Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FredK
Pixel imposant
Barry Leitch avait un style punchy très sympa avec une sonorité propre.

https://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/prophecy-i-the-viking-child-amiga/16_Level%25207%2520The%2520Volcano.mp3

Wally Beben était pour moi le musicien qui prenait le plus de risques avec des morceaux longs qui racontent une histoire. Sérieusement quand tu as un moment, mets ton casque, ferme les yeux et écoute ça.

https://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/dark-side-amiga/01_Main%2520Theme.mp3


David
Glaçon du sentiment
Marrant que tu parles de Wally Beben et Barry Leitch, Fred. Ce sont deux noms que je connais bien (pour les avoir beaucoup croisés sur micros - plus Leitch que Beben d'ailleurs), mais je n'ai pas retenu grand-chose de leurs compos. Les goûts et les couleurs, j'imagine.

Hülsbeck correspondait plus à ce que j'attendais dans mes jeux vidéo : des mélodies très fortes et entraînantes, et des sonorités typées arcade. Galway et Hubbard cherchaient davantage à innover ; ils avaient pour eux une patte "progressive" que j'adorais.

FredK
Pixel imposant
Effectivement, c'est de pire en pis. Mais je rebondissais surtout sur le post de David


Kollembole
Pixel monstrueux
(Oui, mais là visiblement... C'est un bot qui vient là seulement pour incruster des réclames "numéricard" sur des éloges copiées-collées. Dommage. )

FredK
Pixel imposant
Ca fait chaud au coeur tout ça.

Personnellement j'écoute encore souvent leurs créations. Et surtout les chips originaux qui ont une signature sonore intemporelle et incomparable.

Mes musiciens préférés de l'époque restent Wally Beben, Chris Hülsbeck et Barry Leitch.


David
Glaçon du sentiment
Bonjour à tous !

J'ai fait une sacrée découverte il y a quelques jours : Tim Follin, qui semblait avoir disparu de la surface de la planète, a été interviewé en long, en large, et en travers, par un Américain il y a moins de deux ans ! C'est super, et ça se trouve là :

http://www.legacymusichour.com/2018/08/episode-203-tim-follin.html

Je n'écoute jamais de podcasts, mais il semblerait que The Legacy Music Hour soit assez populaire - suffisamment pour proposer tous les mois une émission d'au moins une heure sur la musique de jeux vidéo 8 et 16 bits. Le peu que j'ai entendu me plaît en réalité moyennement. La lenteur des intervenants, leurs pauses incessantes, me donnent envie de leur donner des coups de pied aux fesses toutes les dix secondes. En outre, le fait que l'émission ne s'intéresse qu'aux jeux sortis sur consoles, excluant toute la musique produite sur ordinateur, me paraît totalement inexplicable. Néanmoins, ces gars savent de quoi ils parlent, et leur long entretien avec Tim Follin relève du miracle. Rien que pour ça, je leur tire mon chapeau !

C'est évidemment tout en anglais, mais la langue de Follin étant limpide, elle ne devrait pas poser grand problème. Enjoy!

François
Pixel monstrueux
Que ça fait du bien de replonger dans les archives du Grospixels canal historique, avec une excellente présentation / illustration du SID. Il va de soi que ce dossier réclame une fin, à corps et à cri… Ecoute, mais écoute donc, David ! Il pousse de petits gémissements d’enfant perdu, abandonné par son géniteur : « Papa, j’ai si froid, j’ai peur… et j’suis tout seul… fais quelque chose, papa, j’veux pas rester SEUUUULLL !!!! »

Esteban
Gros pixel
Hier soir je me suis replongé dans le dossier de David sur la musique dans les jeux vidéo et je me suis régalé comme la première fois.

Et j'ai réalisé que ce dossier datait de 2002. Soit avant Wikipédia et Youtube, alors que les contenus et les infos étaient disséminés à droite et à gauche. C'était avant qu'on ne puisse acheter des jeux vintage sur sa console nouvelle génération pour y jouer avec des manettes vibrantes sans fil sur un écran plat.

C'était avant ça

et ça


Avant qu'on parle du rétro à toutes les sauces quoi.

Donc je dis chapeau, car c'est un boulot monstre qui a été abattu, et à but non lucratif en plus ! Et, pour ne rien gâcher, ça reste un des meilleurs articles que j'ai lu sur le sujet, même si ça ne traite qu'une d'une période (que je n'ai pas connue et qui pour le coup ne m'intéresse pas des masses) et de quelque compositeurs précis. Donc bravo, clap clap toussa toussa. Respect pour les pionniers !

Juste une objection, mise à part celle consistant à mettre en ligne les parties 3,4, 5, 6 --> 45 du dossier : serait-il envisageable d'intégrer les pistes directement dans l'article, via un lien youtube par exemple ? Ca pourrait faciliter la lecture sur un smartphone ou une tablette (qui n'existaient pas non plus en 2002).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
De toute façon, dans les Simpsons comme dans Futurama, ce n'est pas vraiment le graphisme qui est important, c'est tout le reste...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Le probleme de pixellisation ne me gene pas trop et pis la plupart du temps on ne le remarque pas trop, à qq exceptions près.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)