
Pixel imposant
Je compte me faire les deux Judgement mais j’aimerai finir Yakuza 7 d’abord. Le truc c’est que le jeu me semble trop long pour son propre bien. J’en ai fait des paquets des JRPG, certains avec une durée de vie déjà folle sans toucher aux quêtes annexes mais là je sais pas, j’ai vraiment l’impression que tout traine énormément, sans parler des cinématiques interminables qui étouffent toute la première partie du jeu.

Je suis rarement découragé par un JRPG mais Yakuza 7 a quelque chose d’étrange qui fait que j’ai un peu de mal à reprendre ma partie (j’ai atomisé le mini jeu de gestion et suis devenu multi millionnaire et fait une grosse partie des quêtes des équipiers).

french snake
Pixel monstrueux
Petit message pour un jeu qui ne semble pas rencontrer un grand succès sur le forum, "lost judgement".

Je suis au chapitre final avec une rage énorme car il semble que je me sois pris trop tard pour finir la quête des club du lycée et alors que j'ai tout complété la dernière étape du club des mystères refusent de se lancer. Je suis furieux.

Sinon je rentrerais dans les détails quand j'aurais fini l'histoire mais j'ai quoiqu'il en soit passer un très bon moment sur le jeu, et sincèrement la traduction française apporte Enormément en confort, mais le jeu a beaucoup de lacunes également.

Alors je pense que d'ici deux semaines je reviendrais faire mon petit résumé du pour et du contre.


french snake
Pixel monstrueux
Pour infos j'ai commencé lost judgement et si c'est sympa et toujours aussi prenant, une chose me choque, c'est le nombre de trucs à faire... Et ça me frustre car je n'ai plus le temps...

Du coup j'ai du mal à m'y mettre car rusher un "yakuza" c'est toujours dommage, mais là la carte est immense et le nombre de lieu à visiter dantesque.

De plus je trouve que la carte a perdu en lisibilité. Par contre les cinématiques sont vraiment superbe. Est ce que c'est toujours le dragon engine le moteur du jeu shenron?

@shenron je viens de relire ton article et tu écris que le don quijote a disparu depuis Y7, est ce à cause de la fin d'un partenariat entre la chaine et sega ou par le scenario de Y7 ou peut être les deux?

french snake
Pixel monstrueux
Régale toi wild cat, je ne saurais dire lequel je préfère entre K1 et le 0, mais j'aime l'histoire simple limpide de K1. après les majima everywhere sont prenantes au début mais lasse à la longue (question de point de vue) et je n'ai pas réussi à les compléter à 100 % il m'en manquait deux (oui seb j'ai refais kiwami 1 suite à notre discussion car j'étais totalement passé à côté des majima everywhere lors de mon premier run).

Tu verras kiwami 2 est tres sympa mais souffre d'un scénario WTF ridicule, mais les personnages sont très attachants. Et sur ce dernier le dragon engine fait des merveilles je trouve.

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime le rendu propre du dragon engine et le fait que la série yAKUZA utilise son propre moteur participe à l'identité de la série.

J'espère que SEGA continuera sur cette voie là et qu'on n'aura pas un jour du Yakuza sous unreal engine

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Pendant la vente Steam de Noël, nous avons acheté Yakuza Kiwami 1 et 2.

Et le charme opère de nouveau. Dans Kiwami 1, je retrouve presque tout ce que j'avais adoré dans 0, quelques irritants en moins. Et oui, c'est clairement moins joli, les transitions moins fluides et les animations moins glorieusement stupides que dans 7 (je ne me lasserai jamais du "Happy birthday!"), mais d'un autre côté je ne retrouve pas non plus ce plombage total du rythme du jeu et de l'histoire que je pense dû au carcan boursouflé des conventions de JRPG. Signe qui ne trompe pas: ma tendre et chère, qui avait rapidement décroché de l'histoire de Like A Dragon, est de nouveau à fond.

A la fin du 0 j'avais trouvé la transition vers le "nouveau" Majima inexplicable et douteuse.

Mais il a suffi ici d'une ou deux rencontres du "Majima Everywhere" (bon sang, le club d'hôtesses!) pour me vendre définitivement ce Majima nouvelle cuvée (mais en fait historique).

Bref. Ca y est les kyodais, on a replongé!

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Moi je t'encourage quand même à faire le 5.
Oui, le jeu est gigantesque mais tu n'es pas obligé de tout faire. Et du coup, si tu t'en tiens à l'intrigue principale, tu te retrouves avec une aventure au rythme très soutenu avec beaucoup de variété (changements fréquents de personnages et de villes, introduction fréquente de nouveaux gameplays).
Il y a beaucoup de choses que j'ai adoré dans cet épisode : les missions de Taxi (jusqu'à un certain point), Saejima en prison, jouer Haruka ... et le dernier perso incarné est un looser très attachant (le couple qu'il forme avec le yakuza à qui il a emprunté du pognon réserve quelques bons moments).




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)